Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Etang de la courbétière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etang de la courbétière  Empty
MessageSujet: Etang de la courbétière    Etang de la courbétière  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:46

Bonjours, j'ai été ce matin a l'étang de la courbétière a chateaubriant, le site est plutot prometteur, sa bouge bien dans l'eau, l'eau est assez claire, quelques nenuphares et algues mais rien de méchant, j'ai vue pas mal de pecheur, mais j'ai pas sympatisé car la mojorité etait des viandards, j'ai vus qu'il péchaient au vif.

Pour ma part j'etait le seul a pecher au leurres j'ai fait 3 perches et un petit blacks bass au spinner bait. J'ai essayer un peu tous mes leurres, cuillères mais il s'avère que sa a mordu que sur ce type de leure


J'aimerai avoir vos avis sur ce plan d'eau, le type de poisson, méthode de peche ??

Merci, Nico Smile

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Etang de la courbétière  Empty
MessageSujet: Re: Etang de la courbétière    Etang de la courbétière  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:13

Attention a ne pas faire d amalgame avec les pecheurs aux vifs et les viandards.

Ce n est pas obligatoirement si certains pechent avec cette technique qu ils sont a catalogues direct .

Et ça m'évitera de recevoir des messages privés désobligeants .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Etang de la courbétière  Empty
MessageSujet: Re: Etang de la courbétière    Etang de la courbétière  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:04

nico4495 a écrit:
Bonjours, j'ai été ce matin a l'étang de la courbétière a chateaubriant, le site est plutot prometteur, sa bouge bien dans l'eau, l'eau est assez claire, quelques nenuphares et algues mais rien de méchant, j'ai vue pas mal de pecheur, mais j'ai pas sympatisé car la mojorité etait des viandards, j'ai vus qu'il péchaient au vif.

Pour ma part j'etait le seul a pecher au leurres j'ai fait 3 perches et un petit blacks bass au spinner bait. J'ai essayer un peu tous mes leurres, cuillères mais il s'avère que sa a mordu que sur ce type de leure


J'aimerai avoir vos avis sur ce plan d'eau, le type de poisson, méthode de peche  ??

Merci, Nico Smile


Attention à ce que vous écrivez sur un forum,beaucoup de personnes le lisent et pourraient vous intenter un procès pour diffamation

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Etang de la courbétière  Empty
MessageSujet: Re: Etang de la courbétière    Etang de la courbétière  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 22:46

le quinsacais a écrit:


Attention à ce que vous écrivez sur un forum,beaucoup de personnes le lisent et pourraient vous intenter un procès pour diffamation

J'aimerai bien voir ça Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Etang de la courbétière  Empty
MessageSujet: Re: Etang de la courbétière    Etang de la courbétière  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:29

les gars,
avec le ruisseau du neant venant de la zup qui se jette dans l'etang,c'est pas pollué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang de la courbétière  Empty
MessageSujet: Re: Etang de la courbétière    Etang de la courbétière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang de la courbétière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche en étang
» Châteaubriant - Choisel et La Courbetière
» Etang de Montbert
» ETANG DU BREUIL
» etang de ma marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: