Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tanches / chevesnes / carpeaux

Aller en bas 
+2
micky44
julie
6 participants
AuteurMessage
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:03

Ca fait maintenant un an que je me suis remise à la pêche mais je n'ai toujours pas réussi à piquer de tanche, de chevesne ou de petite carpe.

On peut considérer qu'il s'agit de "gros poissons" aussi je cherche des conseils techniques pour amadouer la clientéle (esche, résistance du corps de ligne, taille hamecon...). Si vous avez des endroits dans le 44 où ces poissons sont bien présents.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:09

Pour les carpes, j'aurais dis l'étang de la coueronnais à ste anne mais vu ce qu'on a fait la dernière fois Embarassed
Pour le chevesne, tu devrais essayer en sèvres du côté de Clisson .
Pour la tanche, c'est" au petit bonheur la chance" ............. mais essaye avec des vers de terre et/ou du maïs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:21

Plus généralement sinon ce qui m'interroge c'est que les 2 fois où je me suis faite cassée (on ne parlera pas des poissons qui partent avec ma ligne mal accrochée) ca a pété juste au dessus de l'hameçon. C'est embêtant car je loupe de belles prises mais je me vois mal pêcher dès le départ avec des hameçons 16/18 ! Avez vous des conseils pour apréhender le moment où on doit changer de calibre de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:01

pour la tanche essaye le pain d'epice
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:11

Ca fait un moment que j'ai envie de tester le gesvres par là-bas... Que le premier motivé me fasse signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:10

c'est sur la route de mon boulot j'irai faire un tour un de ces 4 histoire de repéré un peu
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:24

julie a écrit:
Ca fait un moment que j'ai envie de tester le gesvres par là-bas... Que le premier motivé me fasse signe !!!

Je propose samedi 2 s'il fait vraiment trop pourri pour aller à la Hunaudière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:27

histoire d'user de nos vaseux Smile
J'vais essayer de passer en repérage dans la semaine histoire de voir un peu comment c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:32

Mad_Angel a écrit:
histoire d'user de nos vaseux Smile
J'vais essayer de passer en repérage dans la semaine histoire de voir un peu comment c'est fait.

Et si en plus, tu nous fais deux ou trois photos... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:48

Lac de Beaulieu pour les - petits - carpeaux... ça pullule... idéal pour constituer une provsion de vifs..
Il doit aussi y avoir de plus gros modèles, car il ya toujours des carpistes installés ( mais je n'en ai jamais vu sortir un poisson ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:52

J'ai été repéré un peu, mais je suis pas sur d'avoir été suffisament loin. j'ai vue une petite "marre" d'eau derrière le chateau
tanches / chevesnes / carpeaux Trelliere
tanches / chevesnes / carpeaux Trelliere_2

a moins que ca soit plus loin vraiment sur le court d'eau mais j'ai pas trop vue l'endroit où c'était accecible ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:03

Pour une zone à chevesne et potentiellement à truite ca me semble bien calme Laughing
Nico, tu en es à ta douziéme proposition de lieu pour le 2 cyclops On va arriver à pêcher, t'inquiétes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:11

Citation :
Je propose samedi 2 s'il fait vraiment trop pourri pour aller à la Hunaudière.

je comprend pas bien Evil or Very Mad le temp ne sera pas le même sur la loire atlantique tu crois Question ou la pluie de la hunaudiére mouille plus que celle du Lac de Beaulieu Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:29

bah c'est bien ce qui me semblait, l'eau n'était vraiment pas claire mais ca remuai beaucoup là dedans, j'ai retrouvé des reste d'emballage d’hameçons donc d'autre on du passer, et comme il y a un parcours de santé tout autour, ca reste "ouvert" mais je pense me risquer un jour à essayer de pécher là dedans mais monté un poil plus gros en fil/bas de ligne Smile



Citation :
Attention le secteur est très sauvage.
Effectivement, j'voyais meme pas d'endroit pour garer correctement la voiture, mais j'essayerai d'y retourner. J'imagine que pour aller pêcher la bas on part plus lège en matos, on oublie les station et canne de 11m Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:51


Pour le sionnais : c'est kon est tellement motivés pour le 2 ke si tu décides la veille avec l'avis general d'ajourner pour cause métèo kelkes irreductibles nantais iront tout de même taquiner le gardon ou le chevesne le temps de choper la créve !!!. Évidemment on souhaite tous aller a la hunaudiere pour croiser le carbone,alors revisons la fameuse danse du soleil.

Et puis merde les gars vous etes pas des nenettes c'est trois gouttes qui vous font peur ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:31

julie a écrit:

Pour le sionnais : c'est kon est tellement motivés pour le 2 ke si tu décides la veille avec l'avis general d'ajourner pour cause métèo kelkes irreductibles nantais iront tout de même taquiner le gardon ou le chevesne le temps de choper la créve !!!. Évidemment on souhaite tous aller a la hunaudiere pour croiser le carbone,alors revisons la fameuse danse du soleil.

Et puis merde les gars vous etes pas des nenettes c'est trois gouttes qui vous font peur ! ;-)

Même point de vue que Julie. Je préfèrerais une sortie "grand format" à la Hunaudière mais si cela devait être annulé, solution de repli !
Tu ne crois pas quand même pas que l'on voudrait rater ton accueil ?! Cela dit pour le BBQ, ça va peut être pas le faire... Mad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:51

Nicolas44 a écrit:
julie a écrit:

Pour le sionnais : c'est kon est tellement motivés pour le 2 ke si tu décides la veille avec l'avis general d'ajourner pour cause métèo kelkes irreductibles nantais iront tout de même taquiner le gardon ou le chevesne le temps de choper la créve !!!. Évidemment on souhaite tous aller a la hunaudiere pour croiser le carbone,alors revisons la fameuse danse du soleil.

Et puis merde les gars vous etes pas des nenettes c'est trois gouttes qui vous font peur ! ;-)

Même point de vue que Julie. Je préfèrerais une sortie "grand format" à la Hunaudière mais si cela devait être annulé, solution de repli !
Tu ne crois pas quand même pas que l'on voudrait rater ton accueil ?! Cela dit pour le BBQ, ça va peut être pas le faire... Mad

Bien réfléchir avant de poster scratch .
Devinez qui manquait ce matin, Rolling Eyes pale Pour Sam je ne dis rien,il avait dit dès le début qu'en cas de pluie il ne viendrait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Dimitri
Gardon
Gardon
Dimitri


Messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 31
Localisation : 44170

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:26

salut, pour les tanches et les carpes il y a le pont de l'Ouen à Basse Goulaine, par contre il y a aussi beaucoup de carassins (très combatifs),il est préférable de pêcher à l'anglaise et au feeder plutôt qu'à la cane au coup.

Pour les chevesnes regarde bien autour de chez toi dans les ruisseaux ou dans l'Erdre sous les ponts ou dans les endroit ou il y a du courant mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:29

Sinon, il y a l'étang pas loin du bourg du Loroux-Bottereaux qui est blindé de très belles carpes, celles qu'on prend le plus souvent font environ 2,5 kg mais bien sûr c'est très fréquent d'en attraper de plus grosses ! Razz
Enfin si tu y vas, c'est exclusivement pour la carpe parce que les autres poissons (carassins, brèmes) sont présents mais seulement en faible quantité. Je n'y ait par contre jamais pris de tanche .
Espérant t'avoir été utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:26

Pour les chevesnes, la solution de facilité:
* mouche lancé trois quart arriere (idem avec rapala coloris trout taille 4 à 6) -> le chevesne se retourne brusquement et tape fort.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:37

ATTENTION AU DÉTERRAGE LES JEUNES!!!!!!!Regardez les dattes avant de réouvrir un post Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





tanches / chevesnes / carpeaux Empty
MessageSujet: Re: tanches / chevesnes / carpeaux   tanches / chevesnes / carpeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tanches / chevesnes / carpeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevesnes
» Les carpeaux
» chevesnes pays de retz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: