Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Breme de la Vie

Aller en bas 
+10
Yama44
biloba le jardinier
Surf 44
Fresnois
Flo30
jblusox
Fabien44
Loubard
le peckeu
piranha44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 7:39

2 concours individuels de pêche au coup avaient lieu ce W.E sur notre lac.
le matin c'est un compétiteur du club de la roche/yon qui remporte le concours avec plus de 7kg de poissons chat,
le deuxième a plus de 5Kg300 de brèmes ainsi que le 3éme 5.100kg
36 concurrents , les moins bonnes pêches tournent autour de 2kg.

l'après midi c'est un bon copain qui gagne (une nouvelle fois !) en plein milieu avec plus de 9kg de brèmes
suivi d'un compétiteur du 44 Anthony Logeais avec plus de 7kg de chats, la troisième place pour un gars de Chateaudun pour presque 5Kg de brèmes

Voilà 2 compétitions sous un soleil brulant, mais avec du poisson,
certains compétiteurs m'ont dit "c'est physique comme pêche !"
le secteur "poissons-chats"  : ça cuit en plein cagnar  Exclamation
La Breme de la Vie - Page 2 750101P1000582

Quelques belles tanches de prisent durant ces concours
La Breme de la Vie - Page 2 644833P1000584

la pesée un moment important
La Breme de la Vie - Page 2 871716P1000581
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:05

salut j'ai reçu un message avec plusieurs photos de dégradations entre maché et aprememont. j'ai pas tout compris; la peche est interdite par endroit? et surtout si certains connaissent les raisons du mécontentement de certains, je suis preneur. merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:25

nous avons demandé un arrêté interdisant la pêche sur la partie haute du lac en raison du trés bas niveau afin d'empêcher les harponneurs de sévir ! certains panneaux déposé samedi dernier ou été enlever et déplacer, nos panneaux d'informations ainsi que ceux du conseil général tagué !
De mon point de vue ce sont des pêcheurs qui auraient souhaités que ces mesures soit prises plus tôt.
ET puis si certains sociétaires ne sont pas content du conseil d'administration, ils ont 2 choix venir en parler à l'AG ou alors présenter une liste lors des élections qui ont eu lieu il n'y a pas si longtemps et proposer une gestion, d'ailleurs lors du vote il n'y a eu qu'une vingtaine de votants.... sur 2400 cartes !

Alors je sais qu'il est facile de se cacher derrière une bombe de peinture rose fluo, mais ces personnes là nous serais bien utiles par exemple : lors du ramassage des déchets sur le lac (samedi dernier justement) ou en tant que bénévolles lors des différentes organisations, concours, simulateur de pêche, Atelier Pêche Nature et j'en passe.

Si ces personnes souhaitent voir passer leur projet, investissez vous et prenez le pouvoir dans les AAPPMA Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:32

salut merci pour ta réponse;
la partie haute c'est? vers le barrage ou vers maché ?
je voulais y retourner ce week-end mais j'espérais que l'eau serait remontée depuis aout septembre.
tu participes au stage pour les jeunes? si oui, tu as du voir mon ptit neveu, le deuxieme sur la photo de groupe en partant de la gauche
merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:28

Il ne reste que le lit de la rivière au niveau de maché, c'est l'occassion de faire des photos des bordées de souches
la pêche est fermée de maché (bras de la citadelle et moulin à eau justqu'au pont d'aizenay qu'on appelle gaudran)

Oui je suis un des animateurs de l'école de pêche, j'ai donc initié ton neveu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:07

Je suis allé faire un tour avant hier sur les bord du lac effectivement il n'y a pas beaucoup d'eau, même moins que ça encore.
Par contre il y avait des pêcheurs du bord et pas qu'un peu, certains étaient carpistes mais pas tous loin de là.
Je n'ai vu aucune pancarte.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:23

le lac est reputé pour ses sandres, ce qui attire du monde !
t'as péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:47

Non j'ai juste fait une promenade. Quand j'ai vu le niveau d'eau je n'ai rien sorti, en regardant au loin je voyais encore le fond certes c'était surement en pente douce jusqu'au lit de la rivière mais vu le nombre de pêcheur au posé je devais passé au travers des lignes et pas trop envie de me prendre le chou.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:57

malheureusement Yvan, il y a toujours plus de viandards et de gens qui se plaignent que de volontaires pour rentre dans les aappma.

Je viendrais peut être prendre des photos, c'est un lac que j'aime bien pêcher à la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:49

La période truite arrive bientôt
3 lachés auront lieu sur la Rivière la Vie en amont du Lac d'Apremont (85)

11 mars 400kg
25 mars 150kg
15 avril 100Kg
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:28

dans quelques semaines c'est la reprise des cours cheers

La Breme de la Vie - Page 2 839606afficheAPN2017
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:40

Bon samedi dernier nous lancions la saison 2018 de l'atelier pêche nature.
Découverte du milieu aquatique pour les nouveaux, a ce titre ils ont fait fort avec leur petite épuisette : triton palmé, crapeau et alevins de brochets ont pu être observé en plus des insectes de la mare.
Une autre groupe lui prenait les cannes à lancer pour pécher a roder dans les courants
La Breme de la Vie - Page 2 18043006161623644215693032
ablettes, gardons, rotengles feront les frais de ces futurs champions !
le troisième groupe celui des leurristes dont je m'occupais ont œuvrés avec un montage drop shot une fausse teigne et un terreau (le même montage que j'utilise pour les truites)
et là ce fut un festival, Mathis, Clément, Antoine et Josselin ont cartonné les perchettes ainsi qu'un petit bass !
les sourires en disent plus qu'un long discours  What a Face
La Breme de la Vie - Page 2 18043006171723644215693044
La Breme de la Vie - Page 2 18043006172123644215693045

certes pas gros ! .... mais pas capots lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:22

L'atelier Pêche Nature est désormais (presque) fini
à l'issu des cours pêche au coup & leurre, ce sont 18 jeunes qui sont venus se former, se perfectionner aux différentes techniques
la dernière séance était le concours amical la semaine dernière remporté pour la 3éme fois consécutivement par Simon qui réussi le hat trick !  cheers
et samedi dernier pour clôturer le mois de juin c'était journée compléte à la fédération de pêche de Vendée
pour la journée rencontre inter écoles : 5 APN présente soit 33 jeunes.

le but désigner la meilleure APN sur des ateliers pêche et un petit concours l'aprés-midi !
le matin 4 ateliers : connaissance des poissons, lancés de précisions, simulateur et quiz pêche !

Nous finissons 3éme sur les épreuves théoriques, mais tout pour se jouer sur le concours de l'aprés-midi !
c'est sous une chaleur de plomb que nos jeunes débutent la pêche,
en vieux briscard de la compéte je finis par trouvé le patern du jour : pêche sous la surface,
rapidement je passe l'info à nos jeunes et permet de prendre les trés rares poissons coopératifs !
Au final aprés comptabilisation des épreuves du matin combiné avec les prises du concours
nous remontons au classement pour nous imposer ... sur le fil si j'ose dire  Very Happy  cheers

Bravos à nos jeunes champions pour leurs performances  What a Face
La Breme de la Vie - Page 2 18070602220023644215795129
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:21

bravo a toi Yvan pour le temps que tu donnes pour ces petits jeunes .
il est certain que avec tes bons conseils il seront  redoutables  au bord de l'eau .


pas trop vite quand meme pour nous autres , j'espère !!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:23

Pour les nouveautés en 2019, dans l' attente des arrêtés préfectoraux bien sûr !

Parcours sportif truite demandé sur la rivière La Vie (parcours de 2.5Km)

spécificité du parcours :
- date d'ouverture de la truite jusqu'à l'ouverture du broc
- possibilité de conserver 3 truites par jour
- le parcours est seulement ouvert les samedi/dimanche/lundi fermé le reste de la semaine
- possibilité de pécher aux leurres

Sandre : plus de période de fermeture ! il est possible de le pécher aux vers maniés durant la période de fermeture du broc et donc de le conservé (3 poissons par jour max)
Sur le lac d'Apremont 3 zones de frayères ont étés demandés, sur ces zones : posés, leurres, vers maniés seront interdits jusqu'au 31 mai !
2 bras sur le lac (Rolandière, Noiron) ainsi que TOUT le haut du lac entre le pont de Maché et le pont de Godran (route d'Aizenay)
bref fini les pillages de charbonniers .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 12:53

Assemblée générale de l'AAPPMA Vendredi 8 Février à 19h30 commune de Maché, salle de la Mairie !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:44

Infos truite : un parcours sportif de plus de 2Km sur notre rivière la Vie sera aménagé, la pêche aux leurres sera autorisée
sur cette unique secteur !

Des pancartes signaleront les extrémités : aval (Ruisseau de Sermarin, lieu dit la Blanchére à La Chapelle Palluau) jusqu'à l'ouvrage de Bomel commune du Poiré sur Vie, extrémité Amont !

A l'aval du parcours sportif ce sera le parcours truite normal (leurre interdit) sur encore quasi 4Km cheers

Sur le parcours sportif 4 alevinages (tous les 15 jours) sont prévus ! soit plus d'une tonne de truites en cumulé sur les 2 parcours.

Quelques rappels du parcours sportif :

-possibilité de le pécher aux appâts naturels
-3 truites max conservées par jour
-parcours ouvert les samedi, dimanche, lundi et mercredi !
-toutes les autres èspèces de poisson seront remise à l'eau !

parcours sportif veut dire que c'est pas pour les chochottes  clown  faut marcher dans la boue, ramper dans les ronces , lancer sous les frondaisons

2 accés en voiture:  l'aval et le milieu du parcours par le lieu dit la Boutière

profil : le parcours fait entre 8m et 15m de large, la profondeur varie entre 30cm et 2m dans les fosses, il y a du courant à cette époque avec des zones de rapides !
Le parcours est sauvage avec des frondaisons basses sur l'aval du parcours, en milieu de parcours les 2 berges sont dégagées jusqu'en amont, 5 passerelles permettent de traverser la rivière

prévoir une épuisette d'une certaine longueur, car les berges à certains endroits sont hautes Wink

La Breme de la Vie - Page 2 18041507033023644215669612
Revenir en haut Aller en bas
bastafari
Silure
Silure
bastafari


Messages : 680
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:43

sympa l'info truite ! faut que je trouve le temps de me remonter ma 62l
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bastafari44/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:47

t'as la possibilité de te faire livrer le blank au salon de Nantes (ça évite les frais de port), et je peux te le récupérer si tu n'y vient pas Wink
après je peux aussi te dépanner d'une canne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bastafari
Silure
Silure
bastafari


Messages : 680
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:37

Merci Yvan mais il est déjà chez moi sur le plan de travail de bricolage (pas de frais de port, j'ai mes beaux-parents juste à côté du dépôt Wink ), reste plus qu'à trouver le temps pour le monter ! cheers je viendrai quand même vous passer le bonjour sur le stand à Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bastafari44/
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:56

Tu seras sur quel stand Yvan...J viendrais peut être faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 6:59

Je serais sur le stand Rodhouse .
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:53

Y aura du saucisson à ton stand
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 7:10

Titoune a écrit:
Y aura du saucisson à ton stand
oui...mais le soir aprés la fermeture des portes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:05

La saison 2019 de notre Atelier Pêche Nature démarrera fin Avril Exclamation

Séances pêche au coup
27/04 Le Chiron
04/05 Falleron
11/05 Maché
18/05 Palluau
25/05 St Révérent
08/06 Maché
22/06 Falleron concours amical
29/06 inter APN La Férrière

Les dates pour les séances aux leurres sont à venir bounce un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Breme de la Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Breme de la Vie   La Breme de la Vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Breme de la Vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Brème Clissonnaise
» La Brème du Don
» Brème aux leurres
» La Brème Trignacaise
» La Brème de l’Isac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: la vie des AAPPMA-
Sauter vers: