Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-12%
Le deal à ne pas rater :
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
379.99 € 429.99 €
Voir le deal

l' U.P.P.R

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Fabien44
Silure
Silure

l' U.P.P.R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:27

Bravo Yvan, joli CR il manquait qu'un autre petit sandre.
Merci pour ta présence et ta bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 20:55

Bonjour,
Aujourd'hui avait lieu la première manche de la finale du challenge sensas 2019 sur l'ensemble du canal du Migron et de la Martinière.
Plus de 500 pêcheurs de plusieurs nationalités étaient présente.

Si vous voulez voir les compétiteurs , venez demain entre 10 h et 14H.
Quelques photos sur le parcours du Migron, avec de très belles bourriches pour les premiers.
l' U.P.P.R - Page 8 Pzoche11
l' U.P.P.R - Page 8 Pzoche12
l' U.P.P.R - Page 8 Pzoche10
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:22

Ben moi ,pour ne pas voir trop de poissons j'ai fait le spectateur sur la partie début de Migron ,Champs neufs et Martinière .

pas vu de beaux poissons ,par contre un certain nombre d'anguilles !!!
si il faut acheter des vers de vase pour elles maintenant Razz Razz
Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:02

en effet, il n'y a pas eut de prise de gros poisson comme souvent en concours, mais le fait que beaucoup de pêcheurs
se sont entrainés toute la semaine à peut être jouer en défaveur des grosses prises, car les anglais qui se sont entrainés en début de semaine on
fait des pêches de grosses brêmes.
Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 11:00

Bonjour,
Pour information :

Travaux sur le plan d'eau de Saint père en Retz.

La pêche est fermé sur le plan d'eau pour raison de vidange.

Comme indiqué lors des deux dernières assemblée générale.
Nous allons réaliser des travaux sur le plan d'eau.
Objectifs :

1. Améliorer l’accès et la pratique de la pêche de loisir

2. Améliorer les fonctions biologiques du milieu

3. Promouvoir le site par une labellisation nationale

Description des travaux:

Pour réaliser ces trois objectifs, plusieurs travaux sont envisagés :

o Vidange totale de l’étang et récupération des poissons (hivers 2019/2020) ;
o Période d’assec de l’étang (de la vidange à l’automne 2020) ;
o Travaux de terrassement (été 2020) :
- Augmentation de la profondeur d’eau
- Création de nouveaux postes de pêche
- Création de zones de frayères favorisant la reproduction le cycle naturel des espèces
- Diversifier les habitats en modifiant la topographie du fond

o Aménagements pour la labellisation : « Label famille »
- 1 abri couvert pour se protéger des intempéries
- 3 panneaux de labellisation standardisés

De nombreux critères imposés dans le cadre de la labellisation sont déjà présents sur le site (cf. tableau suivant).
- Seul un abri couvert doit être installé, permettant aux pêcheurs ou autres d’être protégé des intempéries. Une dalle béton peut être nécessaire ou voulue pour faciliter l’entretien.
- Deux voire trois panneaux signalétiques avec une charte graphique homologuée seront également positionnés sur le site. La Fédération de pêche se chargera de la conception et de la réalisation.
- L’implantation précise de ces aménagements reste à être définie avec la commune.

Le but de tous ces travaux est d'améliorer la reproduction naturelle des poissons, la réalisation de caches, des protections contre les oiseaux piscivores (ex :cormorans), augmenté la biodiversité et les herbiers et plantes aquatique, création d'une zone de frayère.
Afin d'avoir un étang plus agréable pour la pêche et les poissons.

Malheureusement ces travaux ont également quelques aspects négatifs à court terme.
Vidange de l'étang en ce moment.
Après il faudra quelques années pour reconstituer le cheptel de poissons.
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:33

Je suis passé voir dimanche ,le niveau était encore haut .

J'ai bien peur que certains "" indélicats ""  ne manquerons pas de trainer dans les parages avec des grapins dans quelques temps !!!
Pauvres poissons  Evil or Very Mad

Quand j'étais enfant ,donc ,il y a quelques années Razz  j'habitais a côté d'un étang  appartenant a un châtelain.
Lors de la vidange je voyais des feux de camps la nuit et ses gardes privés montaient la garde avec chiens et fusils .

Une autre époque !!
Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:54

C'est le soucis des vidanges.
Mais maintenant on n'a plus le droit de tiré (même sur les cormorans c'est pour dire).
La vidange se fait en douceur il faudra compter environ 2/3 semaines, le temps n'est pas pour nous et nous ne pouvons pas vider plus vite pour que les riverains en dessous ne soient pas immergé Razz Razz

Je vous donnerais la date exact de la vidange quand je l'aurais , si vous voulez voir le cheptel (et outes les carpes que nous n'arrivons pas à attrapées Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 11:30

L'UPPR vous informe que son Assemblée Générale aura lieu le vendredi 7 Février à 19h à l'annexe de la mairie de Saint Père en retz, rue du buisson (rue en face de la caserne de pompier)
Nous ferons un bilan de l'année 2019 et nous vous présenterons nos projets pour l'année 2020.
Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:58

La vidange avait lieu le samedi matin à 8h30 .
Un grand merci à tous les pêcheurs qui sont venus nous aider, ( et notamment ceux du forum)
mais aussi à la Mairie de Saint Père en Retz (pour son écoute et son aide technique), à la fédération de Loire Atlantique pour son aide logistique et son personnel présent, et bien sûr à tous les membres du bureau de l'UPPR présent pour les efforts fournit cette journée.

Compte tenu de l'impossibilité de vidanger par le moine, nous étions obligés d'utiliser des sennes pour la vidange de l'étang.
Le travail fut fastidieux mais nous avons réussit à récupérer les poissons, après les avoir pris dans la senne, ils ont rejoins des bacs, pour le nettoyage et décompressés avant d'être mit dans des cuves avec de l'oxygène.
Avant de partir vers les autres lots de l'UPPR.

Voici quelques photos de la journée.

Nous vous donnerons les chiffres de la pêche et d'autre photos dans les jours qui viennent.
l' U.P.P.R - Page 8 Senne_10
l' U.P.P.R - Page 8 Img-2010
Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 22:11

Bonjour,

L'UPPR organise le samedi 7 Mars 2020 , un nettoyage des berges du canal du Migron.

Si vous souhaitez vous joindre à nous le RDV est fixé à 8h au niveau du Quai vert.Pensez à ramener des seaux et des gants.

Merci par avance pour votre participation.
l' U.P.P.R - Page 8 Les_pa10
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 23:35

Eh bien, comme d'habitude, si tout va bien d'ici là, je serai présent...

Un moment si utile (hélas !) mais tellement sympa avec toute cette belle équipe Exclamation Exclamation Exclamation

Faut pas louper ça cheers
le quinsacais
Modérateur
Modérateur
le quinsacais

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 8:15

Présent aussi,mais sans doute un peu en retard,j'ai un métier moi Exclamation messieurs,je fais dans le canard Razz Razz

http://vh-44.forumactif.org/
http://maxipeche.forumactif.com/
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 18:44

Non présent pour cause de prolongation de congés Razz Razz

une petite pensée pour vous ……. si je trouve 5 minutes !!!
le quinsacais
Modérateur
Modérateur
le quinsacais

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 3:19

Surf 44 a écrit:
Non présent pour cause de prolongation de congés Razz Razz

une petite pensée pour vous ……. si je trouve 5 minutes !!!

Tu as bien raison,à bientôt Patrick. Wink

Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:21

Un grand merci à tous ceux qui viendront nous aider, un petit café de bienvenue pour commencer la journée et un petit remontant pour la fin de matinée.
En espérant que le soleil soit de la partie
le quinsacais
Modérateur
Modérateur
le quinsacais

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:06

Désolé de vous faire faux bond,mais ma butée vient de faire des siennes,il faut que je change mon kit d'embrayage.
Le weekend va être court Crying or Very sad

Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:33

L'UPPR organisait un nettoyage des berges du canal du Migron samedi 7 Mars.

Après le petit café de bienvenue.
Nous avons constituer plusieurs groupes afin de nettoyer le plus possible de berges. Nous avons retrouvé un peu moins de déchets que les précédentes édition mais c'est déjà beaucoup trop.

L'UPPR remercie les pêcheurs qui sont venus nous aider ainsi que la mairie de Frossay pour la mise à disposition de container à déchets

Nous avons remplir deux containers de 340 litres, une petite remorque et un coffre entier de voitures de sacs poubelles.
l' U.P.P.R - Page 8 Cafzo10
l' U.P.P.R - Page 8 Photo_10
le quinsacais
Modérateur
Modérateur
le quinsacais

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 3:10

Bravo les gars,beau travail.Encore désolé de ne pas avoir pu me joindre à vous.

Fabien44
Silure
Silure

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 11:36

Matinée Bois :
Une partie des membres de l'UPPR ont réalisé des grands fagots de bois ce samedi matin afin de pouvoir les mettre dans le plan d'eau du Grand Fay, dans le but de faire des caches pour les poissons et des supports de pontes pour les oeufs de certaines espèces de poissons.
l' U.P.P.R - Page 8 Img_2011
l' U.P.P.R - Page 8 Img_2012
l' U.P.P.R - Page 8 Taps10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 8 Icon_minitime

l' U.P.P.R
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8