Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 LEVER & COUCHER DU SOLEIL

Aller en bas 
+7
bernard44
le peckeu
piranha44
Zoum
Fresnois
Fabien44
le quinsacais
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:56

Un lien pouvant vous intéresser.
Vous cliquez sur France en haut à gauche,et vous choisissez la ville ou le village que vous voulez Wink

http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/france/nantes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:54

merci pour l'info.

Mais il me semble que pour les heures de pêche légales, même si nous habitons dans le 44 il faut se fier aux horaire de Paris.
Je sais ça l'air stupide avec les décalages horaires, c'est pour ça que sur les livrets de la Fédé 44, nous avons les horaires de Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:15

Moi, j'allais voir les heures sur ce site

http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/?act=CHGVILLE

Après, c'est le même problème, il faut sélectionner Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:57

L'heure de Paris en Loire-Atlantique, c'est nouveau ? Shocked

Alors pourquoi en Ille-et-Vilaine, c'est l'heure de Rennes ?
http://www.federationpeche.fr/35/departement.php?page=900

Pourquoi en Maine-et-Loire, c'est l'heure d'Angers ?
http://www.fedepeche49.fr/guide-du-pecheur/pour-pecher/horaire-legal-de-peche/
http://www.fedepeche49.fr/wp-content/uploads/2016/01/horaires2016.pdf

Pourquoi dans le Bas-Rhin, c'est l'heure de Strasbourg ?
http://www.peche67.fr/reglement_peche_nuit.html
http://www.peche67.fr/telechargement/ReglementationF2016.pdf

Pourquoi dans les Landes, c'est l'heure de Mont-de-Marsan ?
http://www.peche-landes.com/Reglementation/Horaires-legales-de-peche-2016

Pourquoi en Savoie, c'est l'heure de Chambéry ?
http://www.savoiepeche.com/home/index.php?r_nav=reglementation&page=205

Etc ... etc ... ....
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:11

Le plus simple , c est de se baser sur les horaires du livret de la fede.

C est marqué "  heure de Paris " .

Je me baserais dessus lors des controles.


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Sam 5 Mar - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:14

Avant c etait le calendrier des ptt qui faisait l arbitre.

Aujourd hui il me semblai que c etait l heure de paris a moi aussi, mais a la finale je vais me renseigner du coup , Zoom me met le doute...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:26

Photo du livret de la fédé du 44

LEVER & COUCHER DU SOLEIL 20160312

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:06

C'est un livret donné à titre indicatif avec la carte de pêche qui fait office de loi ?

S'il fallait croire tout ce qu'il y a dans ce livret ...
Par exemple, il y a une mention sur la maille de capture pour l'esturgeon à 1.80 m.
Il n'y a pas de précision sur l'espèce, mais il doit s'agir de l'esturgeon commun puisque c'est la seule représentée dans nos eaux.
Moi qui croyais que cette espèce bénéficiait d'un plan de sauvegarde et qu'il devait obligatoirement être remis à l'eau ...
http://www.sturio.fr/

Sur ce même livret, jusqu'en 2011, il était indiqué "heures de Nantes", en 2012, il n'y avait pas de tableau de heures et c'est à partir de 2013 qu'il a été indiqué "heures de Paris" ...
Les villes de référence changent en fonction de la personne qui rédige le livret ?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:45

pour l esturgeon j pense que c est une maille fantaisiste , un esturgeon (sauvage) d 1m80 c est pas pour demain.

sa revient au meme que dire que tous les esturgeons doivent repartir a l eau.

Mais pour les horaires meme si ce petit livret ne fait pas office si il faut justifier quoi que ce soit, mais il me semble bien que c est les horaires de paris qui font foi. Mais a confirmer , je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:05

Y a-t-il un Garde pêche pour nous répondre si c'est Paris ou pour le lieu de pêche ?


Dernière édition par bernard44 le Lun 7 Mar - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:57

le peckeu a écrit:
pour l esturgeon j pense que c est une maille fantaisiste , un esturgeon (sauvage) d 1m80 c est pas pour demain.

sa revient au meme que dire que tous les esturgeons doivent repartir a l eau.

Mais pour les horaires meme si ce petit livret ne fait pas office si il faut justifier quoi que ce soit, mais il me semble bien que c est les horaires de paris qui font foi. Mais a confirmer , je suis pas sur.

Il n'y a pas de maille : quelque soit sa taille, il doit être remis à l'eau.
Je me doute que les esturgeons ne sont pas près de revenir, mais je suis un optimiste et j'espère qu'il en reste quelques-uns ...

Par contre, si le livret ne donne pas les bonnes indications sur un point important, et à mes yeux, les mailles en sont une, quel crédit donner aux autres informations ?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:11

En cas de procès verbal,c'est bien l'heure de PARIS qui fait foi , la justice ne prend pas part des micros décalages régionaux , même si c'est parfois plus d'une demi-heure de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:29

Merci pour l'info .
C'est toujours bon à savoir.

Mais en fait, on ne risquait pas la prune puisque le soleil parisien est plus matinal que le soleil nantais
Aujourd'hui par exemple :

à Nantes... lever du soleil : 06h26

à Paris... lever du soleil : 06h04

On gagne même 22 minutes... Bof ...  Une belle affaire Exclamation Exclamation Exclamation  le temps de prendre un café
Et on peut pêcher une demi-heure avant....cheers cheers cheers  

Je suis bien certain que très peu de pêcheurs prennent en compte ce détail du règlement
C'est tellement plus facile de monter le matos "quand il fait jour"   Exclamation Exclamation Exclamation

Mais la loi... c'est LA LOI...   affraid

Merci encore, on sait au moins avec précision ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:53

Ça dépend si tu pêches le matin ou si tu pêches le soir ...

Comme il y a le même décalage, le soir il fait encore jour quand tu dois plier !
Et le matin, tu peux pêcher de nuit: DÉBILE !!!

le peckeu a écrit:
la justice ne prend pas part des micros décalages régionaux

Au fait, Jean-Marie, qui est-ce qui t'as donné l'info ?


Dernière édition par Zoum le Jeu 19 Mai - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:11

page 24 du livret 2016 Wink

http://www.federationpeche44.fr/pecher-en-loire-atlantique-en-2016/

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
jeje44
Gardon
Gardon
jeje44


Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 49
Localisation : Presqu'ile Guérandaise

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:19

Bonjour à tous,

Pour info, sur le domaine maritime, la pêche à pied est interdite la nuit.
Lors de constat d'infraction, l'heure qui est prise en compte est celle du lever (ou coucher) du lieu d'infraction.
Ce qui me parait logique, car comme signalé par Fresnois il peut y avoir pratiquement une demi-heure d'écart entre Paris et la Loire Atlantique.

Il en va de même pour les arrêtés du préfet région encadrant l'activité de la pêche à pied professionnel sur notre région,  qui prennent également en compte l'heure du lever et coucher local.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:24

Je vais a la Federation samedi prochain .

Je poserais la question sur l heure prise en compte en Loire Atlantique .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Gardon
Gardon



Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 39

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:10

Salut à tous,
Je confirme, c'est bien l'heure de paris.
c'est la réglementation de la fédération (44)
Revenir en haut Aller en bas
jeje44
Gardon
Gardon
jeje44


Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 49
Localisation : Presqu'ile Guérandaise

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:28

Bonsoir à tous,

les fédérations sont avant tout  des associations, elles ne peuvent pas édicter  leur propre réglementation, Par contre en tant que gestionnaire de la ressource piscicole (entre autre) elles travaillent en collaboration avec les services de l'Etat à l'élaboration de mesures afin de gérer au mieux cette ressource.
Au niveau départementale, seul le Préfet  peut modifier la réglementation, par arrêté.

Celui qui nous intéresse , c'est l'arrêté préfectoral n° 2015/SSE/587 réglementant l'exercice de la pêche en eau douce pour l'année 2016 dans le département de la Loire Atlantique.

Celui-ci , dans sont article 3 :
"Article 3 : Heures d’interdiction Conformément à l’article R.436.13 du code de l’Environnement, la pêche de loisir ne peut s’exercer plus d’une demi-heure avant le lever du soleil, ni plus d’une demi-heure après son coucher. Conformément à l'article R.436.15 du Code de l'Environnement, la pêche professionnelle ne peut s'exercer plus de deux heures avant le lever du soleil, ni plus de deux heures après son coucher, sous réserve de dispositions particulières pour certaines espèces, fixées ci-après :"

nous renvoi à l'article R.436-13 du code de l'environnement :

"Article R436-13 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2010-1110 du 22 septembre 2010 - art. 2
La pêche ne peut s'exercer plus d'une demi-heure avant le lever du soleil, ni plus d'une demi-heure après son coucher.
Toutefois, la pêche de l'anguille, à tous les stades de son développement tels qu'ils sont définis à l'article R. 436-65-1 par les membres des associations départementales ou interdépartementales agréées de pêcheurs professionnels en eau douce, est autorisée à toute heure."


Il n'est fait aucunement référence aux horaires de Paris (ce qui serait une aberration)
L'heure à prendre en compte pour le lever ou le coucher de soleil est celui du lieu de pêche. !!!

Il est vrai qu'en consultant le site de la Fédération , rubrique "Réglementation Départementale":
Heures légales de pêche
Au regard de l’article R.436.13 du code de l’environnement la pêche ne peut s’exercer plus d’une demi- heure avant le lever du soleil et jusqu’à une demi- heure après son coucher .
voir les Heures légales sur éphéméride.com

celui-ci nous renvoi sur le site d' éphémeride.com, dont la page d'accueil est sur Paris, mais cela ne veut pas dire que ceux sont ces horaires là qu'il faut prendre en compte lorsque l'on pêche en Loire Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:25

Merci jeje44
Merci pour toutes ces précisions qui, pour finir, ne nous précisent rien du tout Exclamation Exclamation Exclamation
Si ce n'est pour conforter mon petit côté anarchiste qui me fait grogner de temps en temps  Evil or Very Mad

Eh oui, des études en droit avec bac + 5 pour aller à la pêche sans risquer la prune, c'est quand même dommage.
Vous ne trouvez pas ça un peu "limite".
Ah les lois, quel merdier !

Pour ma part, le matin, je continuerai à mettre à l'eau mon matériel lorsque le jour me permettra d'y voir clair...
Et pour plier le soir, pas de problème pour l'heure, il y aura bien longtemps que je serai de retour à la maison avec une bourriche déjà trop pleine !!!

Comme tous ces pêcheurs de loisir qui vident nos rivières  affraid

Pourvu qu'un jour quelqu'un y voir clair dans tout ce mic-mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:54

Fresnois a écrit:
Merci jeje44
Merci pour toutes ces précisions qui, pour finir, ne nous précisent rien du tout Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis un peu comme toi , je n'y trouve pas la réponse souhaité .

@Jéjé :

" Il n'est fait aucunement référence aux horaires de Paris (ce qui serait une aberration)
L'heure à prendre en compte pour le lever ou le coucher de soleil est celui du lieu de pêche. !!! "


Tu as trouvé ça ou ?

ça m'interesse de savoir

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:55

je pense que les gardes doivent appliqué une certaine tolérance d une demi heure par rapport a l heure la plus avantageuse pour le pecheur avant de verbaliser. Mais d apres la fede c est bien l heure de paris qui sera pris en compte en cas de litige.

Pour les pecheurs pro, les filets "pechent" toutes les nuits donc l histoire des 2 heures j trouve sa bizarre
Revenir en haut Aller en bas
jeje44
Gardon
Gardon
jeje44


Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 49
Localisation : Presqu'ile Guérandaise

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeLun 23 Mai - 7:14

Salut à tous,

Mon but n'est pas d'avoir raison, mais simplement lorsque que l'on veut des renseignements sur la réglementation, il suffit  d'interroger les textes de lois qui régissent notre activité.
S'il avait fallu que l'on prenne comme référence l'horaire de paris ( ce qui aurait été , je le répète une belle C.......!), cela aurait été indiqué dans le code de l'environnement , ce n'est pas le cas!!
Donc un peu de bon sens SVP, si vous pêchez à Strasbourg vous prenez les horaires de Strasbourg, A Lille ceux de Lille, A Nantes ceux de Nantes... !!!  Ce sera plus cohérent!

Si vous allez pêchez sur la côte à Piriac vous allez bien prendre en compte les horaires de marée de Piriac et non celles de Boulogne ou encore Paris!! LOL Very Happy

Alors si vous voulez avoir de vrai réponses à vos questions, lisez et comprenez les textes, sinon interrogez les autorités compétentes (gendarmerie, Onéma,... et même le tribunal directement) mais si vous contactez la fédération et que vous tombez sur une personne qui regarde un dépliant (qui n'a aucune valeur juridique) pour vous répondre, vous ne risquez pas d'avoir la bonne info.

Sur ce , bonne journée à vous et bonne pêche à ceux qui on la chance d'être au bord de l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeLun 23 Mai - 7:44

Jéjé , ton raisonnement est tout a fait logique .

La question que je me pose est " existe t il une heure de reference ?"

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
jeje44
Gardon
Gardon
jeje44


Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 49
Localisation : Presqu'ile Guérandaise

LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:06

Salut Piranha44,
je te répondrai que OUI!!
La seule heure de référence est celle du lever du jour (ou du coucher) du lieu où tu te trouve,
Le lever du soleil ne se faisant pas partout au même moment il n'est pas possible d'avoir un lieu de référence.

Ex :
Aujourd'hui le soleil s'est lever à 05h38 à Strasbourg et à 6h23 à St Nazaire soit 45 minutes plus tard. (5h59 à Paris)
Si tu prenais un lieu de référence, certains pêcheraient alors qu'il fait  jour depuis un moment alors que d'autres il ferait encore nuit.
(je sais certains pourraient dire : Oui mais des fois le soleil n'est pas encore lever mais il fait déjà clair!! C'est un autre sujet!!)

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, si pour une quelque raison qui soit, une heure , un lieu ... de références existait ce serait notifier par dans un texte réglementaire. ( le code de l'environnement ) Si le réglementation en Loire Atlantique était différente qu'ailleurs cela serait précisé dans l'arrêté préfectoral n° 2015/SEE/587.

Ne te fais pas trop de noeuds au cerveau!!!

Il est vrai que généralement les agents verbalisateurs font preuve d'une certaine indulgence, mais sait on jamais , on peut tomber sur un "cow boy" d'où l'intérêt d'être dans les clous.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEVER & COUCHER DU SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: LEVER & COUCHER DU SOLEIL   LEVER & COUCHER DU SOLEIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEVER & COUCHER DU SOLEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» horaires du lever et coucher du soleil
» envie de soleil...
» vente perches soleil
» Filet, nasse et perches soleil
»  JEUDI 19 BEAU SOLEIL DE PREVU / GRILLADES EN VUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: