Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou

Aller en bas 
+2
le peckeu
Scopeguy
6 participants
AuteurMessage
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:23

Hello,

Je pense tester (enfin!) la rivière pour une petite nuit fin avril. Je ne veux pas trop m'éloigner de Nantes et je pense aller repérer les secteurs de nuit de la Sèvre à Vertou et de la Boulogne.
Je démarre de zéro sur ces rivières (et en rivière en général) et suis preneur de vos conseils, vous qui connaissez bien le coin. La Boulogne a l'air d'une petite rivière en pleine nature mais la Sèvre est plus grande. Il parait qu'elle ne court pas trop pourtant.. Voilà, à part troquer mes montages très "anglais" et parfaits pour les plans d'eau contre du plus bourrin (une tête de ligne, un clip, un plomb, un bas de ligne) c'est à peu près tout ce que sais.. Rolling Eyes

Merci à vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:44

La sevre , je trouve que la zone la plus interressante pour la carpe se trouve bien plus haut, disons de la haye fouassiere jusqu au pallet.

Apres un bateau est quazi indispensable, de cette facons tu te met sur les zones les moins accessibles , et tu depose des montage archi costaud sous les arbres a moins d un metre de la berge.

Les carpes et silures de sevres sont pris a 95% sous les arbres de la bordures.

Fait gaffe c est archi miné , avec les racines etc .

Sans bateau c est pas simple du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 23:20

Attention, Le bateau est totalement proscrit et interdit pour la dépose ou la Peche de la carpe en Loire Atlantique!
De plus le secteur de nuit sur la sevre a vertou est très productifs mais attention aux variations de niveau d'eau qui peut largement monter de plus d'un mètre en quelques secondes mais qui a l'avantage de souvent déclencher un départ
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 7:55

j vois pas ce qui peut m interdire de deposer une ligne en riviere du moment que je suis a distance de canne. M enfin...
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 8:09

il ne faut pas confondre branleur qui depose a 300m et pecheur de carpe qui va deposé son montage précisément sur la berge en sevre , soit a une vingtaine de metre, dans le but de posé proprement son piege.

Mais ta raison , j vais plutôt prendre ma carte a l adapaef puis j irais collé des grands filets plutôt , sa j ai le droit....

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:11

Vis à vis de cette interdiction, il est dit dans l'arrêté :

"sur l'ensemble des plans d'eau gérés par les AAPPMA de Loire Atlantique, la pêche de la carpe n'est autorisée qu'à distance de lancer de lignes. La dépose des lignes à l'aide d'une embarcation est interdite, tout type de pêche confondu."

J'ai un doute sur l’interprétation de ces phrases. ne serait ce pas uniquement sur les plans d'eau ? ce qui voudrait dire qu'en Sèvre, Boulogne, Loire, tu aurais le droit. Je vais demander confirmation.

Bon, et si il faut un bateau Ludo, ça peut s'arranger... Wink

D'ailleurs, dès que ça va mieux pour moi, on se fait la session Loire Very Happy

EDIT : Réponse de la fede, c'est bien uniquement en plan d'eau que l'interdiction est active.
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:55

Merci Flo, merci à tous Smile
En même temps sur la Boulogne je suis pas certain que le bateau soit bien utile.. ça n'a pas l'air bien large comme rivière.
On se la fera cette session Loire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:58

Je confirme, en rivière et canal, nous sommes autorisés à amorcer et déposer les montages en bateau.

L'interdiction ne concerne que les étangs et les lacs, à cause des abus de certains (par exemple : plus de 500/600m des berges sur Vioreau), comme d'habitude à cause d'une minorité de pêcheurs irrespectueux des autres, la fédération a été obligés de prendre ses mesures.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:33

le peckeu a écrit:
il ne faut pas confondre branleur qui depose a 300m et pecheur de carpe qui va deposé son montage précisément sur la berge en sevre , soit a une vingtaine de metre, dans le but de posé proprement son piege.

Mais ta raison , j vais plutôt prendre ma carte a l adapaef puis j irais collé des grands filets plutôt , sa j ai le droit....


Je ne faisais qu'un rappel de l'arrêté, ce qui ne veux pas dire que je l'approuve, car effectivement comme tu le dits à cause de quelques Branleurs qui ne respectent rien, ce sont tous les pécheurs à la Carpe qui en pâtissent!
c'est comme le bazar qu'il y a sur Vioreau depuis que le garde a cessé son activité, c'est devenu du grand n'importe quoi, les gens ne respectent rien et il ne faudra pas s'étonner des conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:23

c est clair , c est pour sa que je suis archi contre les bateaux amorceurs , bien utilisé sa peut etre pratique , bien que perso j en aurait jamais , car quand je depose en barque c est uniquement pour placer mon montage précisément au sondeur et placer mon amorcage comme il faut , ce qui est impossible en bateau amorceur , donc j en deduis que son seul interet est de pecher loin pour faire comme dans les magazines....
alors que les carpes passent bien souvent devant notre nez.

apres sa peut servir pour deposer dans des spots compliquer a atteindre du bord , genre sous des branches en bordure , bien que deposer un montage dans un obstacle sans voir de pres comment est la zone en detail peut etre dangereux pour le poisson, si il vient s y mettre et ce coincer, donc pour la moral no kill si cher aux carpistes , on repassera bref...

Alors que la barque c est a mon gout plus qu un gadget, on voit ou on place sa ligne précisément , sa simplifie l amorcage surtout pour les graine ; mais j avoue trop en profite pour tendre dans tout les sens a des distances farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:39

Pourquoi penses tu qu'il est impossible de déposé précisément au sondeur et placer son amorçage comme il faut avec un bateau amorceur? Je pense que comme pour tout il faut en faire bonne usage.
Je vais parlé de mon cas, personnellement je possède et utilise un bateau amorçeur et j'y vois énormément d'avantages qui sont la précision et la discrétion. et je pense être aussi précis avec mon bateau amorceur qui est équipé d'un sondeur lowrance Elite 4X et d'un GPS qu'en bateau. Après chacun a ses avantages et ses inconvénients mais pour moi les deux peuvent ce justifier.
Cependant je te rejoint totalement sur le fait que les carpes ce trouve bien souvent devant son nez!
Revenir en haut Aller en bas
Scopeguy
Gardon
Gardon
Scopeguy


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Nantes

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:53

J'ai un baitboat et je ne l'utilise pas pour déposer à 10 km mais pour déposer là ou ce n'est pas possible depuis la berge comme au ras d'une bordure sous des branches qui la surplombent ou dans une trouée d'herbier. C'est plus précis, ça matche du premier coup et c'est plus discret que le "plouf" d'un plomb. Les abus avec le baitboat m'agacent aussi beaucoup. Je ne suis pas d'accord avec les mecs qui déposent à 10 km avec et qui coupe les postes d'autres pêcheurs, déposent en travers.. C'est à cause d'eux que le baitboat est interdit sur certains plans d'eau. Comme d'hab c'est une minorité qui fait des conneries et tout le monde qui trinque.
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:56

Pour ma part, je ne suis pas carpiste et ne maitrise pas forcément ce sujet mais je trouve de manière générale que les outils trop technologiques (ex baitboat, sondeur, etc) n'ont pas leur place dans la pêche qui pour moi est un acte naturel durant lequel la chance fait certe partie du jeu mais cela n'empêche pas que le pêcheur doit "mériter" ses prises.

Après j'eccepte volontier que d'autres ne partage pas ma vision et comme dit précédement tant que cela respecte les règles et les autres pêcheurs pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou   Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les secteurs de nuit en 1 clic !
» La sevre au chène a vertou
» Des nouvelles de la sevre a vertou
» Dimanche 22 Sèvre/Rezé ..............JEUDI VERTOU SEVRE OU LOIRY ?
» Secteurs carna autour de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: