Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Où pêcher l'anguille jaune

Aller en bas 
+3
le quinsacais
Surf 44
crys44
7 participants
AuteurMessage
crys44
Gardon
Gardon
crys44


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 72
Localisation : Le Bignon

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:56

Bonjour à tous
Nouveau ici et récent dans le département, je fais appel aux bonnes âmes des pêcheurs locaux pour me donner quelques informations sur quels lieux de pêche aller car je ne sais pas à part au hasard qui parfois fait bien les choses.
Merci d'avance
crys44
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:13

avant qu'un autre le fasse ,je te dirais ...... la ou il y a de l'eau Very Happy Very Happy Very Happy

ce n'est pas un poisson que je recherche ,mais je pense que a part dans les marais le meilleur doit etre en Loire . c'est par la qu'elle remonte .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:00

Je te l'ai déjà dit plus haut,les gars ne te fileront pas leurs spots de pêche comme ça Evil or Very Mad.
Il faut d'abord que tu rencontres d'autres pêcheurs lors de sorties communes((celles qu'on appelle : sortie forum ))
Elles ne commenceront pas avant la mi-mai au minimum.
Habitant Les Sorinières,je te conseille d'explorer la Sèvre pour commencer,il y a beaucoup à faire sur cette rivière pour quelqu'un qui arrive dans la région Wink

PS :
Si tu veux discuter demain matin vers 8 heures,je serai à la pêche au feeder à la Baugerie((Saint Sébastien sur Loire))avec surf44 et Mr D'JACK.
Joël si tu lis ça,tu sais où nous trouver,le café sera chaud et les bonhommes aussi Razz .
Je mets le liens,ce n'est pas un spot secret Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:26

Et pourquoi pas... le soleil d'aujourd'hui donne envie de sortir !
Par contre, Henry ton lien nous fait pêcher sur la pelouse, je préfèrerai être au bord de l'eau    lol!

Je ne connais pas trop bien le coin, alors pour le stationnement, on fait comment ?
En face (en bordure du boulevard) ou on peut descendre le véhicule à proximité ?

J'apporterai les croissants
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:06

il n'ya rien de plus facile à pecher que l'anguille,c'est pour ça que ce poisson ne m'interesse pas..
de la jaune je sais pas,mais ily'ena partout notamment en sevre je confirme..
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:45

loupbar a écrit:
il n'ya rien de plus facile à pecher que l'anguille,c'est pour ça que ce poisson ne m'interesse pas..
de la jaune je sais pas,mais ily'ena partout notamment en sevre je confirme..

Il y en a partout OK

Mais (et c'est pas un petit mais) il y en a peu, de moins en moins, et il n'y a pas de technique spécifique qui vous évite que d'autres poissons se joignent à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:37

loupbar a écrit:
il n'ya rien de plus facile à pecher que l'anguille

Ah ah ah... donne moi donc ta recette !
Comme je l'ai dit dans une autre rubrique, dimanche AM 3 heures de pêche et pas une touche !
Pas une touche ===> pas une anguille

Peut être pas si facile que cela maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 279
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:19

Moi je les pêche seulement dans les marais. Les anguilles dans nos rivières ont fortement diminuées en population ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 0:14

euh oui j'ai senti une diminution aussi par chez nous,
mais y'a moyen surement par ex dans des marais ou autres
pour l'anguille donc quand elles sont la et la bonne saison il y'a une technique radicale effectivement si pas de chats ou trop de silures ,mp si interessés... Twisted Evil!
mais certes il faut etre sur qu'il y'en ait si non capot Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 3:46

De toute façon en fleuve,l'eau est encore un peu froide,mais bon,il ne faut pas axer sa pêche que sur l'anguille si on veut faire une bonne sortie Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Où pêcher l'anguille jaune  Empty
MessageSujet: Re: Où pêcher l'anguille jaune    Où pêcher l'anguille jaune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où pêcher l'anguille jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grub jaune
» Ou pêcher ?
» Pêcher un sandre
» Mais ou pécher!!
» ou pêcher la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: