Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Çà bouge en vendée :)

Aller en bas 
+12
micky44
Percheman
Jessy
Fresnois
BrièreBroc
charly44
piranha44
Nico du 44
Magic
Yama44
le quinsacais
Yayo44640
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:22

cest clair mais sa c'est pas gagné et une seule prise pour le black et le sandre c'est bon sa enfin sa avance dans le bon sens... si fini l'impunité pour les viandoux
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:41

Non tu as le droit de garder 3 carnassiers donc :soit 3 sandres, 3 black soit 2 black et 1 brochet ..., mais tu ne peux pas garder 3 boc.

Pour la Loir Atlantique il n'y aura pas de changement de taille cette année.
Normalement les présidents de toutes les AAPPMA devront être consulté pour donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:31

On en discutait hier soir en réunion. En Loire atlantique, avec l adapaef et les pêcheurs pro, qui seront consultés par la ddtm avant de voir si cette mesure s appliquera (si la fédé le propose, mais a mon avis,globalement la aappma sont pour) ça risque d être complexe. Suffit de prendre l exemple du sandre sur le domaine public...d autant plus que chosson est passé président adapaef national.
Ne pas oublier également que ce sont pratiquement les seuls points positifs de ce nouvel arrêté, tout le reste fait la part belle aux pêcheurs pro. L État, comme souvent a refusé de se mouiller en laissant le choix aux préfets. Cela aurait été bien mieux de le rendre obligatoire d office !
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:34

Pour le changement de mentalité, c'est pas gagné ...
Pas plus tard qu'hier midi au resto, deux pépés discutent pêche à la table d'à coté.
Morceau choisi : "ils nous font chier ! Si j'en prends quatre ou cinq, j' ramène tout !"
Sans commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:44

Zoum a écrit:
Pour le changement de mentalité, c'est pas gagné ...
Pas plus tard qu'hier midi au resto, deux pépés discutent pêche à la table d'à coté.
Morceau choisi : "ils nous font chier ! Si j'en prends quatre ou cinq, j' ramène tout !"
Sans commentaires ...

Evil or Very Mad Il serait bien que tu discutes avec d'autres pêcheurs de ton âge au bord de l'eau,pour voir qu'il n'y a pas que les ""pépés"" qui parlent comme ça Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:54

T'inquiète pas Henri, c'est pas une attaque contre les personnes âgées.
Ça aurait été deux branleurs, j'aurais fait la même remarque.
Mais le fait est que les deux personnes de l’anecdote avaient environ 75 ans ...

Même si je suis parfois un peu "ours", je discute avec les pêcheurs que je croise au bord de l'eau.
Je te confirme que les viandards, c'est comme les cons, ils ont (malheureusement) de l'avenir ...

Sinon, pour te prouver que je n'ai rien contre les anciens, une citation anonyme du temps où je faisais de l'escalade :
"Il y a des grimpeurs audacieux et il y a de vieux grimpeurs, mais il n'y a pas de vieux grimpeurs audacieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:12

Zoum a écrit:
mais il n'y a pas de vieux grimpeurs audacieux

Je n'en suis pas si sûr...
Chacun ses limites évidement, mais l'audace peut toujours être là        cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
john44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 47
Localisation : Vallet

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:50

bonjour
je trouve bien que la taille soit augmenté par contre je trouve leur quotas idiot et inutile, un seul carnassier jours était suffisant , déjà en prendre 1 s'est pas facile alors 3 encore moins , de plus en début d'ouverture ceux qui pécheront en limite de fraye, iront matin et soir alors comment voulez vous contrôler ça .

faut espérer que certains changeront leur mentalités.




Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:13

En tout cas, on prends la bonne direction Twisted Evil
c'est déjà bien que nos instances suivent l'évolution des mentalités voire les anticipent.
peu importe pour moi les quotas ou les mailles, vu que (presque) tout repart à la l'eau !
les pêcheurs devront comprendre qu'on ne pioche pas dans la ressource sans qu'il y ai des effets un jour, voyez ce qu'il se passe aujourd'hui en mer pour le Bar ...

Catch and release What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Çà bouge en vendée :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Çà bouge en vendée :)   Çà bouge en vendée :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Çà bouge en vendée :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça bouge !
» Qui bouge ce week end.
» une aappma qui bouge
» qui qui bouge ce week end !!!!!
» PIERRE & JEAN-MARIE ON SE BOUGE UN PEU!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: