Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Débutant pêche au feeder (Sèvre)

Aller en bas 
+2
sam44
Tiyoyo44
6 participants
AuteurMessage
Tiyoyo44
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2016

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:37

Bonjour à tous, je suppose qu'il y a des pêcheurs au feeder parmi vous,

Je m'initie actuellement à cette technique (je ne sais uniquement pêcher en eau douce à la goal et au bouchon) dans la sévre, et j'aurais aimer avoir quelques conseils car je ne pense pas avoir une canne/un montage adéquat :

- J'ai acheté une canne de 2m10 en fibre de verre ayant une puissance de 150/300 avec un moulinet debrayable , 7 anneaux, un seul scion qui s'emmanche sur la canne (le scion n'est pas trés fin)
- Le fil de mon moulinet est du 25/100
- Mon bas de ligne est sur du 12/100 hammeçon de 16 et fait 60 cm
- J'utilise un feeder de 25g à vide que je rempli d'ammorce de fond et d'asticots (ammorce ni trop seche, ni trop humide) quand je remonte le feeder, je constate que peu d'ammorce manque à l'appel donc j'imagine qu'elle se dilue bien
- Le feeder utilisé est un feeder "cage" pouvant être refermé ou ouvert sur le dessus


Concernant le montage, le feeder est relié à la fin de mon corps de ligne via un emérillon, et mon bas de ligne est relié à mon corp de ligne via un emerillon également à 65 cm au dessus du feeder (je ne sais pas si ça vous parle) , le bas de ligne est coulissant sur à peu prés 5cm, le coulissement est arrêté par un plomb de chaque côté.


Via ce materiel et ce montage, je n'ai fait que deux petite prises en 1 heure, un gardon à l'asticot et une perche au vers de terreau.

Concernant le plombage,

1/ les seuls plombs utilisés sur mon montage sont deux plombs permettant de stoper le coulissement de mon bas de ligne, ce sont des plombs de 1 grames, est-ce suffisant ?

2/ Est-ce qu'un feeder de 25g est correct sur du fil 25/100 ? car j'ai perdu un feeder en lançant ...

3/ Est-ce que ma canne est correcte ?


4/ Au niveau de l'action de pêche, après mon lancé, je mouline pour tendre mon fil, et je position ma canne presque à l'horizontale vers le ciel fil tendu en attendant que le scion transmette la touche, est-ce la bonne pratique ?


5/ Lorsque je mouline pour tendre ma ligne, j'ai l'impression de déplacer le feeder, est-ce normal ?


Merci pour vos conseils car malgré des recherches google, je m'y perd un peu avec le vocabulaire utlisé ...

Et je m'excuse pour la forme de ma demande qui n'est pas des plus propres, je suis au boulot Very Happy


PS 2 : Je pêche à côté du parc de la Louée à Rezé au niveau du quai chaussé des moines (plus eloigné dans le chemin des bas prés).
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:21

Heu .............comment dire, ta canne, tu peux la changer, c 'est pas du tout adapté au feeder .
150-300gr !!! What a Face, c'est énorme .
Pour la pêche au feeder, il faut une canne qui soir un minimum sensible pour voir les touches .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:19

sam44 a écrit:
Heu .............comment dire, ta canne, tu peux la changer, c 'est pas du tout adapté au feeder .
150-300gr !!! What a Face, c'est énorme .
Pour la pêche au feeder, il faut une canne qui soir un minimum sensible pour voir les touches .

+1 avec le copain Sam,ta canne est faite pour pêcher en plombée sur le fond,style surf casting ou pêche d'anguille en Loire.
Le mieux serait que l'on se rencontre pour une sortie feeder,je te ferai voir le matos,je pourrais te prêter une canne pour essayer,et je te montrerai les différents montages..

Voici ce que tu peux trouver à Décathlon pour débuter,si tu veux vraiment pêcher au feeder

http://www.decathlon.fr/set-riverdock-270-id_8234754.html

et pour le moulinet

http://www.decathlon.fr/axion-30-rd-id_8240290.html

Comme je ne connais pas le budget que tu comptes mettre,je te mets les prix les plus modestes Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1599
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:29

salut
pour la pêche au feeder, il te faut une canne avec scion très sensible
a mon avis la tienne ne correspond pas ,regarde dans la même rubrique le sujet a déjà été aborde

pour les montages regarde ce lien
https://pecheursdu44.forumactif.com/t4184-montage-feeder
j utilise Montage feeder en potence en général,par contre en pêche difficile le trois boucles

après le poids de la cage cela dépend du lieu ou tu pêches et condition météo: courant, profondeur,vent

pour les nylons,perso j ai un corps de ligne de 27.5/100 et le bas tout dépend du poisson recherché
la longueur du bas de ligne et très variable cela dépend de plusieurs facteurs : courant , si le poisson est mordeur ou timide....

ps:quand tu tends ton fil,la cage ne doit pas bouger

comme le dit Henri,la meilleure solution est de faire une sortie avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:56

La théorie et la pratique... ça ne fait pas forcément deux, mais rien de mieux qu'une petite sortie en bonne compagnie (je ne parle pas de moi...) pour en savoir plus.

Je m'en suis rendu compte il y a peu de temps    bounce bounce bounce

On arrive à comprendre plus facilement et on fait connaissance, c'est toujours sympa Exclamation

Il me reste encore beaucoup à apprendre, la base, c'est une chose mais les finesses et les astuces de chacun (et leurs conseils) c'est autre chose.
Pour le matos, j'ai fait un peu avec les moyens du bord (trop envie d'essayer ce mode de pêche) mais il faut ce qu'il faut sinon ce n'est même pas la peine de mettre une cage à l'eau ...

Fait confiance aux gaillards qui t'ont répondus... ils ont du métier !!!
Et peut être à bientôt au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Tiyoyo44
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2016

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:07

Merci beaucoup pour vos réponses et de ne pas me prendre de haut, je vois que le bon esprit de la pêche réside parmi vous Smile

Il me semblait bien que ma canne n'était pas adéquate, concernant le budget, j'ai un budget plutôt correct mais je ne pense pas taper dans la canne de compétition pour débuter Smile

Je vais regarder les liens que vous m'avez posté ! et concernant une sortie ca serait avec plaisir car effectivement, rien ne vaut la réalité du terrain pour apprendre plutôt qu'un ordinateur Very Happy

J'ai également vu du matos sur pacific pêche.com, ce site est-il fiable ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:14

Tiyoyo44 a écrit:


J'ai également vu du matos sur pacific pêche.com, ce site est-il fiable ?

Encore merci
Tu as un magasin à Orvault près de nantes, donc tu peux aller voir sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:59

sam44 a écrit:
Tiyoyo44 a écrit:


J'ai également vu du matos sur pacific pêche.com, ce site est-il fiable ?

Encore merci
Tu as un magasin à Orvault près de nantes, donc tu peux aller voir sur place Smile

Tu peux aussi aller à Rezé chez HALIEUTICA 57 Rue de la Butte de Praud, 44400 Rezé. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Tiyoyo44
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2016

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:06

Merci à vous, au niveau du feeder pour la sévre, vous partirez sur quoi en grammage ?

Je ne suis pas habitué à pêcher en Rivière mais je n'ai pas l'impression que le courant est violent sur la Sévre . . .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:12

Tiyoyo44 a écrit:
Merci à vous, au niveau du feeder pour la sèvre, vous partirez sur quoi en grammage  ?

Je ne suis pas habitué à pêcher en Rivière mais je n'ai pas l'impression que le courant est violent sur la Sèvre . . .

De Rezé à la Chaussée des Moines il y a pas mal de courant parfois,je dirai 30à 40 grammes sur la Chaussée des Moines,et jusqu'à 60 gramme sur Rezé ((Pont Rousseau à Bourdonnière))à certains moments.
A partir du Chêne de Vertou,30 grammes.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Tiyoyo44
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2016

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:16

Voici la liste de ce que je suis en train de commander ne pouvant aller au magasin avant mardi prochain :



CANNE :

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Canne10



ESCAPE FEEDER 360

La canne feeder par excellence, elle vous permettra de pratiquer dans la plupart des conditions.
Construite en nappe carbone HR/MI, elle dispose d'anneaux SIC surélevés, acceptant l'utilisation de tresse; d'un porte moulinet inversé en EVA et d'une poignée mixte liège/EVA.
Sa grande polyvalence, vous permettra de propulser des cages jusqu'à 80 g et de rester maitre de votre combat même sur les plus gros poissons.
L'Escape Feeder 360 est livrée avec 3 pointes en fibre de puissance différente pour vous offrir une parfaite adaptation aux différentes conditions de pêche.

Caractéristiques:

Marque: Mack2
Poids: 280 g
Longueur: 3.60 m
Puissance: 30-80 g
Nombre d'anneaux: 13 SIC
Nombre d'éléments: 3 + 3
Encombrement: 1.26 m


TEOS FEEDER 3000

Moulinet spécialement développé pour la pêche au feeder.

Caractéristiques

Frein avant micrométrique à cliquet. Bâti et rotor en aluminium et composite.
6 + 1 roulements à billes.
Bobines en aluminium forgées Super LongCast.
Enroulement par spires croisées à plat.
Anti vibration système et anti retour instantané.
Galet anti vrille et pick-up creux anti choc.
Marque: Team France
Poids: 310g
Récupération: 88 cm
Frein: Avant Micrométrique
Capacité: 180 m de 20/100


FIL MOULINET :

Feeder line 500m 23/100 4.37kg 9.6lbs

CORPS DE LIGNE :

Hameçons sensas 18 montées en 10/100 et 12/100, longeur 30 cm et 50cm
Hameçons sens 20 montées en 8/100 30 cm
Hameçons 16 12/100 50 cm


FEEDERS :

-Cage feeder en acier 20g x2
-Cage feeder en acier 30g x 2

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Feeder10


+ Un sachet de perles de connexion

+ Un seau à amorce garbolino avec fil pour les berges un peu haute :

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Sceau10


+ optionnel : un siége (j'ai déjà une caisse à pêche ) :

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Chaise10


+ J'ai déjà une épuisette de 2m80 mais elle me paraît quand même bien courte pour de la rivière


+ Emerillons agraffes + baril que j'ai déjà

+ Dégorgeoirs que j'ai déjà également


Donc je voulais savoir ce qu'il manquait éventuellement (mise à part appâts et amorce Very Happy ) afin d'avoir de quoi faire de belles sessions et éventuellement si vous pouviez me conseiller sur une bourriche pas trop chere , ce serait cool Smile

PS : Je voulais savoir également les espèces de poissons pouvant être pêcher avec ce type de materiel car j'imagine qu'en pêcher dans le fond, on peut tomber sur des poissons qu'on attend pas et casser ...

Merci à vous


PS : Je vous aurez bien mis les lien pour avoir un visuel mais étant nouveau membre je ne peux pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:13

Tiyoyo44 a écrit:
Je voulais savoir également les espèces de poissons pouvant être pêcher avec ce type de materiel

Pour ce qui est du matos... joker Exclamation
je suis trop jeune (sur cette pratique)

Pour ce qui est des espèces de poissons, sur seulement 3 sorties à mon actif, j'ai vu gardon, brème, carassin, ide et carpe (enfin carpeau...).
Un vrai bonheur en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:31

On peut rajouter suivant les lieux de pêche,anguille,mulet,barbeaux et même du sandre mais là c'est beaucoup plus rare.
Pour le matos,Hameçons de 20,trop petit à mon gout,je prends du 12-14-16-18.
Le siège avec le porte canne,je ne suis pas fan,je bouge trop,donc je ne sais jamais si c'est une touche ou moi qui ai bougé Razz
Le seau à amorce,là je trouve que c'est du fric bouffé pour rien,mais les gouts et les couleurs comme on dit Rolling Eyes
Dimanche on pêche à Nantes,si ça te dit viens nous voir,on a assez de matos pour toi si tu veux essayer.Et puis on pourra te faire voir les différents montage et t'expliquer l'importance de varier la longueur des bas de ligne Wink

https://pecheursdu44.forumactif.com/t6105-sortie-erdre

le lien du lieu de pêche:

https://www.google.fr/maps/place/Rue+du+Fort,+44300+Nantes/@47.2641641,-1.5353607,186m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4805ee38502b7f47:0x18f78857f883779a!8m2!3d47.264672!4d-1.535409

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Tiyoyo44
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2016

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:25

C'est vrai que le siège c'est très optionnel surtout que je peux déjà m’asseoir sur ma caisse, ça allourdi un peu l'investissement aussi, je ne pense donc pas le prendre Very Happy

Finalement j'embauche à 13h00 et donc je pense que j'ai le temps de passer au magasin ce matin à Pacific Pêche route de Vannes.


Pourquoi pas pour dimanche, j'ai vu sur la carte qu'il y avait un grand parking à proximité, je ne risque pas de vous louper Very Happy Je vais poster sur le lien de la sortie pour avoir l'heure

Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:42

Du fil en 23/100 pour une canne de 30/80 gr, c'est vraiment trop juste
Il faut du fil de 25 à 28/100
Ou alors de la tresse de 10/100

Ensuite il faut une tête de ligne en fluorocarbone.
Pour les bas de ligne, mieux vaut apprendre à monter les hameçons et choisir ainsi ton diamètre de fil.
Il n'est pas rare de faire des bas de ligne d'1.50 m.

Pour les hameçons, il te faut du : 18 - 16 - 14 - 12 et 10

Il faut savoir une chose pour le feeder (mais c'est valable pour toutes les pêches finalement). C'est qu'il faut être le plus discret possible.
Donc il faut abandonner les émerillons à agrafes dignes d'être utilisés pour la pêche du crocodile.
Abandonne les perles, ou explique moi à quoi elles vont te servir !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pêche au feeder (Sèvre) Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche au feeder (Sèvre)   Débutant pêche au feeder (Sèvre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pêche au feeder (Sèvre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PÊCHE FEEDER EN SEVRE LE 03/12/2015
» pêche feeder en Sèvre Rezéenne le 23/04/2015
» Feeder en Sèvre à Rezé aujourd'hui
» feeder Sèvre/Rezé jeudi17/03/2016
» Sortie coup-feeder-anglaise samedi 30 mai 2015 en Sèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: