Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fabrication de Jigs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication de Jigs  Empty
MessageSujet: Fabrication de Jigs    Fabrication de Jigs  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:05


Bonjour à tous

pour fabriquer mes jigs j'aimerais acheter des hameçons de qualités par boite de 50 si ça existe, sinon par 100.

Avez-vous des conseils à me donner sur la grosseur et où me les procurer? je ne voudrais pas me tromper sur cet achat.

En ce qui concerne les jupes avez-vous aussi des conseils à me donner pour les fabriquer soi-même?

Merci d'avance

Joël


Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Fabrication de Jigs  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jigs    Fabrication de Jigs  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:21

comme site tu as ALMOMAIL-PECHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de Jigs  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jigs    Fabrication de Jigs  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:49


Merci Piranha-44 pour le site

j'ai remarqué les hameçons JIG mais aussi des hameçons VMC qui sont ressemblant

Y a-t-il une différence?

et la qualité de ces hameçons les avez-vous testés qu'en pensez-vous?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de Jigs  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jigs    Fabrication de Jigs  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:27

j ai trouve des hameçons de 3 a 5 sur pawis
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Fabrication de Jigs  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jigs    Fabrication de Jigs  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:45

Arrow Bonjour Mr migipirat un detour par la case presentation serait de trés bonne augure MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Fabrication de Jigs  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jigs    Fabrication de Jigs  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:47

Joël a écrit:

Bonjour à tous

pour fabriquer mes jigs j'aimerais acheter des hameçons de qualités par boite de 50 si ça existe, sinon par 100.

Avez-vous des conseils à me donner sur la grosseur et où me les procurer? je ne voudrais pas me tromper sur cet achat.

En ce qui concerne les jupes avez-vous aussi des conseils à me donner pour les fabriquer soi-même?

Merci d'avance

Joël



C'est des Jigs pour la pêche en mer ou pour l'eau douce?
Si c'est pour la mer il faut des hameçons n° 01 - 2/0 et 5/0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de Jigs  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jigs    Fabrication de Jigs  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:33

voici mon jig que j'ai fais avec une tête plombée de 7 grammes avec du fil de couture ! :



Fabrication de Jigs  Dsc00011

J'ai scotchés deux crayons sur une table distancé de la longueur de la tete plombée et jai enroulé le fil de couture autour de ces deux crayons.
apres le brin obtenue jai coupé les deux extrémité du brins pour que tout les fils ne soit pas raccordés et j'ai accroché les deux brins que j'avait fait avant a la tete plombée par un fil entourant les brins et la tete plombée et que j'ai terminer par deux neuds simple . et pour finire jai enduit la base de la tête plombée avec les brins de super glue.

apres un test dans la piscine , le jig a une bonne nage king

Juste pour la super glue ,apres avoir enduit de colle j'ai plongée dans l'eau le jig se qui a partiellement durcit la colle et j'ai terminer le séchage au sèche-cheveux pas trop chaud car j'ai deja eu la suprise d'une tete plombée tellemeent chaude que la colle mis auparavent redevennait liquide Suspect

voila comment fabriquer votre jig perso ! bon bricolage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de Jigs  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jigs    Fabrication de Jigs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de Jigs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec les jigs
» fabrication de mouche
» Fabrication de leures
» Fabrication leurres durs
» Fabrication Plomb Drop-Shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: