Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Canne pour Float tube

Aller en bas 
+2
Yama44
François44
6 participants
AuteurMessage
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:32

Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de changer ma canne pour une canne adapté au Float tube, à savoir avec un talon bien court et une longueur relativement courte aussi.
Je pêche avec des leurres de 1g à 12g.
Et je souhaite une canne assez légère et bien rigide également car j'aime pas les cannes trop souple.
J'ai un budget de maximum 60€ et c'est bien le soucis...

Si vous avez des modèles en particulier je suis preneur, sinon merci de m'indiquer des sites Internet où vous faites vos achats or pêcheur.com car je connais et également des magasin où je peux me rendre or halieutica à rezé et Pacific pêche.

Merci de votre aide et vos conseil, si mon budget est trop serré n'hésitez pas à me le dire.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:48

Va voir au petit pecheur il y a une nouvelle serie de canne qui devrait correspondre à ton budget. Mais c'est vrai qu'il est un peu juste.
Par contre je ne pense pas que tu auras une canne qui fasse 1-12g. Tu trouveras surement plus des 1-7g et des 3.5 ou 4-12g enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:58

Il me semble qu'il existe des 2-12g mais c'est chez sakura si je dis pas de bêtise... et là on sort bien de mon budget Razz
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:59

Tu as des cannes hearty rise dans cette gamme de puissance. Par contre ça sera d occaz' car hors budget en neuf.

Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:38

Je ne connais pas du tout... c'est quoi comme type de canne? La marque? Peux tu m'éclairer un peu dessus stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:00

La marque c est "hearty rise" . Après dans la plage de puissance dont tu parles tu as le modèle "bassforce slt" en puissance 2-12 gr.
En neuf c est clairement pas dans ton budget mais en l augmentant un peu, d occasion, tu peux peut-être trouver ton bonheur.

Le soucis à mon avis c est que tu veux une canne avec une plage d utilisation peu commune et c est comme tout, ça se paye... Twisted Evil

Un peu au dessus de ton budget tu as la canne décathlon wixom 200ml. 99 roros neuve et garantie 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:18

Je suis allé au petit pêcheur cette après-midi et à Pacific pêche, en augmentant mon budget à 80€ j ai de très bonnes choses notamment chez Daiwa, pour ca fait déjà que je vends ma canne actuel shimano catana ainsi que mon autre canne.

Merci du conseil je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:14

Suite à mes recherches et ce que j'ai pu voir en magasin, je vais attendre le mois de juillet pour changer ma canne, ma paye sera tombé et je pourrais augmenter mon budget à 150€, ainsi j'aurais quelque chose de bien meilleure qualité et qui durera bien dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:40

Salut François44
Tu augmentes pas mal ton budget. La prochaine fois si tu veux je te ferai essayer la canne c'est une shimano basstera XT 266 M
elle est dans le budget que tu auras, voir un peu moins, je te donnerai l'adresse. Il y a aussi les cannes berkley, la gamme pulse, celle que j'avais avant la shimano.
J'ai été obliger de faire marcher la garantie,
un anneau avait cassé enfin la céramique à l'intérieur de l'anneau
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 23:10

Salut Noal, merci pour le message, j'ai repéré en effet des sakura, Daiwa et berkley, j'attends d'avoir les sous et ensuite il n'y aura plus qu'à choisir, j'ai bien hâte, en plus j'achète un moulinet en taille 2000 et une tresse 0.12 je pense
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:16

hearty rise perso j suis pas fan , j avais une top gun jig h4 en 400 gr payé la peau des fesses , et je l ai cassé net sur un poisson en loire; (un bon moment quand meme avec le copain qui tenait le scion et moi au moulinet c etait drole).

depuis j ai pris des cannes a moins de 100 euros et j en ai pas cassé d autres.

Et mon cas n a pas l air isolé avec cette marque apparement.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:35

le peckeu a écrit:
hearty rise perso j suis pas fan

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
François44
Perche
Perche
François44


Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 29
Localisation : Vertou

Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:50

Merci pour vos conseils et messages, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour Float tube Empty
MessageSujet: Re: Canne pour Float tube   Canne pour Float tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour Float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour float tube
» Canne float tube
» Support de canne float-tube
» epuisette pour float tube
» porte canne float tube 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: