Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Reglementation le Cens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Reglementation le Cens Empty
MessageSujet: Reglementation le Cens   Reglementation le Cens Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:38

J'ai chercher sur le forum, les sites Fédé du 44 et gaule nantaise, mais j'ai pas trouvé (mal cherché sans doute) ce que je cherche :
concernant la partie 1ére catgorie, si j'ai bien compris y'a
-une partie 1éré cat avec 3 truites par jour, maille à 26 mais niveau réglementation on a droit à quoi en terme de leurre/armement ?
-une partie no kill (au dessus de la première zone) hameçon sans ardillon.

ou est la limite ? de ces 2 zones (pont de l'autoroute: le périph quoi !)
j'ai repéré un accés par un petit chemin qui longe le périph coté orvault, c'est carrosable ? on peut se garer ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Reglementation le Cens Empty
MessageSujet: Re: Reglementation le Cens   Reglementation le Cens Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:57

Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé ça :

http://www.federationpeche44.fr/wp-content/uploads/2016/01/d%C3%A9pliant-r%C3%A9glementation-version-web.pdf

Sur la 2e page on peut lire :

"Sur le Cens, de sa source sur la commune de Vigneux-de-Bretagne jusqu’au lieu-dit « le pont du Cens» sur la commune de Nantes, ainsi que tous ses affluents, la pêche de la truite n’est autorisée qu’en No Kill (remise à l’eau des poissons obligatoire) de la source (commune de Vigneux-de-Bretagne) jusqu’au pont de l’autoroute (commune d’Orvault), y compris ses affluents.
Les hameçons sont de type simple et dépourvus d’ardillon. Entre le pont de l’autoroute et le Pont du Cens, les prélèvements sont autorisés dans les limites suivantes : taille de capture : 0.26 mètre et 3 truites/jour/pêcheur.
Dans les cours d’eau classés en 1re catégorie, la pêche n’est autorisée qu’à l’aide :
• d’une seule ligne montée sur canne munie de 2 hameçons ou de 3 mouches artificielles au plus
• de 6 balances à écrevisses (diamètre 30 cm – maille de 27 mm).
Dans ces cours d’eau sont interdits : les œufs de poissons naturels, frais, de conserve ou mélangés à une composition d’appâts. L’asticot et autres larves de diptères sont interdits.
Dans les cours d’eau classés en 1ère catégorie piscicole, toute pêche est interdite durant la fermeture de la pêche
de la truite (autres espèces comprises)"

Voilà, j'espère que ça t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Reglementation le Cens Empty
MessageSujet: Re: Reglementation le Cens   Reglementation le Cens Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:33

Merci jessy, donc j'en comprends sur le zone de 1ere ou ont peu garder du poisson l'utilisation du triple et/ou hameçon avec ardillon est autorisé !
je pense aller ce soir sur la partie No-kill, histoire de découvrir la rivière, c'est pas le trip de mes rêves mais c'est ce qu'il y a de plus prés pour balancer du leurre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Reglementation le Cens Empty
MessageSujet: Re: Reglementation le Cens   Reglementation le Cens Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:16

Magic a écrit:
Merci jessy, donc j'en comprends sur le zone de 1ere ou ont peu garder du poisson l'utilisation du triple et/ou hameçon avec ardillon est autorisé !
je pense aller ce soir sur la partie No-kill, histoire de découvrir la rivière, c'est pas le trip de mes rêves mais c'est ce qu'il y a de plus prés pour balancer du leurre Twisted Evil

Tu Peux te garer ici Wink

https://www.google.fr/maps/place/3+Rue+du+Ch%C3%AAne+aux+Loups,+44880+Sautron/@47.2667338,-1.6562976,18z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x480592b0dc806ec5:0xdd26349cc6ee52f8!8m2!3d47.266732!4d-1.6552033

regardes là:

https://pecheursdu44.forumactif.com/t6466-depart-pour-la-1er-categorie#80988

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Reglementation le Cens Empty
MessageSujet: Re: Reglementation le Cens   Reglementation le Cens Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:59

Merci Henri en regardant ton lien j'ai vu un autre accés, je vais tenter ça ce soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglementation le Cens Empty
MessageSujet: Re: Reglementation le Cens   Reglementation le Cens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglementation le Cens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglementation
» réglementation
» Reglementation des 4 cannes
» Réglementation Friture
» Règlementation BRIVET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: