Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Silures en Loire

AuteurMessage
Flo30
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Silures en Loire   Mer 29 Mar 2017 - 8:55

Salut à tous,

Vous avez du voir passer pour certains sur les réseaux sociaux l'appel à manifestation vis à vis de la proposition de régulation du Silure sur la Loire amont par le COGEPOMI. Plutôt que de tout réexpliquer, je vous mets en lien un article très intéressant que l'on trouve sur l'esoxiste :

http://esoxiste.com/manif-contre-regulation-silures-pied-barrages/

Par contre, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur le compte rendu de la dernière réunion trouvable ici (je n'ai pas trouvé le lien officiel) : http://esoxiste.com/wp-content/images/Silure_21.02.17_CR-Vf.pdf

Que les instances nous représentant, à savoir la fédération de pêche de Loire Atlantique, ainsi que la fédération nationale ont été invitées, mais n'ont pas répondu présentes à un débat sur un sujet pareil qu'est la régulation du silure ?!

On se fout de la gueule de qui ? Je suis un peu écœuré ce matin de voir ce genre de chose, et hésite presque à reprendre ma carte dans le département l'année prochaine pour le coup.

On se plaint toujours du manque de parole et de motivation de la pêche amateur pour faire valoir ses droits. Et là, alors qu'on cotise pour eux, notre chère FD n'envoie personne pour les faire valoir ?! Mais ils servent à quoi alors ?!

Pour info, je voulais au début écrire un courrier à titre personnel, et puis je me suis ravisé, des lots de pêche en Loire étant sur le périmètre de la Gaule Nantaise. J'en ai informé le président qui va écrire un courrier à la FD. Personne n'était en effet au courant de ce genre de réunion au CA...

Faites comme vous voulez, mais je vous invite fortement à prendre votre plus belle plume pour écrire un joli mot au président de la fédé. Je ne cautionne pas du tout les exactions commises sur les pêcheurs pro dans la région, mais là si on ne fait rien, on va se la faire ***** profond (pardonnez mes termes, mais ça m'énerve).
Peut être que si ils se mettent à crouler sous les lettres, ils vont un peu s'activer là haut (ou alors je suis trop naïf)
Revenir en haut Aller en bas
carpe forest
Black-bass
Black-bass

MessageSujet: Re: Silures en Loire   Mer 29 Mar 2017 - 10:11

Mrs Roland Benoit à parts bouffer et picoler dans chaque manif c'est tout à quoi il sert plus rien ne m'étonne maintenant!!!!
carpe forest
Black-bass
Black-bass

MessageSujet: Re: Silures en Loire   Ven 31 Mar 2017 - 9:57

Bonjour, d'après mes sources, effectivement la féfé 44 n'aurait pas participé à la réunion, de toute façon plus rien ne m'étonne. je pense faire de même, pas de carte 2018 en 44 et donc arrêt de l'appma
le quinsacais
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Silures en Loire   Ven 31 Mar 2017 - 12:57

Flo30 a écrit:
Salut à tous,

Faites comme vous voulez, mais je vous invite fortement à prendre votre plus belle plume pour écrire un joli mot au président de la fédé. Je ne cautionne pas du tout les exactions commises sur les pêcheurs pro dans la région, mais là si on ne fait rien, on va se la faire ***** profond (pardonnez mes termes, mais ça m'énerve).
Peut être que si ils se mettent à crouler sous les lettres, ils vont un peu s'activer là haut (ou alors je suis trop naïf)

Ce n'est pas que tu sois trop naïf,c'est que face aux magouilles des professionnels,on ne fait pas le poids,courrier ou pas.
Pour preuve la pétition que j'avais lancer contre les lots de pêches pour les professionnels dans la Sèvre,la Fédé n'a même pas pris la peine de répondre aux courrier que je leur avait adressé Evil or Very Mad

http://vh-44.forumactif.org/
http://maxipeche.forumactif.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Silures en Loire   Ven 31 Mar 2017 - 15:04

Ah bin ça ils peuvent bricoler tranquilles, ya personne en face !

Et tu m'étonnes qu'ils aient du poids, avec la fonction publique, tu ne te fais écouter que si tu gueules le plus fort (et je sais de quoi je parle Very Happy)

On doit en discuter en ça la semaine prochaine, j'essayerai de vous faire un topo de ce qu'il s'est dit
stef
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Silures en Loire   Ven 31 Mar 2017 - 17:58

Les silures il y en a beaucoup en Loire ça ne va pas les faire disparaitre,comme ça Shocked .Je me trompe peut-être Very Happy  

Je me pose la question
Bruno79
Black-bass
Black-bass

MessageSujet: Re: Silures en Loire   Sam 1 Avr 2017 - 15:23

Perso je m'interroge, et n'ai pas un avis tranché sur la question.
le peckeu
Espadon
Espadon

MessageSujet: Re: Silures en Loire   Dim 2 Avr 2017 - 7:06

J vais en parler avec la fede.
Flo30
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Silures en Loire   Lun 3 Avr 2017 - 6:35

On en parle en CA vendredi aussi.

Comme je le disais plus haut, c'est même pas le débat sur le silure, mais le fait que personne côté amateur (fédé 43,44 et fnpf) ne soit présent ! J'imagine qu'il y a de bonnes raisons, mais ça aurait été bien qu'au moins une des 3 soit présente je trouve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silures en Loire   

Silures en Loire
Page 1 sur 1