Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Achat d'un kayak ...

Aller en bas 
+8
biloba le jardinier
Provençal Le Gaulois
piranha44
Yama44
Sco
Loubard
44Duby
501darts
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:13

Sco a écrit:
D'ailleurs, je me pose une question, le gps fonctionne sans carte marine sur ce type de sondeur ou il faut les acheter  ?
Je dis ça par rapport au hook5 sur le site je vois qu'on peut acheter les cartes mais si tu les prends pas c'est juste les fonds marin que tu n'as pas ?

http://www.nootica.fr/sondeur-gps-lowrance-hook-5-chirp-sonde-ta-83-200-455-800-khz.html?referer=gshopping&gclid=CjwKCAiA15vTBRAHEiwA7Snfc8dy9WlWGluJd6gmWyI8UxLXHWLKshc4v5cbruyCX3Y6F867x2z63xoCYhEQAvD_BwE


je ne sais pas pour le hook mais tu peux essayer chez toi, tu verras bien si tu peux noter des points gps
le striker enregistre juste des coordonnées gps ( waypoints) alors que le striker plus enregistre jusqu'à 8000m carré de fonds marin avec le relief ( ce qui me paraît logique) et tu peux aussi noter tes points
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:32

attention il peut pas lire les cartes ton truc ... albino Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:16

j'ai testé mon sondeur ce matin et j'en ai profité pour faire quelques photos.

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180116

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180113

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180115

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180114


et le sondeur; ou il y a trop de silicone sous la sonde, ou la coque est trop épaisse. j'ai pris en photo un piquet

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180117

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180118

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180119
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 2:00

salut,

enlève un peu de sensi, enlève aussi le "fish iD" qui ne sert a rien a part a masquer tes echos qui pour le coup sont moins visibles / lisibles . je dis ca mais je connais pas garmin. sinon super precis la temperature , deux chiffres apres la virgule ! jamais vu ca . on arrete pas le progrès !

BZH44

Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:40

BZH44 a écrit:
salut,

enlève un peu de sensi, enlève aussi le "fish iD" qui ne sert a rien a part a masquer tes echos qui pour le coup sont moins visibles / lisibles . je dis ca mais je connais pas garmin. sinon super precis la temperature , deux chiffres apres la virgule ! jamais vu ca . on arrete pas le progrès !

BZH44



tout était en auto sur l'image, je vais réessayer jeudi, je change la sonde d'emplacement ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:50

J'ai le même depuis quelques mois mais le mien n'est pas "plus".
Très bon sondeur je trouve rapport qualité / prix mieux que celui que j'avais avant
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:52

Yama44 a écrit:
J'ai le même depuis quelques mois mais le mien n'est pas "plus".
Très bon sondeur je trouve rapport qualité / prix mieux que celui que j'avais avant

tu as fait beaucoup de réglages ? tu utilise plus souvent le clearvu? t'as pu voir des bancs ou une belle virgule?
ton écran s'affiche en entier je suppose.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:29

Des réglages oui j'en ai fait un peu, beaucoup mais pas autant que le sondeur en propose.
J'utilise très souvent surtout sur des pêches hivernales l'écran partagé traditionnel / clearvu.
Des bancs de poissons oui j'en ai vu souvent, des bancs de perches et bancs de blancs. Des "virgules" comme dans les livres pas très souvent car en float la vitesse est assez réduite.
De plus dans les "pubs" et la démo la sonde utilisée n'est pas celle livrée avec le sondeur.
Oui mon écran s'affiche complètement pourquoi pas le tien ? parce que sur les photos l'affichage me parait bien sur tout l'écran.

Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:55

Yama44 a écrit:
Des réglages oui j'en ai fait un peu, beaucoup  mais pas autant que le sondeur en propose.
J'utilise très souvent surtout sur des pêches hivernales l'écran partagé traditionnel / clearvu.
Des bancs de poissons oui j'en ai vu souvent, des bancs de perches et bancs de blancs. Des "virgules" comme dans les livres pas très souvent car en float la vitesse est assez réduite.
De plus dans les "pubs" et la démo la sonde utilisée n'est pas celle livrée avec le sondeur.
Oui mon écran s'affiche complètement pourquoi pas le tien ? parce que sur les photos l'affichage me parait bien sur tout l'écran.


pour commencer merci yama
et après oui, j'ai une bande à supprimer en haut de l'écran; ça vient de trop de silicone ou du manque de profondeur
je ne savais pas pour la sonde de la pub mais je ne comprends pas pourquoi une vitesse lente de déplacement ne permets pas de voir de " virgule"
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:15

Si on voit la " virgule" mais moins nette enfin je crois car je ne vais jamais trop vite avec les palmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:01

nouvel essai et nouveau problème Mad  Mad  Mad , je n'ai plus la barre jaune en haut de l'écran grace a la suppression de l'antibruit de surface et ça c'est cool cheers  cheers  cheers
j'ai changé la sensibilité, la lumière et le contraste et je ne vois plus bien en chirp en écran partagé et il déconne en plein écran, je ne sais pas pourquoi? Mad Mad

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180211

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180213

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180215

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180217


Achat d'un kayak ... - Page 3 20180216

le piquet que je voyais si bien avant

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180218

et le plein écran qui est saccadé et qui n' avance pas

Achat d'un kayak ... - Page 3 20180219


et une derniere pour la route
Achat d'un kayak ... - Page 3 20180220
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:29

j ai aussi enlevé le fish id bzh; je n'avais pas vu la température au centième, lol!
Revenir en haut Aller en bas
biloune44
Perche
Perche



Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : St Herblain

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:40

Tu pourrais demander là :
https://support.garmin.com/fr-FR/?productID=592103
avec une possibilité de contact
çà pourrait t'aider
et là tu as une petite vidéo qui montre comment se servir de l'aide

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 0:31

biloune44 a écrit:
Tu pourrais demander là :
https://support.garmin.com/fr-FR/?productID=592103
avec une possibilité de contact
çà pourrait t'aider
et là tu as une petite vidéo qui montre comment se servir de l'aide

bon courage

il a dabord refait son collage ou pas? lol!
https://www.youtube.com/watch?v=PtP9FRFxleg
https://www.youtube.com/watch?v=NvbIVzQVPmk
il faut pas plus d'une noix de "colle" sous la sonde..
et bien la presser verticalement avec un poids durant le sechage pour qu'il n'y ait pas de bulles d'air d'emprisonnées dans la colle!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:04

Pour l'écran saccadé là je sèche.
Essaie aussi de mettre la sensibilité auto pour voir, et ensuite repasse en manuel mais en mettant pas trop de sensibilité.
Joue aussi sur le contraste
Et si tu veux passe à la maison pour voir avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 23:45

Yama44 a écrit:
Pour l'écran saccadé là je sèche.

j'en ai marre d'avoir raison ...!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un kayak ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un kayak ...   Achat d'un kayak ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un kayak ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fabrication kayak
» Duby en kayak
» Kayak STEALTH
» Galaxy Kayak
» Kayak CRUZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: