Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème de chambre à air float tube

Aller en bas 
+7
S16ZE
Zoum
le peckeu
Magic
Yama44
stef
Titoo
11 participants
AuteurMessage
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:17

Salut les gars.
Sortie ce matin ... capot et surtout un des boudins du float complètement dégonflé!
Obligé de sortir plus vite de l'eau!
Je me dis que c'est percé. Je rentre chez moi et gonfle le boudin sorti du float... et la rien. Il reste gonflé !
J'ai pourtant fait gaffe à la vanne en installant...

J'aimerai éviter de casser une cession pour ça, comment être sûr que c'est ok?
Et aussi je cherchais sur le net. C'est un seven bass one.... Introuvable le boudin seul.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:53

Je rajouterais à la sortie de ce matin l'eau claire très claire,on voyais jusqu'à 1.5m le décore.Pas facile de trouvé nos compagnons de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:57

Après renseignement après de mon détaillant, il est possible que le tissu tire sur la valve quand c'est pas bien calé ou installé... je vais essayer de me gonfler a la maison. Sans mon poids on verra déjà.
Sinon les boudins il les touche à 25€ l'unité mais pour lui si ça tient démonté c'est pas percé.

Je vous redis car bcp de float en V ont les valves placées comme le mien. Donc si ça arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:49

Sur mon commando une fois gonflé si je tire la valve sur un coté on entend comme de l'air qui s'échappe et pourtant il tient le gonflage, donc oui surement le positionnement de la valve
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 14:34

J'ai rappelé mon détaillant et envoyer une photo car j'ai jamais fait gaffe mais meme en le positionnant bien ça donne ça

Problème de chambre à air float tube 20171110

Comme si la valve était pas alignée avec l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:22

Bon... selon le détaillant c'est normal. Faut bien les positionner et faire gaffe.
Vu que c'est l'entrée de gamme il m'a dit que c'était souvent pas parfait.
Et m'a proposé un float sans chambre à air.

Donc je vais ré essayer.
Si ça recommence mm en commandant une nouvelle chambre à air ça changera rien... j'suis un peu deg et croise les doigts pour que ça tienne.

Pas d'avis ?
Personne n'a de seven bass ?
C'est dommage parce que à part ça il est top ce float.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:33

pas de souçi sur mon commando, une fois une chambre percée sur une soudure (float gonflé dans la bagnole au soleil)
sinon RAS
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:58

Et que ça tire comme ça sur la valve ? Normal?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 23:01

Je suis novice en float. J viens juste commencer j ai eu la meme couille que toi sur un jmc . Il faut bien positionner ton boudin avant gonflage. Dans ton cas place la chambre a air plus sur l avant.
Moi le premier jour sa a ete et le landemain j ai un coté qui c est degonflé pour la meme raison que toi.
J ai d abord cru l avoir percé et apres avoir verifier j ai replacé non sans mal, j m y suis repris a 3 fois et nickel maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 0:43

le peckeu a écrit:
Je suis novice en float. J viens juste commencer j ai eu la meme couille que toi sur un jmc . Il faut bien positionner ton boudin avant gonflage. Dans ton cas place la chambre a air plus sur l avant.
Moi le premier jour sa a ete et le landemain j ai un coté qui c est degonflé pour la meme raison que toi.
J ai d abord cru l avoir percé et apres avoir verifier j ai replacé non sans mal, j m y suis repris a 3 fois et nickel maintenant.

Effectivement après essai dans la buanderie Smile
En fait dans mon cas il fallait légèrement le tourner sur lui même et serrer fort la valve...

Heureusement parce que sinon les floats qui me proposait c'est 400€...
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 11:34

Et oui pour vendre certains détaillants sont près à tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:08

Alors je suis sorti en Mayenne.
Installation hyper soigneuse du float. Je gonfle et j'installe le reste pour avoir le temps de constater si y en a un des boudin s qui perd.
Et là c'est l'autre qui perdait légèrement. Degonflage, repositionnement puis regonflage. Ça a tenu la sortie. Mais j'suis pas décontracté...
Surtout avec la température de l'eau qui commence à baisser.

Le papa noël me propose de changer de float.
Le top serait je pense le jmc trium.
Vous feriez quoi à la place?
Le modèle que je cite ne connaît pas ce genre de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:42

Si c'est la chambre à air qui pose problème, en prendre un qui n'en a plus ?
Certains modèles ont des flotteurs type bateau pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:02

Alors en fait c'est la valve qui est, selon moi, mal positionnée par rapport à l'ouverture du tissu.

Les sans valves ont un inconvénient certain en cas de crevaison... et pas le mm budget.
En soi une simple crevaison est moins chiante que ce que j'ai.
Mais voilà pourquoi j'écoute pas forcément la proposition commerciale de mon détaillant...
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 598
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:00

...


Dernière édition par S16ZE le Lun 24 Aoû 2020 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:47

Apres ds le principe un float c est horriblement cher. Un bon ptit zod de 2m50 vaut le meme prix et c est plus solide.... et on est au sec...
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:12

pas tout a fait d'accord avec toi le peckeu : car j'ai hésité longtemps entre un petit zod et un float

mais au final : zod ou barque : il faut rajouter : moteur + essence / remorque alors que float tu palmes mais tu vas moins loin et pas sur les grands fleuves !!!!

et puis faut stocker la remorque + bateau

le float ça me repose quand tu prends rien tu es bercé tranquillement:sleep:

a plus
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:43

Pour ma part j'ai un jmc energy et j'ai le même problème si je ne fais pas attention à la position de la valve lors du gonflage.
Je stock toujours mon float dégonflé mais accroché à la verticale et avant chaque session je dois bien repositionner les chambres à air, sinon ça ce dégonfle.
Comme le dis le peckeu, mets tes chambres un peu en avant et tu seras peut être moins embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:20

Merci Grenouille 44.
Ça veut dire que ça changera rien de changer de modèle...
Donc conservation du mien!
Revenir en haut Aller en bas
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:53

Vieux sujet mais encore d'actualité pour moi...

Achat d'un "FLOAT TUBE SEVEN BASS CAMOU FIRST - SB-HF-F", en août dernier.
tout va bien.
Et depuis une semaine, j'ai une vessie qui a commencé à se vider complètement, sans raison apparente. Comme un andouille j'avais oublié de la dégonfler dans le garage. Je me dis qu'elle n'a pas résisté aux fortes chaleurs.
Donc, vessie sortie, gonflée pour faire un test et là, elle se dégonfle partiellement (un peu) et reste ainsi... vessie mise dans une piscine, test fait avec une éponge et du liquide vaisselle. Rien. pas de fuite visible.

remise en place avec soin de la vessie dans le float... même chose : elle se dégonfle partiellement et semble rester ainsi.

Valve défectueuse qui ne parviendrait pas à conserver la "pression du gonflage" ?
un micro trou ???
J'avoue être un peu perdu là.

Je vais essayer en la stockant couchée. 'vais tout réinstaller et retester des fois que la vessie ou la valve serait mal mise ou aurait travaillé avec les chaleurs passées.

Si l'un d'entre vous à une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 15:13

le seul boudin que j'ai du changer, était du à une fuite à la soudure du plastique (sans doute du à la forte chaleur, car mon float reste gonflé dans la voiture, dans ton garage ça m'étonnerais que ce soit le cas Wink
peut-être un souci de valve ?
selon les marques de float attention le SAV peut-être trés long ....
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 15:29

As-tu essayé une bombe anti crevaison,ça peut colmater une fuite à la valve,on le fait bien sur les pneumatiques. Wink
PS: ATTENTION A LA PRESSION Exclamation

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:59

Regarde aussi comment se positionne le clapet anti retour de la valve parfois il se met mal en position ça m'est déja arrivé sur une valve neuve une remise en place et hop nickel.
Sinon SAV
Revenir en haut Aller en bas
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:16

Merci de vos avis.

Un souci de valve me paraît effectivement probable. et je suis moyennement chaud pour la bombe anti-crevaison Wink. Pourtant, j'ai bien regardé en la mettant, dévissé et revissé le bazar, vérifié le clapet anti-retour.
rien n'y fait.
la chambre se vide d'une partie de son volume d'air...

le SAV s'approche ! Very Happy
ou pas... selon les délais et autres joyeusetés (je l'avais pris chez pecheur.com). Compte tenu du prix de la pièce (25€), ça risque d'être un achat de chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 11:22

pour la petite histoire :
message envoyé sur le site du vendeur. pas de réponse... et au bout d'une semaine, un mail pour dire : "Ne renvoyez rien, pas la peine. On vous expédie une nouvelle chambre à air".

Cool !

A voir maintenant si je la reçois bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chambre à air float tube Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre à air float tube   Problème de chambre à air float tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chambre à air float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Float tube
» float tube
» réparation chambre gonflable float tube
» Float Tube
» float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: