Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pêche difficile !!!

Aller en bas 
+6
piranha44
Yama44
Flo30
Magic
44Duby
Cliffanger
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cliffanger
Gardon
Gardon
Cliffanger


Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 32
Localisation : Vertou

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:31

Bonjours à tous !!! Smile

Voila ça fait un peut plus de deux mois que j'arpente les rives du "Parc Du Loiry" et de la "sèvre nantaise" jusqu'au portillon et je n'est quasiment eu aucune touche, quelque suivis de perche et une petite mâchouille de brochet sur un leurre mais sinon rien de bien violent.

J'aimerais avoir vos retour sur la pêche en ce moment et si c'est compliqué pour vous aussi ?

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:42

La surpêche dans la région rendre les poissons très difficiles.
Le manque de pluie fait que le poisson ne bouge pas, l'eau est claire il faut pêcher à distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Cliffanger
Gardon
Gardon
Cliffanger


Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 32
Localisation : Vertou

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:23

Merci pour ta réponse ! Smile

C'est clair que le manque d'eau doit y être un peu pour quelque chose.
Mais que veut tu dire par les pêcher a distance ?
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:33

les poissons nous voient, il faut balancer loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Cliffanger
Gardon
Gardon
Cliffanger


Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 32
Localisation : Vertou

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:54

Ok c'est noté merci du conseil !! Wink

Niveau leurre j'étais en rockvibe 3pouce en coloris vert naturel assez discret, j'essayerais un coloris flaches peut être que ça les décideras Razz
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:07

Mon plus gros sandre cette année je l'ai fait sur un finesse bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:13

péchant les petites rivières, je n'y fait absolument rien en ce moment, niveau trés bas, lentilles + feuilles morts = qualité d'eau dégradée, manque d'oxygéne dissou dans l'eau, rien ne bouge et sur plusieurs rivières on observe du poisson crevé...
Seul les grands milieux permettent quelques poissons: lac, grande rivière.
mais on n'a pas les conditions habituelles, de température d'eau, de niveaux d'eau, de rassemblements de poisson fourrage !
Revenir en haut Aller en bas
Cliffanger
Gardon
Gardon
Cliffanger


Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 32
Localisation : Vertou

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:22

Il y a des partie de la Sèvre qui sont aussi pleines de lentilles Shocked c'est la loose Razz
Par contre j'ai pas observer de poisson mort sur la Sèvre.
En tous cas j'espère que les condition vont s'améliorer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:53

Euh bah sur le fleuve du département ce we, yavait rien à se mettre sous la dent...Eau translucide, encore quelques lentilles et pas un echo ! croisé d'autres pêcheur, nada aussi...

Le we pro, ça va être direction la Vilaine je sens !
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:31

Top ça comme vision du week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cliffanger
Gardon
Gardon
Cliffanger


Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 32
Localisation : Vertou

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 6:58

Je pense que samedi j'irais faire un tour à la Provostière . Mais j'ai jamais été la bas ça sera une découverte pour moi ^^
En espérant que le poisson sois plus motiver que sur Vertou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:59

Yama44 a écrit:
Top ça comme vision du week end Very Happy

Lol, mais une oreille m'a dit que c'était pas terrible en Vilaine aussi, alors je sais pas encore. On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 10:57

Cliffanger a écrit:
Je pense que samedi j'irais faire un tour à la Provostière . Mais j'ai jamais été la bas ça sera une découverte pour moi ^^
En espérant que le poisson sois plus motiver que sur Vertou Razz

Je sais pas si tu peches en float , bateau ou du bord , mais a la Provo , c est " timbre " pour bateau et float

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Cliffanger
Gardon
Gardon
Cliffanger


Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 32
Localisation : Vertou

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:31

Je pêche uniquement du bord !!! Razz Pas d'embarcation pour l'instant peut être un float l'année prochaine Very Happy

Tu veux dire quoi par "timbre" en bateau et en float ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:20

Cliffanger a écrit:
Je pêche uniquement du bord !!! Razz Pas d'embarcation pour l'instant peut être un float l'année prochaine Very Happy

Tu veux dire quoi par "timbre" en bateau et en float ? ^^
Étant du côté de chateaubriant, tu as les forges, vioreau et la provostiere c'est 10e le timbre annuel pote float et bateaux
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:24

Titoo a écrit:
Cliffanger a écrit:
Je pêche uniquement du bord !!! Razz Pas d'embarcation pour l'instant peut être un float l'année prochaine Very Happy

Tu veux dire quoi par "timbre" en bateau et en float ? ^^
Étant du côté de chateaubriant, tu as les forges, vioreau et la provostiere c'est 10e le timbre annuel pote float et bateaux

Pour les actions de pêche en bateau, float tube, canoë et kayak, chaque pêcheur doit posséder une “ cotisation bateau ”

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:24

Oui exact jai pas été assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:25

Flo30 a écrit:
Yama44 a écrit:
Top ça comme vision du week end Very Happy

Lol, mais une oreille m'a dit que c'était pas terrible en Vilaine aussi, alors je sais pas encore. On verra bien Wink


Pas terrible mais jamais bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:00

le peckeu a écrit:
Flo30 a écrit:
Yama44 a écrit:
Top ça comme vision du week end Very Happy

Lol, mais une oreille m'a dit que c'était pas terrible en Vilaine aussi, alors je sais pas encore. On verra bien Wink


Pas terrible mais jamais bredouille.

C'est ce qu'on m'a dit aussi, un puis un bon conseil m'a conseillé de naviguer un peu en Loire Wink La Vilaine ça fait loin et vu les températures, j'aime bien pouvoir me rentrer au chaud casser la croûte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cliffanger
Gardon
Gardon
Cliffanger


Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 32
Localisation : Vertou

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 19:40

Merci pour les précisions pour le timbre Wink

Demain go à la Provostière ! Espérant que la pêche soit bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 20:54

en ce qui me concerne, j'ai toujours eu des années difficiles en eau douce à quelques exceptions prêt. mais faut dire que je n'y passe pas beaucoup de temps et que je ne peche pas dans de super endroits ( sur pêche...). ceux qui prennent le temps de prospecter, de faire quelques km pour aller pêcher s'en sortent mais c'est pas folichon, c'est bien pour ça que lorsque l'on fait du fish, on le cri pas sur les toits.
vive la peche en mer
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:17

Ça dépend comment tu le vois.
Cette année j'ai moins de temps mais dans un sens c'est sympa de chercher, prospecter qd au final ça finit par payer.
Faut pas se mettre la pression. Quand tu vois les magasines et des super vidéo ya pas les heures précédentes à chercher.
Ça fait aujourd'hui partit de la pêche aux carnassiers. Si tu n'aimes pas ça c'est compliqué. Ou faut un copain qui te donne tous ses coins... Mais ça c'est rare.

Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:43

ça me gene pas de prospecter mais il faut avoir le temps, encore plus du bord ou l'on marche le long de la berge sans pouvoir accéder a l'eau.
avoir une embarcation facilite la tache
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:51

Ça je suis assez d'accord.
C'est pour ça que je me suis mis au float. Mais au float tu fais moins de distance qu'à pied...
Donc au final rien de magique.
Tu es du bord, tu veux un float, t'es en float tu veux une barque, t'as une barque tu veux un moteur électrique ou un echosondeur 3d Mdr.
Au final on en oublie la recherche principale le poisson.
Il faut un regard non limité aux excuses mais global.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:29

j'avais une barque, mais elle était plus faite pour la promenade que pour la pêche au leurre. j'ai eu un float après mais je ne parcourais pas suffisamment de distance a mon gout. j'ai acheté un kayak et je me suis rendu compte qu'il valait mieux aller pêcher en mer avec et c'est ce que je fait. j'ai racheté une barque avec un moteur électrique pour la peche en eau douce mais je ne m'en sers pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche difficile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile !!!   Pêche difficile !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche difficile !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau
» pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?
» Bonjour, je pêche sur nantes essentiellement l'anguille mais je compte me mettre a la pêche au sandre en loire.....
» pêche au vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: