Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?

Aller en bas 
+5
Fresnois
le peckeu
Fabien44
Yama44
Magic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:38

Vu le lourd silence de nos plastiquemans,il va bien falloir que j'aille chercher des écailles,si on veut voir du poisson avant le 10 mars Rolling Eyes
scratch Par contre,je suis hésitant entre pêcher en eaux fermées avec une amorce légèrement appauvrie,ou pêcher dans le courant en amorce normale. Embarassed
Je sais que d'excellents conseils sont donnés par des gens qui savent ce que c'est que pêcher l'hiver,mais voilà....................
Le poisson est-il vraiment en léthargie?
Tout à l'heure mon copain D'Jack m'a tiré sur les berges du Loiry ,et si l'eau est froide,elle n'est pas gelée Wink .
J'ai même vu un poisson s'amuser à sauter à deux ou trois reprises.
Le tout va être que je fasse un choix entre Le Loiry,la Sèvre à La Pierre Percée ou la Sèvre au pont des Bourdonnières.
Pour le jour,se sera sur un coup de tête,Madame étant en vacances,ça ne devrait pas tarder à faire des étincelles à l'appartement. Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 7:26

ça fait 2 W.E que je me promène au bord des rivières, les jours ensoleillés on voit des mouchages de gardoches et d'ablettes bref un peu d'activité Wink
la fin de semaine est bof bof en terme de météo pale
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:43

Et bien Henri j'espère que ce n'est pas aujourd'hui que tu voulais aller au bord de l'eau.
Je pencherai plus pour une eau close en plein soleil quand il reviendra .
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:08

Magic a écrit:
la fin de semaine est bof bof en terme de météo  pale

Ben oui... je suis de ton avis Yvan, ce n'est pas très encourageant Exclamation

Mais Le Loiry me plairait bien... avec un peu de soleil Wink
Cyril a certainement raison, l'eau se réchauffera peut être un peu plus vite ...
Enfin, moi je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:47

Pour tout dire,j'avais prévu en ma levant ce matin,d'aller au Loiry à l'issue de ma tournée. Wink
La superbe averse que j'ai pris sur le coin du nez en faisant mes trois derniers clients,m'a vite persuadée d'aller me coucher Razz Razz .
L'eau en elle même n'est pas très froide,et je pense que dans les courants forts,une pêche de bordures pourrait aussi être payante.
De toute façon j'essaierai les deux,avec peut-être une préférence pour le Loiry en pêche d'une journée.
En Pêche à l'arrache l'après-midi,je verrais mieux la Sèvre sur Rezé Wink
Maintenant si j’attends le beau temps,c'est mal barré pour la semaine Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:55

les 13.5mm de flotte pris aujourd'hui, ont remis à la crue la logne , la boulogne et la maine dans un moindre niveau !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:07

En fin de compte,cet après-midi,je me suis décidé pour la Loire à Saint Sébastien.

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Dscn1210

On voit qu'il y a du bouillon,les autochtones ont eu peur des crues,et ils ont enlevé leur bateau Wink

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Dscn1211

Ce sera un magnifique capot  Razz ,malgré une belle touche en début de montante Rolling Eyes

Mais j'ai de la chance,car après avoir raté la Saint Valentin mercredi,aujourd'hui j'ai pêché de quoi me rattraper lol!

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Dscn1212

Je ne sais pas pourquoi,mais ma Valentine n'est pas très emballée par mon superbe présent   geek

Bel après-midi quand même,avec un peu de soleil à la clef. sunny

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 20:47

le quinsacais a écrit:
mais ma Valentine n'est pas très emballée par mon superbe présen
y'a pas de diamant c'est pour ça lol!

j'en ai pris chopper des trucs bizarre sur mes hameçons mais jamais de lingot rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:53



[quote="le quinsacais"] Vu le lourd silence de nos plastiquemans,il va bien falloir que j'aille chercher des écailles,si on veut voir du poisson avant le 10 mars Rolling Eyes


bon puisque tu veux voir des écailles ....... mais que semble t'il tu confondes peche et detection metaux . bounce  bounce  bounce

je me suis devoué  pour toi !!!!!




LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? 20180210






te moques pas !!!!!!!  regardes bien on en remarque quelques unes sur le dos !!!!!   Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 22:24

Razz Razz Razz Joli Patrick Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 22:42

Bravo Henry...
Quelle belle prise Exclamation Exclamation Exclamation  te voilà receleur maintenant Razz Razz Razz
Au lieu d'un bas de ligne, il fallait mettre un super papier cadeau avec un ruban tip top pour espérer faire plaisir à madame...
Bon, tu as encore perdu des points
Mais un bon moment sur les bords de Loire c'est déjà ça de pris  cheers  cheers  cheers

Eh bien Patrick tu as démarré les bagarres avec les carpes cette année Wink

Bravo pour ce beau poisson

A bientôt à vous deux pour une petite session entre pro... Razz  Razz :  Razz  ( j'ai comme l'impression que Patrick veut nous mettre la pression Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 13:15

Ben depuis quand les rappeurs jettent leurs bijoux à l'eau ? ou alors ils vont aussi à la pêche.
Patrick tu démarres fort sur les carpes cheers
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:41

Jeudi 22 février,direction le plan d'eau du Loiry,voir si le poisson est plus joueur qu'en Loire.Razz Razz
Arrivée vers 10 heures,avant je dôôôôôrs Sleep Je sais que Patrick est intéressé Wink On accepte tout le monde,pro ou amateur même combat contre la douille. cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:52

le quinsacais a écrit:
Je sais que Patrick est intéressé  Wink

Ben moi aussi je serai intéressé...
Mais, pour moi, jeudi le programme sera moins réjouissant.
Expédition CHU Sad
Enfin, si à la sortie ça roule... cheers

Bonne journée les gars et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:20

Bson ,je vais essayer de ne pas oublier les frolics pour D'Jack ,et peu-être voir si cela plairait à dames carpes !!!!

OK pour  vers 10h00 ,on va laisser une chance au soleil de faire monter un peu la température  !!

Dommage Joël que tu ne puisses nous accompagner ..... mais bon si tu préfères les infirmières Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 6:57

D'après la météo,très faible vent jeudi,alors pour moi ce sera un ou deux lancer pour les carpes,& sinon pêche à l'anglaise pour la discrétion sur le coup Wink .
Le tout arrosé d'un café bien chaud de temps en temps. Razz  Razz  
Pour le café de Joël,il y a un distributeur à l'hosto :lol!:Il parait que certaines infirmière sont en tenue légère sous la blouse,mais je ne suis pas sûr que ce soit bon pour son cœur. geek

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:21

bien joué Patrick, il faut profiter en ce moment on est tranquille au bord de l'eau.
Il n'y a pas beaucoup de pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:38

Pour les pêcheurs au coup devant acheter des esches chez Décathlon Vertou,contrôlez l'état de vos esches sur place,ils ont des problèmes avec leur fournisseur pour la qualité des produits en ce moment Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:25

Surf 44 a écrit:
Bson ,je vais essayer de ne pas oublier les frolics pour D'Jack ,et peu-être voir si cela plairait à dames carpes !!!!

ure  !!OK pour  vers 10h00 ,on va laisser une chance au soleil de faire monter un peu la températ

Dommage Joël que tu ne puisses nous accompagner ..... mais bon si tu préfères les infirmières Razz Razz Razz

J'aurai surement un léger retard,je vais à Auchan,déposer D'jack dans la voiture de Véro,c'est son jour de garde demain Razz Razz Razz
C'est surtout que je n'ai pas envie de le foutre dans la baignoire en rentrant Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:52

pas de soucis , je dejeunerais en t'attendant . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:49

vous restez toutes la journee?

Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:59

non ,jusqu'a 16h00 environ .
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:08

OK j passerai peut etre vous dire bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:13

on demandera aux poissons de faire une pause pour prendre le café avec toi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:18

Après avoir encaissé toutes les moqueries au sujet de mon emploi de temps de jeudi...
A mon tour de mettre une cartouche à mes 2 compagnons Wink

le peckeu a écrit:
vous restez toutes la journee?

Jean Marie, si tu ne connais pas les 2 lascars, eh bien c'est pas trop vite le matin et doucement l'après midi Razz Razz Razz  
Entre le dur à réveiller le matin et la nounou de D'Jack, la session ne va pas débuter de bonne heure...
Ensuite, café et croissants...
Va bien être 14h pour attaquer le casse croute Exclamation et un peu de présence sur les cannes Laughing  Laughing  Laughing
Pour peu que le camarade Henry s'embrouille un peu avec sa chère et tendre Véro le brave Patrick finira par souper tout seul au bord de l'eau Razz Razz Razz

Tu vois Jean Marie, pour eux, ça va bien faire une journée complète au bord de l'eau Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais je les envie...
Une bonne journée de détente, et pour peu qu'ils voient un peu de poisson Exclamation Exclamation Exclamation
ça, ce n'est pas gagné, la chasse au trésor ne marche pas à tous les coups Razz Razz Razz

Bonne journée mes copains... et... MERDE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Empty
MessageSujet: Re: LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?   LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LOIRY OU LA PIERRE PERCEE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PIERRE PERCEE LE 27/06/2018
» Proposition d'une sortie forum multipêche à la pierre percée. Samedi 3 septembre.
» sortie au loiry
» sortie au loiry
» au loiry (vertou) dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: