Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Concours float tube

Aller en bas 
+4
micky44
jblusox
piranha44
stef
8 participants
AuteurMessage
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Concours float tube Empty
MessageSujet: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:46

Bonjour à tous
Concours le dimanche 1 juillet au petit vioreau site de l Aapma pour inscriptions

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:46

On s y retrouvera comme l annee derniere Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:12

salut j'essaierais bien de le faire si je suis là , il y en aura d'autres du forum ?

le premier et dernier concours en float a été très sympa donc si c'est la même ambiance je serais partant

a plus

Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:52

Bon ben Stef le sait mais je suis inscrit.
J'sais pas si je vais faire du poisson mais j'espère des copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:29

Que des bons gars
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 20:39

La même pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 21:06

Faudrait mettre une étiquette avec notre pseudo.
Comme les gamins en maternel lol
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:00

bon ben la pêche a été super ......... difficile comme on devait si attendre

plein de perches de 5 à 17 cm pour beaucoup de pêcheurs : toutes les perches suivaient les leurres mais tapaient rarement dedans ou de façon très pointilleuse donc inférable !!!!


ce sera 12 et 15 cm pour moi et un brochet de 52 mais la maille était de 20 pour la perche et 60 pour le broc !!!! donc 0 points au final

seuls 4 bons pêcheurs prendront du poisson maillé dont le 1er avec 2 brochets de 3 perches , un très très bon .......pour les pêcheurs de la 5eme place à la 22eme ils ont tiré au sort et je finis 7 ou 8eme pas trop mal

je suis sorti de l'eau comme qqs uns 2h avant la fin car trop chaud sur l'eau ( et dedans 29°)

le coin est magnifique , les pêcheurs cools , merci aux organisateurs qui posent de bonnes questions afin d'améliorer l'open l'année suivante

à refaire mais pas avec un temps comme ca !!!!!!!

j'ai rencontré titoo / stef et un de leur pote : très cool et pas de prise de tête sur la pêche , j'espère faire une session avec eux

Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:16

Je suis en déshydratation ce soir.
Thermomètre qui a explosé cette aprèm.
Pêche effectivement difficile!
A part le 1er qui est sur une autre planète et ceux qui ont piqué un brochet maillé. Personne ne marque de point.
Après discussion l'idée de baisser la maillé l'année prochaine pour permettre un classement plus juste qu'un tirage au sort a été évoquée.
Il semblerait qu'on ne puisse pas la baisser en deçà de la taille légale de capture ....

A voir
Et oui à la prochaine sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:17

Bravo à ceux qui ont participé cheers
quand il y aura des réglements adaptés sur les concours amateurs je viendrais les faire !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 23:01

Magic a écrit:
Bravo à ceux qui ont participé cheers
quand il y aura des réglements adaptés sur les concours amateurs je viendrais les faire !

Oui je comprends et je comprends aussi la déception du tirage au sort pour ceux qui ont fait du fish non maillé de peu.

C'est surtout l'occasion de papoter et de rencontrer du monde. D'ailleurs ça pourrait même être fun de faire des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 7:49

quand on fait un concours amateur sur un plan d'eau régie par la législation française de pêche , sont ils obligés de se plier aux lois en vigueur sur les mailles ???

c'est dommage ils ne peuvent que jouer sur la perche qui n'a pas de maille mais les organisateurs pourraient ils compter tous poissons carnassiers avec des mailles plus adaptées ? afin de faire un 2eme classement pour les places des non classés

hier par exemple : les 4 pêcheurs qui prennent des maillés sont classés de 1 à 4 : classement officiel : normal

mais pour les 5 à 22 : tirage au sort : alors qu'on avait tous pris un peu de poisson et qu'il aurait pu y avoir un classement : plus de boulot aux organisateurs mais ça fait plus plaisir pour les pêcheurs

et les pêcheurs seraient plus motivés car un classement de pêche dû aux poissons pris ( même en off) reste plus satisfaisant qu'un classement au sort

ça reste mon avis mais ont ils le droit de le faire ?

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 8:07

C'est la question.
Et un des bénévoles avait l'air de dire que si concours fédéral...
On verra l'année prochaine car il y a une volonté d'améliorer. C'était que le 3e open... ils se rôdent.
C'est vrai que heureusement que le sort n'a pas été trop ingrat avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 12:48

Les concours officiels (ceux organisés et régient par la fédération de pêche sportive) doivent collé à leur réglement.
Les opens non officiels font ce qu'ils veulent au regard de respecter la législation "peche" en vigueur.

j'ai fait des streets avec aucune maille sur aucune espéce mais des coéfficients par espéces :
chevesnes et perches coef 1 aucun quota
sandre & broc coef 2
bass coef 3
les poissons étant remis à l'eau systématiquement rien n'empéche de les mesurer et de les comptabiliser, sur ce genre de concours comme il n'y a aucun quota tous le monde fait le forcing sur les perchettes (mais ça c'est toujours gagné avec les bass coef 3 !)

il y a les compétes qui se claquent sur les épreuves officielles : quota de 6 poissons perche à 20 chevesnes 30, sandre/broc/bass à la maille du département

et puis il y a des concours qui combinent les 2 formules
un quota sur les perches sans maille
et ensuite une maille ou non sur les bass/broc/sandre ou des coef lorsqu'un des poissons est maillé
ex: un sifflet de 30 =>30Pts, un broc de 65 (coef 2) 130Pts

le quota perche évite que tous ne recherche que la perche de bout en bout et le coef 2 favorise celui ou ceux qui ont chercher le gros poisson

Aprés on peut ajouter des éspéces tel le rotengle ou le mulet ou l'aspe, le silure lui est souvent avec une maille de 80 et un coef de 0.5

bref tout est possible
le premier exemple que j'expliquais  est complet chaque année, y'a même une liste d'attente en cas de désistement, c'est le seul concours ou j'ai vu des jeunes de 8 ans participés et ne pas finir capot Very Happy

je pense qu'un réglement doit se faire en fonction du parcours Wink

j'ai souvent entendu aprés des opens ou il y avait beaucoup de non classé : c'est un réglement pour nous empécher de prendre du poisson .... !
ces opens ont disparus par manque....de participants !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:31

J'ai beaucoup mais alors beaucoup moins de recul sur le sujet mais tu évoques pleins de bonnes idées.

Je pense que cet open va évoluer car les organisateurs ont été sensibles aux remarques.
C'est que la 3e année donc ça va se caler.
Pour moi l'idée de favoriser le gars qui a cherché le gros est important pour maintenir des beaux poissons en concours.
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 18:36

Je suis commissaire dans un petit concours de la région, on mesure tous, exemple un brochet de 12 cm compte pour 12 points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 22:53

Bravo aux participants, sous cette chaleur c'est pas facile.
Je pense en effet qu'il est mieux de mesuré tous les poissons, ça permet de classer plus de monde et c'est rageant pour les personnes qui ne peuvent pas être classés pour quelques centimètres.

Depuis 2 ans pour notre concours float tube , nous comptons tous les poissons et nous ne mettons pas de mailles pour les perches (nous comptabilisons que les 5 plus grandes).


En tout cas c'est un concours sympa organisé dans un lieu ravissant avec des personnes très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours float tube Empty
MessageSujet: Re: Concours float tube   Concours float tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Float Tube
» float tube
» float tube
» Float tube
» float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: