Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 puissance de canne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo4485
Gardon
Gardon



Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

puissance de canne Empty
MessageSujet: puissance de canne   puissance de canne Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:08

Salut les copains! Petites question technique? Il faut quoi comme puissance de canne pour pêcher en Loire plus précisément à coté de chez moi au Cellier, Vendel ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:58

entre des perches de 20cm et du moustachu de 2m on est clairement pas sur la même pêche !
tout dépend quel genre de poisson tu vise !
la canne universelle n'existant pas il te faut définir ton cahier des charges
mono ou multi brins, longueur, action, grammage de lancer ET le budget aussi Idea
Revenir en haut Aller en bas
yoyo4485
Gardon
Gardon



Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:46

c'est pour de la pêche au feeder
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 1:04

Moi,en Loire,je pêche avec çà:

https://www.decathlon.fr/canne-sensitiv-5-medium-330-id_8406998.html

Aussi bien sur le Cellier que sur Nantes,maintenant si tu as les moyens de dépenser plus,tu vas voir Martial,il a du très bon matériel et d'excellents conseils Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:10

yoyo4485 a écrit:
Salut les copains! Petites question technique? Il faut quoi comme puissance de canne pour pêcher en Loire plus précisément à coté de chez moi au Cellier, Vendel ?

Pour la Loire, le mieux est une canne pouvant tenir 100/120 gr sur le fond et d'une longueur de 3.90 à 4.20 m. Préférence pour la 4.20 m car en Loire il faut tenir canne haute pour soustraire au maximum la bannière du courant,ce qui est beaucoup plus facile canne haute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance de canne Empty
MessageSujet: Re: puissance de canne   puissance de canne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: