Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pêche en float tube dans 24

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Gardon
Gardon



Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2018

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 13:14

Bonjour à tous je pêche dans le 44 en float
J'ai pris ma carte de pêche que pour le 44 cette année
Avec le timbre bateaux
Je c'est que j'ai le droit de pêcher dans toute la France à une canne si je ne me trompe pas
Alors voilà ma question
Est ce que je peux pêcher à une canne en float tube en Dordogne ou est ce que je dois prendre un autre timbre pour mon float
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 13:21

En principe tu as le droit à une canne en deuxième catégorie sur tout le territoire,maintenant il est toujours conseillé de se renseigner auprès de la localité ou tu comptes aller pêcher.


_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Dim 15 Juil 2018 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nico
Gardon
Gardon



Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2018

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 13:28

Oui mais c'est surtout pour le float que je me demandais si mon timbre bateaux était valable aussi bien en 44 qu en Dordogne ou si il fallait que je rachète un timbre un fois la bas
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 13:32

Nico a écrit:
Oui mais c'est surtout pour le float que je me demandais si mon timbre  bateaux était valable aussi bien en 44 qu en Dordogne ou si il fallait que je rachète un timbre un fois la bas

La réponse est la même.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:57

Le timbre bateau est nécessaire seulement pour certaines AAPPMA du département
Il y a beaucoup d'endroit dans le 44 où il n'y en a pas besoin
Alors dans les autres département il faut se renseigner... mais le timbre bateau d'une AAPPMA du 44 sera-t-il valable ailleurs en France... J'ai un sacré doute Exclamation Exclamation Exclamation
Avant d'aller à la pêche aux poissons, il faut aller à la pêche aux renseignements du secteur envisagé  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Gardon
Gardon



Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2018

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 15:03

Oui je ne pense pas non plus que mon timbre soit valable je vais me renseigner merci de vos réponse
Je reviens vers vous des que j'en serai plus
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 19:02

Nico a écrit:
Je c'est que j'ai le droit de pêcher dans toute la France à une canne si je ne me trompe pas

c'est faux ! si la règlementation n'a pas changée depuis, c'est sur le domaine public navigeable (qui ne correspond qu'à trés peu de parcours) !

renseigne toi bien à la fédé du 24 , seulement elle pourra te renseigner efficacement Idea
normalement, il te suffit de prendre le timbre EGHO en plus de ta carte départementale Wink

sur la plupart des départements le droit de naviguer est inclus à la carte normale, certains départements demande en plus "une carte embarquation"
Revenir en haut Aller en bas
Sco
Black-bass
Black-bass
Sco


Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 40
Localisation : Haute-Goulaine

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 20:11

Citation :
Le timbre bateau est nécessaire seulement pour certaines AAPPMA du département

On la trouve où cette info ? D'ailleurs, ce timbre concerne toutes embarcations y compris float et kayak ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 22:57

Sco a écrit:
On la trouve où cette info ?

A mon avis c'est du cas par cas... Dès que tu veux faire nager un asticot dans un cours d'eau ou dans un plan d'eau il faut connaitre la réglementation du secteur.
Pas toujours facile, mais avec internet tu peux voir les sites des Fédé départementales et fouiner un peu pour trouver les infos nécessaires
Et si tu ne trouve pas... un petit coup de fil vaut mieux qu'une grosse prune Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 7:15

On trouve ces infos sur les sites des fédés, y'a toujours moyen de les contacter par mail.
Certains départements ne demande rien en plus, d'autres oui sur certains parcours (souvent grand lac intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en float tube dans 24 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en float tube dans 24   Pêche en float tube dans 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en float tube dans 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Float Tube
» Float tube
» Conseil Float tube
» float tube
» float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: