Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Secteurs carna autour de Nantes

Aller en bas 
+5
charly44
Jessy
Nantapike
Loubard
titoune
9 participants
AuteurMessage
Nantapike
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2019

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:44

Bonsoir à tous,

Premier post pour moi flower

Voilà comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'habite à Nantes depuis peu. Niveau pêche, je dois dire que j'ai du mal...
Depuis mon arrivée, je suis allé pêcher une quinzaine de fois aux leurres, du bord. Résultats médiocres : 2 brochets de 40cm...
Voici les endroits où je me suis rendu :
- Loire (secteur Mauves-sur-Loire)
- Sèvre Nantaise (secteur La Haie Fouassière)
- Acheneau (secteur Port-Saint-Père)
- Etangs de la Pinsonnière
- Canal de Nantes à Brest (secteur Blain)
- Le Gesvres (La Chapelle sur Erdre)

Je suis vraiment déçu de mes résultats...  Crying or Very sad  
C'est pourquoi j'apprécierais qu'on me donne quelques astuces ! bounce
Si vous pouviez m'indiquer des secteurs (pour pêcher du bord) où j'ai peut-être plus de chances d'attraper tout type de carnassier, ça serait super sympa Smile
Plus généralement, je suis preneur de n'importe quelle astuce...
Je précise que je ne viens pas demander des endroits précis (simplement des secteurs si possible), que je ne suis pas un crabe ( lol! ) et que je pratique le no-kill Exclamation

Merci d'avance pour votre aide,

Nantapike
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:43

Moi j habite sautron, mais pour être honnête je n ai presque jamais pêché à côté de chez moi.hors mi aller m amuser et me vider la tête sur le cens à sautron et orvault pêcher quelques truites sauvages et un paquet de lâcher, je ne connais pas d autre endroit...J pense que je vais profiter de la fermeture pour essayer de trouver des coins à brochets à pêcher du bord
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:44

Je te tiendrais au jus pour d éventuelles sorties ensemble si c possi le
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:46

J'habitais Nantes il y a maintenant 10 ans... les coins ont du changer.
La Loire c'est technique avec les marées donc aléatoire...
L'Erdre donnait bien particulièrement en sandre. C'était mes meilleures saisons que j'ai jamais fait!
Il faut chercher mes coins sauvages non pratiqués avec des fonds accidentés ou des arbres morts.
Le secteur de la Joneliere au pont de la Joneliere c'était pas mal et sur la berge d'en face tout le secteur du port des charrettes au pont de la 4 voies c'était pas mal.

Par contre sur l'animation fallait chercher et insister. Crapahuter dans les ronces... sinon tu passes aux mêmes endroits que tout le monde...

Et puis c'est de la promenade!
Revenir en haut Aller en bas
Nantapike
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2019

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:48

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est sympa !
@titoune ça marche, faudra voir !
@Titoo merci pour ces indications Smile

D'autres personnes pourraient me donner un petit coup de pouce en partageant leur expérience de la pêche dans le coin Question
Je précise que je peux aller pêcher dans un rayon de 50km autour de Nantes, donc je suis preneur de toute info sur cette zone Smile
J'ai l'impression que pour brochet/sandre, l'Erdre et la Loire sont les deux meilleurs terrains de jeu, vous confirmez ou avez de meilleurs résultats ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses cheers

Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:46

salut je ne connais pas tous les coins
mais dans l'erdre y'a moyen
comme dis Titoo "il faut chercher des coins sauvages"
moi je dirais dabord sur le maps puis prospecter apres.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:30

La Loire oublie au début faut vraiment connaître et c'est chaud avec les marées. Déjà que sans ça c'est pas évident...
Très vite tu auras envie d'un float tube pour plonger les berges de l'Eraudiere qui sont sympas quand l'eau est au dessus de 12 13 degrés.
Sinon faut chercher les fosses.
Revenir en haut Aller en bas
Nantapike
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2019

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:33

Merci à vous deux Smile

Le truc c'est que j'ai l'impression que pêcher l'Erdre du bord c'est soit impossible, soit on a vite fait le tour...
Du coup comme l'indique @Titoo, ça donne des envies de float-tube, c'est vrai...

D'autres avis sur la pêche dans le coin Question
En fait, quel est selon vous le meilleur secteur à carnassiers dans les environs ? Ou plus généralement le meilleur cours d'eau / plan d'eau ? La Loire ? L'Erdre ? Autre ?

N'hésitez pas à venir en MP si vous ne voulez pas exposer quelque chose publiquement bounce

Encore merci pour votre aide, car ces débuts sont difficiles pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:59

Je sais que tu souhaites d'autres avis, je complète quand même.
Quand j'ai commencé je faisais pas trop attention aux postes et le type de fond ... j'ai mis du temps avant d'ouvrir le compteur. Après rassures toi je fais souvent des capots.

J'ai commencé à en faire quand je me faufilais dans les ronces pour aller dans les coins pas "pratique". Et finalement dans tous les coins pêchés ça se vérifie souvent!

Traîne sur Maps et fouille un peu.
Essaies de rejoindre la Joneliere en partant du pont de ma beaujoire en longeant le bord. A l'époque j en faisait qqs uns
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:24

Je ne peux pas trop t'aider car je pêche seulement en float-tube et les spots sont totalement différents de ceux qui pêchent à pied...

Le jour où tu auras un float, j'aurai plus de matière pour t'aiguiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 10:50

Jessy a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider car je pêche seulement en float-tube et les spots sont totalement différents de ceux qui pêchent à pied...

Le jour où tu auras un float, j'aurai plus de matière pour t'aiguiller Very Happy

Entièrement d'accord !
La transition est d'ailleurs longue me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 13:07

Titoo a écrit:
Jessy a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider car je pêche seulement en float-tube et les spots sont totalement différents de ceux qui pêchent à pied...

Le jour où tu auras un float, j'aurai plus de matière pour t'aiguiller Very Happy

Entièrement d'accord !
La transition est d'ailleurs longue me concernant.

Si tu veux on pourra essayer de se faire plusieurs sessions lors de la nouvelle saison 2019 Wink J'essayerai de te montrer des techniques que je pratique et quelques spots intéressants !

D'ailleurs j'y vais peut-être demain aprem. J'irai à coup sûr jeudi et/ou vendredi pour faire du repérage pour le dernier weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:10

Jessy a écrit:
Titoo a écrit:
Jessy a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider car je pêche seulement en float-tube et les spots sont totalement différents de ceux qui pêchent à pied...

Le jour où tu auras un float, j'aurai plus de matière pour t'aiguiller Very Happy

Entièrement d'accord !
La transition est d'ailleurs longue me concernant.

Si tu veux on pourra essayer de se faire plusieurs sessions lors de la nouvelle saison 2019 Wink J'essayerai de te montrer des techniques que je pratique et quelques spots intéressants !

D'ailleurs j'y vais peut-être demain aprem. J'irai à coup sûr jeudi et/ou vendredi pour faire du repérage pour le dernier weekend Wink

Je bosse Sad
J'y vais surement lundi et peut être mercredi mais vraiment pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:16

@Titoo, si j ai bien compris le sens de ta phrase

je veux pas jouer les troubles faits mais si tu parles de lundi et mercredi prochains c est mort car la fermeture c est ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:38

C'est pas le 31??!! Non...!!!
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:49

Titoo a écrit:
C'est pas le 31??!! Non...!!!

Non c'est le dernier dimanche de janvier depuis 2/3 ans il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:56

Titoo a écrit:
C'est pas le 31??!! Non...!!!

Ben non, je crois bien que Charly et BrièreBroc ont raison

regarde le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:12

BrièreBroc a écrit:
Titoo a écrit:
C'est pas le 31??!! Non...!!!

Non c'est le dernier dimanche de janvier depuis 2/3 ans il me semble

Il te semble bien .

Fin du chantier dimanche soir.

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:23

Bon ben ma fermeture c'était lundi dernier alors...
Si dispo ce week end ce qui m'étonnerait bcp, je te redis Jessy sinon c'est rdv en mai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteurs carna autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Secteurs carna autour de Nantes   Secteurs carna autour de Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteurs carna autour de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation ouverture carna
» Secteurs PDN: la Boulogne & la Sèvre à Vertou
» Podium Carna'sse records
» Ouverture-carna-coup forumeurs----/J 0000000000
» forum breizh carna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: