Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma tac tic le toc !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Ma tac tic le toc ! Empty
MessageSujet: Ma tac tic le toc !   Ma tac tic le toc ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 14:35

Après plusieurs W.E de mauvais temps, le soleil enfin revient  sunny
Ce n'est pas encore le printemps, mais le fait qu'il n'y ai pas de vent est bien agréable  Cool
Pourvoir ressortir au bord de l'eau et pouvoir prendre une bouffée d'air frais est super top  What a Face

Aujourd'hui je sort ma canne toc, montée la saison dernière et utilisée une seule fois, mon montage va pourvoir prendre la bon air au bord d'une petite rivière à quelques Km de chez moi.
C'est un blank NFC delta en 3m et 2 brins, l'avantage de cette technique est qu'il ne faut que très peu de matos :
Une boite de petits plombs
quelques hameçons de rechange
2 bobines de nylon
et quelques repères fluo
sans oublier une boite de terreau qui serviront d'appâts, le tout dans une musette et une épuisette (soyons optimiste  bounce )
Ma tac tic le toc ! 19021602194823644216122079

Arrivé au bord de l'eau vers 10h15, j'entame ma session sur les zones de courant vifs, n'ayant pas l'habitude de cette pêche je balbutie mes premiers lancés, je règle ma plombée réalisée par 3 plombs et laisse dériver au gré du courant.


Je peigne les différentes veines d'eau vive et tente les zones de mort de courant, une perchette suffirais à mon bonheur Twisted Evil
et c'est le long des branches d'un arbre baignant que mon indicateur se bloque dans le courant  et remonte celui-ci Exclamation

Je ferre ! c'est piqué cheers le poisson me prends du frein, c'est correct ! Very Happy

je dois m'approcher de l'eau pour le mettre à l'épuisette et fait gaffe à ne pas basculer dedans silent

Un poisson épais au dos sombre approche de ma filoche et termine son combat emmailloté dans le filet !

Un sourire idiot illumine ma face de tocqueur (tocard ?) pas capot bounce

Ma tac tic le toc ! 19021602194423644216122077


Je suis fait à défaut d'être refait lol! premier spot, premier fish What a Face

Le reste de la sortie sera vachement plus calme Twisted Evil je ne verrais pas d'autres touches Evil or Very Mad

Enfin c'était quand même bien sympa ! au passage je me ferais controlé par le garde du coin, le même qui me disait que le toc était interdit l'année dernière… pas de souci cette année lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Ma tac tic le toc ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tac tic le toc !   Ma tac tic le toc ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:05

Yvan capot,cela aurait fait bizarre,Wink
Demain vers 10 heures,je rejoins Bruno pour une sortie citadine,sans doute un peu sur la Chézine, un petit peu ailleurs,je vous dirai après. Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

Ma tac tic le toc ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tac tic le toc !   Ma tac tic le toc ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:51

oh
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Ma tac tic le toc ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tac tic le toc !   Ma tac tic le toc ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:23

alors Henri , le street fishing Nantais ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

Ma tac tic le toc ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tac tic le toc !   Ma tac tic le toc ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:09

je me suis gratté la tête faut que je prennne de notes ras le cul de prendre des boulevard , vous sorté des poisson gros et je sort des têtard aller je vais manger ma casquette :P
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Ma tac tic le toc ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tac tic le toc !   Ma tac tic le toc ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:46

Surf 44 a écrit:
alors Henri , le street fishing Nantais ça a donné quoi ?

Dans la Chézine.....................rien.Dans le Cens,le point d'eau ou j'avais bien pêché la semaine dernière rien juste un petit gardon de 10 cm sur la fin pour dépuceler ma canne chinoise Razz  Razz .Par contre dans la rivière,au vers de terreau ou à l'asticot,de beaux rotengles et de beaux gardons.
Par contre en deux sorties j'ai réussi à m'enrhumer Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Ma tac tic le toc ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tac tic le toc !   Ma tac tic le toc ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:50

c'est bien la peine qu'il fasse beau pour choper un rhume !!!

cet aprem , un petit quart d'heure sur la chézine dans le parc du pont Jules césar ,en attendant madame !! 4 gardons un cheucheu et j'ai croisé les doigts pour ne pas me faire goinfré le vers par les quelques carpes qui trainaient sur le coup !! par chance elles attendaient plutot le pain que balance les promeneurs . mais peut etre que avec un autre materiel ......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tac tic le toc ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tac tic le toc !   Ma tac tic le toc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tac tic le toc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: