Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Découverte pêche de la truite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonyfish44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2018

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 17:41

Slt tt le monde
Voilà pour retrouver quelques sensations ainsi que prendre l air je vais tenter une sortie truite sûrement ce wk dans le cens .
Je connais pas du tout ce cours d eau et ce genre de pêche donc ça va surtout être la découverte du site à mon sens ^^ .
Je voudrais savoir si il y a vraiment des truites dans ce cours d eau et si la rivière est accessible à pied du bord sur une grande distance , je pense démarré du pont du cens à remonté .
Merci d avance pour les réponses
Ps : je ne demande pas les post pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:16

au départ du pont du cens ,tu as un passage au 24 av Felix Vincent qui te permettra d'accéder au bord de l'eau .
ensuite tu peut remonter très loin !!!!
du poisson il y en a .... des truites pas vu pour l'instant cette année ,mais j'ai fait juste une petite sortie hier .
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfish44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2018

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:48

Merci je vais regarder ça ^^ . Pour la réglementation j ai cru voir qu il faut écraser l ardillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfish44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2018

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:49

Je vais pêcher au leurre souple de 2 et 3 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:08

pour l'ardillon ,pas dans cette partie du cens je pense .uniquement la partie au dessus de l'autoroute qui est en no-kill .
tu peux garder 3 truites maxi de plus de 26 cm ...... si tu les trouves  Wink
si tu as des tetes plombées anti herbes ,le fond est très encombré .

n'oublies pas de nous raconter .
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfish44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2018

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:01

Ok merci pour l info , pour les prélèvements avec moi elles seront tranquilles et vont retourner dans leur habitat si j en touche ^^ .
Yes je vous poserais un petit msg ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 923
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 18:01

salut tony

je vais dans le cens samedi et dimanche surement ,

samedi pas avant 13h30 , je bosse avant de toute façon il fera beau l’après midi

pour dimanche ce sera de 7h à 12h : toujours le cens mais pourquoi pas coté no kill ?

appelle moi au 06 75 37 09 00 ce soir ou demain après 13h15

et si tu veux on essaiera de se caler un rendez vous sur le cens et trouver qqs fishs ensemble , prends juste des bottes hautes ou waders car il y a de l'eau et de la boue partout lelong du ruisseau

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfish44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2018

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:33

Hello , merci pour ta proposition mais j ai que demain matin comme créneau. Si jamais tu peu t arranger on peut se rejoindre là bas y a pas de souci . Je sais pas trop où est la partie no kill par contre c est pas du tout mon secteur habituel , je suis basé sud loire .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:51

Tonyfish44 a écrit:
Hello , merci pour ta proposition mais j ai que demain matin comme créneau. Si jamais tu peu t arranger on peut se rejoindre là bas y a pas de souci . Je sais pas trop où est la partie no kill par contre c est pas du tout mon secteur habituel , je suis basé sud loire .

Moi aussi,je suis basé Sud Loire,Rezé exactement,et je trouve qu'il est plus facile d'aller en secteur no-kil que de passer par la ville pour l'autre secteur.
Je prends le périphérique jusqu'à la porte du forum d'Orvault,ensuite direction Sautron ,et arrivé au rond point Nantes Sautron après la ''STEIMA'',je prend de suite à droite.voir le lien ci-dessous. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Tonyfish44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2018

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 22:34

Merci pour l info je vais regarder ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 12:04

Je suis en vacance hors métropole donc pas encore été cet année ' mais il y a des lâcher en début pour l ouverture...Après y a quelques truites de reproduction mais faut quelles tiennent les etiages
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfish44
Gardon
Gardon



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2018

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 4:22

Bon du coup petite sortie sympa à partir du pont du cens , le cadre est vraiment top . A part ça pas vu l ombre d un fish . Je pense allez faire un tour sur le secteur no kill la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 12:43

Je viens de réaliser 3 sorties en 5 jours. Le niveau d eau est bas et l eau tres clair. Je loupé une sauvage et prend 2 de lâchées...vu les discutions ça ne donne pas beaucoup ou alors elles ont été braconnees.
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:31

Petite sortie ce matin, 3 truites de sorti , ça fait plaisir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte pêche de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Découverte pêche de la truite    Découverte pêche de la truite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte pêche de la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche sortie pour découverte pêche en mer
» peche a la truite
» pêche à la truite
» pêche à la truite
» Pêche de la truite aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: