Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Votre ouverture carnasse 2019 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:33

Voilà d'ici quelques semaines débutera la nouvelle saison carnassier What a Face

Dans quel esprit aller vous aborder cette date importante ? quelle technique, quel style de parcours, quelle espèce allez vous viser ?

avez vous déja la fièvre ?
êtes vous déja en train de renifler vos shads ?
d'affuter vos triples ?
de préparer ce début de saison ?

Pour mon cas depuis que la température remonte, j'observe une renaissance de la nature, un joli vert commence à recouvrir les arbres, une myriade d'insectes volent au dessus de l'eau, ablettes et gardons ont commencé à moucher en surface !

En rangeant ma pièce pêche, il y a quelques semaines, j'ai ressorti chatter bait et shad palette !

Durant le long hiver j'ai monté une canne à gros crank, pointe en fibre de verre pour pouvoir absorber les vibrations des leurres vibrants style crank de 30 à40gr ,
pas plus tard qu'hier, j'ai débuté la rénovation de ma canne à Broc (la pikye) poignée carbone, anneaux full torzite, skeleton black gloss , bref une récompense pour ce blank eu égard à ses perf depuis 5 ans et aussi à 2 géants mis au sec en 2018 !
#parcequillevautbien

Et désormais à quelques jours de l'ouverture, je commence à ne penser qu'à ça Twisted Evil
je n'ai encore aucune idée d'ou j'irais faire cette première sortie, ça va dépendre de la météo, des conditions d'eau, et de l'age du capitaine Laughing
mais ce sera sans doute au calme sur un parcours paumé dans les ronces et les orties surement pour tenter maitre esox, il sera bien temps ensuite de m'occuper des zanders Exclamation

alors...#avezvouslafièvre? Cool
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:19

Alors OUI bien sur que OUI mille fois OUI...Ca commence a démanger dur là et plus on approche pire c'est.

Pour ma part j'ai acheté un peu de matos à décathlon semaine dernière, je me disais que ça allait assouvir en partie ma soif de pêche mais finalement c'est pire j'ai qu'une envie c'est tester les leurres Exclamation

Le plan d'attaque est plutôt prêt (mode vif nomade + leurre ou que leurre) et habituel (même coin que les dernières ouvertures) même si l'histoire de la date va venir un peu perturber l'affaire. Ca sera en canal sur 3/4 spots durant un week end de trois jours si c'est le 27 avril.

Pour ce qui est des leurres on va essayer de pas trop se disperser (bon de toute façon ma boîte reste très modeste en nombre) et se focaliser sur 3/4 (5 Question ) modèles pas plus :

natori 130 monté en texan, spinner décathlon, Sandra, roachspin, 4play et headbanger shad... et merde voilà je me disperse déjà j'ai donné 6 modèles Twisted Evil

Niveau coloris ca sera : blanc, fire tiger, orange tiger, rouge, ayu
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1294
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:24

Pour ma part ce sera lac le 27/28 si ça ouvre à temps.

Ensuite pour le 1er Mai ce sera rivière. Puis lac de nouveau pour les jours qui suivront !

Les espèces visées seront brochet en priorité et perche.

J’ai vraiment hâte cette année, encore plus que d'habitude bounce
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 16:32

Concernant la date ba comme tt le monde j attend...je commencerai par une journée du bord dans le marais ou j ai fait mes sorties fermetures...histoire de voir si les mama sont toujours la ou reparti
Ça sera l occasion de tester mes 5" chinois .ça sera une ouverture aux leurres souples avec ou sans palette

Pour la suite ba j ai réservé un logement du 3au5 sur guerledan...ou J devrais voir Jessy histoire de partager du saucisson sur le float...
Normalement mon nouveau sondeur sera arrivé ça sera l occasion d apprendre à le déchiffrer.
J suis impatient en espérant commencer des le 27 .en espérant être accompagner du boff s il va mieux
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:39

J avoue....J eennnnn ppppeeeeeeuuuuuuxxxxxxxx pluuuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1294
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:41

titoune a écrit:
Je devrais voir Jessy histoire de partager du saucisson sur le float...

ça me plait bien ce programme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:57

J ai oublié...J vais surement envoyer deux trois leurres dans des branches...va falloir retrouver les bons gestes ????
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:45

J'ai tué 2 enfants, envoyé promener ma femme, démissionné de mon boulot... elle tarde cette ouverture!
Lol
Programme ouverture en barque avec Stef exclu brochet et perche si jamais c dur.
Bonne ouverture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:20

J ai trouvé des grandes planches à découper de fines tranches d un grand saucisson

Votre ouverture carnasse  2019 ! 20190410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ouverture carnasse  2019 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture carnasse 2019 !   Votre ouverture carnasse  2019 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ouverture carnasse 2019 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation ouverture
» ouverture du 1er mai
» Ouverture-carna-coup forumeurs----/J 0000000000
» leurre et ouverture
» ouverture truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: