Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bas de ligne et brochet

Aller en bas 
+5
Yama44
BrièreBroc
Magic
Flo30
titoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 16:28

titoune a écrit:
Un bout de fluoro pour le discrétion ou on sent tape le coquillagr

Perso, la discrétion sur le brochet je m'en tape le coquillage Laughing

Après le fluoro peut être intéressant en cas de zone encombrée avec le risque d'abrasion ! Mais même dans ce cas j'en rajoute pas et je n'ai toujours pas eu de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:35

je me suis mis au titane également! bon je ne pêche pas de manière industrielle comme jessy (500 brochets /an) mais perso ça ne bride pas du tout mes leurres! je pêche avec de gros leurres également
c'est quand même rassurant! pour l'instant je n'ai pas eut de coffrage peut être dans 10 jrs ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou44
Black-bass
Black-bass
gilou44


Messages : 135
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : guerande

Bas de ligne et brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:11

bonjour , +1 pour le titane , et meme les bass et les perches s en foutent royalement meme si je le reconnais c est pas le summum de la discretion!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:40

par contre je le mets que pour chercher les brochets! ce qui entraine toujours des coupes en verticale comme ce we où je perds un super jig gomoku!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Bas de ligne et brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:32

On ne pourra jamais éviter toutes les coupes à la pêche ! Mais grâce au titane on évite les coupes quand on cherche le brochet.

Ça m’arrive également de mettre un bdl de titane très fin que je monte moi-même (j’achète le Boa No Kink en « bobine »), ça me permet de pêcher sereinement la perche dans des endroits où on croise régulièrement du brochet !

Après je n’ai jamais essayé le titane en verticale, je prends le risque de rester en fluoro car je pense que la discrétion peut faire une grosse différence en verti.
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Bas de ligne et brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:49

En verti c sur...et les coupes sont franches en générales...J étais deg samedi dernier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne et brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne et brochet   Bas de ligne et brochet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne et brochet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne
» bas de ligne
» bas de ligne
» changement de ligne
» Bas de ligne pour carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: