Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KoiKifaitKommen : le Spinner-bait

Aller en bas 
+5
Magic
501darts
le quinsacais
Philou44
titoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 16:06

moi j ai de la tresse, donc j peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 17:29

titoune a écrit:
moi j mets toujours une agrafe ! mais autrement je ferais celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne mets jamais d 'agraphes sur mes spinners , j en ai marre de me retrouver avec celle ci coincé dans l’œillet

Sinon c'est surtout une utilisation en " falling " comme le décrit Yvan

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 23:05

pour moi le diamétre de tresse est juste dicté par l'espèce recherchée, pas par le leurre
grosso modo pour les petits carnas tresse en 8/10/12°°
brochet tresse en 17/18°°
silure tresse en 43°°
et forcement un bout de fluoro pour la discretion allant de 20/25°° pour les petits, 70/80°° pour les becs, 50/60°° pour les glanes
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 8:17

Est-ce que vous aussi les "fils" de silicone qui composent la jupe se collent entre eux lorsqu'ils sont dans l'eau ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 8:28

ça dépend de la matière
mais da bush oui ils se collent entre eux et forme une "queue"
va voir le lien si dessous ceux là de se collent pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

da bush

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:17

Magic a écrit:
pour moi le diamétre de tresse est juste dicté par l'espèce recherchée, pas par le leurre
grosso modo pour les petits carnas tresse en 8/10/12°°
brochet tresse en 17/18°°
silure tresse en 43°°
et forcement un bout de fluoro pour la discretion allant de 20/25°° pour les petits, 70/80°° pour les becs, 50/60°° pour les glanes

Ok merci, donc personne ne pêche au carnassier en fils nylon normal si je comprends bien ....
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:37

mon frère pêchait avec du nylon, en terme de confort et de sensation la tresse est bien mieux , mais en fonction des moyens ça fonctionne pareil avec du nylon
faut juste faire attention de pas se faire couper par un carnassier aux dents longues

pour débuter tt le monde peche avec du nylon
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:49

titoune a écrit:
mon frère pêchait avec du nylon, en terme de confort et de sensation la tresse est bien mieux , mais en fonction des moyens ça fonctionne pareil avec du nylon
faut juste faire attention de pas se faire couper par un carnassier aux dents longues

pour débuter tt le monde peche avec du nylon

oui c'est vrai, ce que je fais avec un vif de temps en temps, avec des cannes déjà montées en nylon de 22/100 à 35/100
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:57

la jupe silicone permet juste de donner une impression de volume au poisson quand il mord dedans il croque direct l'hameçon, c'est un peu le même principe qu'avec les streamer à broc en plume ou en poil de lapin, mais quand on ramène le spinner (ou un rubber jig) la pression de l'eau le fait se "retrécir" à l'arrêt ou en ramenant moins vite ca se "regonfle"

Concernant la tresse aujourd'hui hormis quelques rares cas (truite), les leurristes pêchent à la tresse, beaucoup plus résistantes a diamétre égale, peu d'élasticité, meilleure résonnance du fond/des touches.
Rien n'empêche de pécher au nylon !
de la même façon tu peux pécher aux leurres avec une canne en bambou de 6m ou avec une canne de surf casdting ... aprés question confort, ressenti, technicité, ce n'est plus le même monde Wink
Exemple pour imager le truc :

irait tu faire un footing avec des chaussures de scaphandrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:05

oui c'est clair ! Je vais sûrement faire quelques essais, et si j'arrive à avoir quelques départs, je verrais pour investir dans cette technique ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:33

Merci Titoune et Magic pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:34

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:10

Bon commandé un pack de sonner bait .... en attente !
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 406
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:11

Hello,

Pour moi, le spinnerbait est clairement un leurre 4x4 que tout pêcheur doit avoir dans sa boîte.
Il permet de pêcher toutes les zones, et à différentes profondeurs.
De mon côté j'aime bien l'utiliser en tout début de partie de pêche pour bien prospecter, localiser les poissons et identifier rapidement à quelle profondeur ils se trouvent...

Je le couple systématiquement à un trailer type shad...pour moi c'est un très bon combo pour pêcher tout type de carna (brochets, perches, blacks, silures et même sandres, ils y sont bien réceptifs…)

Eviter de mettre des agraphes pour ne pas parasiter sa nage...

Voili, voilou…Ma contribution

Jess44
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:44

En terme de parasitage de nage, le trailer influe beaucoup Idea
a vide (sans trailer) il nage droit, dés qu"on lui adjoint un LS surtout un shad qui brasse fort, ça le déséquilibre, j'ai tendance à mettre une virgule, un finesse ou un petit shad style easy shiner 3" ou 4"
j'imagine qu'il y a un ratio grammage du lest/taille des palettes Question
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reçus hier ... y'a plus qu'à essayer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:29

cool bonne pêche! insiste les endroits à l'abri du courant
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 11:12

titoune a écrit:
cool bonne pêche! insiste les endroits à l'abri du courant

Merci Titoune, je vais essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 11:20

.


Dernière édition par S16ZE le Dim 22 Nov 2020 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:46

je rajoute aussi un petit morceau de plastique sur l'attache du spiner, en général j'évite le silicone souple et préfére entrer en force un bout de tube utilisé pour le plomb palette, sinon à la base on noue le fluoro sur le spinner sans agraphe.
A philou 44, sur tes spinners, tu peut ajouter une goutte de super glue sur le petit fil qui maintient la jupe ! sur ce genre de spinner tu te rendra compte que c'est du fer blanc et ça se tord trés facilement, dernier conseil, l'ardillon est souvent surdimentionné, je l'écrase un peu à la pince plate, sinon ça ocassionne des décroches Wink

Pour les jupes, Z-man en vends en sachet de 3, le truc sympa est que les brins sont figés dans un tube silicone rond facile à replacer sur un spinner ou une TP (pour faire un rubber jig)

sinon je reclycle mes vieilles jupes (et ouiii je porte des jupes lol! )
je récupére un tube plastique peu élastique, je fais un toron de brins de silicone et j'étire le "joint" plastique avec un petit outil utilisé pour la pêche au pellet et glisse dedans le toron de brins silicone  Wink
vu toutes les récups que je faire au bord de l'eau, j'ai un stocks de jupes usagers récupérés sur les spinners corodés !
recyclage => je récupére le plomb, les yeux 3D, la feraille du spinner pour faire mes shad palette et les jupes ! et l'émérillon rolling !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 13:50

ça devient compliqué pour moi lol, je vais faire simple, mais effectivement, un plastic pour caché le début de l'émérillon/agraphe, je le fais toujours
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Perche
Perche
Philou44


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Nantes

KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 13:14

peut-être un petit test Lundi à la Gournerie avec fiston .... enfin, si j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoiKifaitKommen : le Spinner-bait   KoiKifaitKommen : le Spinner-bait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KoiKifaitKommen : le Spinner-bait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» spinner bait
» pêche au spinner...beaucoup de raté......
» Bait Finesse
» Spinner or not?
» boite spinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: