Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 reprise ou pas ?

Aller en bas 
+9
Yama44
biloba le jardinier
S16ZE
Provençal Le Gaulois
titoune
le quinsacais
Jessy
Bruno79
gilou44
13 participants
AuteurMessage
gilou44
Black-bass
Black-bass
gilou44


Messages : 135
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : guerande

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 23:52

bonjour , je pense qu apres le 11 mai plus rien ne s opposera a la pratique de notre loisir favori, tout au moins en ce qui concerne l eau douçe , et vous qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 523
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 6:56

Je pense que c'est surtout à la fédé de nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1294
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:48

L'arrêté préfectoral interdisant la pêche a pour date de validité le 11 mai inclus.

Cela veut donc dire que même si on est déconfiné le 11 mai (on l'espère), on ne pourra pas pêcher avant le 12 sauf si l'arrêté est levé.

Est-ce qu'ils vont s'emmerder à lever un arrêté préfectoral pour 1 jour ? Pas sûr...

Effectivement, il faudra attendre la communication officielle de la FNPF dans ces prochains jours. S'ils nous indiquent que ça ouvre au 11, j'irai pêcher sinon j'attendrais qu'on me donne le droit.

Aller les gars, on a fait le plus dur tongue
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:54

Je vais vous dire ce qui m'a été rapporté par une source sûre.((Ce n'est pas une info de comptoir  Razz  ))

La fédération essaie de voir avec la DDTM((Direcion Départementale des Territoires et de la Mer)) pour la levée de l’arrêté,mais les dossiers sont gérés directement par le cabinet du préfet.
La fédération fera une info mail et internet dès qu'ils seront fixés.

Comme vient de le dire Jessy,le plus dur est fait. Wink

PS: Par contre il ne faudra pas quitter le département((pas plus de 100 km du domicile.)) Rolling Eyes Heureusement,les rivières ce n'est pas ce qui manque en Loire atlantique.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:06

on espère tous mais vu comment ça se passe depuis 6 semaines!!! il faut s attendre à tout

la seule chose que je sais, est que le marais près de chez moi est au top au niveau de l eau, que les poissons ont pu frayer, j 'espère que les gros brochets m'attendent , et si c est le cas ils vont prendre chers,,,ça c est une certitude
Revenir en haut Aller en bas
Provençal Le Gaulois
Black-bass
Black-bass
Provençal Le Gaulois


Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2016

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:39

A entendre le discours d'hier et avec encore des "si" :
Si tout se passe comme les autorités l'envisagent, on peut espérer que la pratique de la pêche de loisir dans un rayon de 100 kms autour de notre domicile ne relève pas trop de l'utopie, au début du déconfinement.

Quoi qu'il en soit, il faufra être dans un département "vert". Il va nous falloir attendre le jeudi 7 pour le savoir. Bien malin celui qui pourrait répondre avant.

Ensuite, est ce important qu'il s'agisse du lundi 11 ou du mardi 12 ? Pas de mon point de vue, en tout cas.

En attendant la communication de la fédération...

M'est avis malgré tout qu'on se rapproche bien d'une reprise. (Croisons les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:29

oui le point positif est que les poissons ont pu se reproduire tranquillement avec des niveaux d eau excellant

le point négatif, est qu avec des gens au chômage partiel, au chômage , en retraite, les lyceens et étudiant en vacance, la pression de pêche va être énorme sur plusieurs jours et le ponpon

certains vont vouloir rentabiliser la carte de pêche en remplissant le congel !!!! j 'espère mais je sais que ce ne sera pas le cas, que les fede vont mettre les moyens pour contrôler les premières semaines
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 598
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:37

...


Dernière édition par S16ZE le Lun 24 Aoû 2020 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:46

titoune a écrit:
oui le point positif est que les poissons ont pu se reproduire tranquillement avec des niveaux d eau excellant

le point négatif, est qu avec des gens au chômage partiel, au chômage , en retraite, les lyceens et étudiant en vacance, la pression de pêche va être énorme sur plusieurs jours

et le ponpon

certains vont vouloir rentabiliser la carte de pêche en remplissant le congel !!!! j 'espère mais je sais que ce ne sera pas le cas, que les fede vont mettre les moyens pour contrôler les premières semaines


Pas plus que les autres années d'ouverture.Vous avez quand mêmes les float-tubes pour beaucoup d'entre vous. Wink Ce qui vous permet de ne pas être trop près des gens.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1294
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:48

titoune a écrit:
le point négatif, est qu avec des gens au chômage partiel, au chômage , en retraite, les lyceens et étudiant en vacance, la pression de pêche va être énorme sur plusieurs jours et le ponpon

certains vont vouloir rentabiliser la carte de pêche en remplissant le congel !!!! j 'espère mais je sais que ce ne sera pas le cas, que les fede vont mettre les moyens pour contrôler les premières semaines

Pour relativiser :

- une grande partie des gens vont pouvoir retravailler à partir du 11 mai donc moins de personnes en chômage partiel
- les étudiants en vacances : de toute façon ils ont beaucoup de vacances (notamment l'été) alors je ne suis pas sûr que ça change grand chose sur la pression de pêche... perso, je ne croise pas tant jeune que ça lors de mes sessions. Et en plus, une grande majorité des jeunes pêcheurs sont raisonnables concernant les prélèvements et la plupart pratiquent le "nokill"
- concernant ceux qui souhaitent rentabiliser la carte de pêche : à part pour ceux qui pêchent la truite (ouverte depuis mars), les pêcheurs de carnassiers ont juste été "privé" de 2 semaines de pêche... ramené sur une saison complète ce n'est rien. Et puis le mec qui a cette mentalité ne va pas forcément garder plus de poissons que d'habitude... il va juste garder tout ce qui est possible comme d'habitude

Voilà tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 11:42

titoune a écrit:
oui le point positif est que les poissons ont pu se reproduire tranquillement avec des niveaux d eau excellant

le point négatif, est qu avec des gens

au chômage partiel, au chômage ,

en retraite,

les lyceens et étudiant en vacance, la pression de pêche va être énorme sur plusieurs jours et le ponpon

certains vont vouloir rentabiliser la carte de pêche en remplissant le congel !!!! j 'espère mais je sais que ce ne sera pas le cas, que les fede vont mettre les moyens pour contrôler les premières semaines

Titoune!!!!!!!!!!!ne touches pas aux retraités,parce même avec un dentier je mords bien Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:23

tant mieux pour les pecheurs d'eau douce, j'ai du mal a comprendre pourquoi je ne pourrais pas pecher au bord de mer. j'attends l'arreté prefectorale et ptet que j'appellerai les affaires maritimes pour savoir si je peux aller sur l'eau; ça risque d'etre le 2 juin au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:43

Oui j'espère que le 12 nous pourrons reprendre notre loisir, mais car il y a toujours un "mais" il a bien dit que la possibilité de ne pas déconfiner le 11 mai et malheureusement j'ai bien peur.
Pour la question de ne pas changer de département (entre département vert) c'est un peu con con surtout quand tu habites pas loin du département voisin, et surtout quand tu y bosses. Et en plus de jolis lacs s'y trouve Laughing
Cependant nous sommes tous suspendus aux "lèvres" enfin au crayon du préfet qui décidera ou pas d'autoriser la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 20:40

Yama44 a écrit:
Oui j'espère que le 12 nous pourrons reprendre notre loisir, mais car il y a toujours un "mais" il a bien dit que la possibilité de ne pas déconfiner le 11 mai et malheureusement j'ai bien peur.
Pour la question de ne pas changer de département (entre département vert) c'est un peu con con surtout quand tu habites pas loin du département voisin, et surtout quand tu y bosses. Et en plus de jolis lacs s'y trouve Laughing
Cependant nous sommes tous suspendus aux "lèvres" enfin au crayon du préfet qui décidera ou pas d'autoriser la pêche.

C'est surtout les 100 km qui comptent entre départements verts,il vaudra quand même mieux enregistrer un itinéraire maps avant de partir,on ne sait jamais en cas de contrôle.
Comme toujours,cela dépendra de l'appréciation de l'autorité qui te contrôleras.Par contre,confinement ou pas,nous sommes toujours sous le coup d'une interdiction de pêcher jusqu'à ce que........................................................... le préfet lève l’arrêté d'interdiction. Rolling Eyes
Je me promènerai au bord de l'eau avec D'jack en attendant. Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:59

Ça va être un beau bordel au bord de l'eau : tout le monde est au  régime forcé, alors quand tous les pêcheurs quelque soit leur technique favorite vont pouvoir sortir, tout le monde va y aller ! Sans parler des promeneurs, joggers, cyclistes ... ça va faire du monde !
Pour les prélèvements, je vois pas en quoi ça sera différent de l'ouverture d'une année "normale".
Par contre, quand on pourra retourner à la pêche, est-ce qu'on aura le droit de mettre le bateau à l'eau ?
La Vilaine ou la Loire servent aussi de frontière entre départements, ça va poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:09

Je ne sais pas s'il va y avoir un taux de natalités plus important après le confinement, mais je peux vous dire que dans mon composteur,mes vers de terreau s'en sont donnés à cœur joie. Razz Razz
Et comme je les trouvais un peu nerveux,je viens d'en transférer quelques uns,dans ma petite boite de transport pour .....................................................................................................mardi matin. Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:19

Pour ma part j ai préparé mes montages et les leurres...reprise egalement mardi le niveau du marais est top.la seule vrai question...est ce qu ils sont toujours là ?reprise ou pas ? 20200510
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:31

S ils ne se trompent pas a la meteo...du vent.pression atmospherique qui remonte...j aime bien pour une ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1294
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:40

Titoune : tu as dévalisé les rayons la marque Fox ? tongue tongue Des valeurs sûres et ces leurres résistent pas trop mal aux dents des brochets !

De mon côté, le matos est prêt ! Je ferai mon ouverture jeudi.

J'ai hâte bounce bounce par contre ça va souffler ! Quasi 60km/h de vent, il faudra des cuisses solides pour tenir la journée complète Twisted Evil J'ai passé mon confinement à faire du sport donc ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:41

titoune a écrit:
S ils ne se trompent pas a la meteo...du vent.pression atmospherique qui remonte...j aime bien pour une ouverture

Oui ils ont même déconfiné les nuages. Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:13

https://www.federationpeche44.fr/mon-plan-deau-est-il-ouvert-ou-ferme/?fbclid=IwAR3jL6npPKROUWJF2scCTXdsV4IVyJ_3tUZfwz1v5u9E2NKGnzne6GieIWQ

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 8:41

NAVIGATION OUVERTE

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/deconfinement-en-loire-atlantique-la-navigation-en-loire-autorisee-entre-nantes-et-bouchemaine-6841470

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
501darts
Brochet
Brochet



Messages : 278
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 53
Localisation : La Chevrolière

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:26

Depuis mercredi, impossible d'aller sur le site de la fédé. Suis je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacs-et-etangs-de-france.fr/
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:11

pareil bloqué ça mouline dans le vide ...

Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:33

suite a l arrete prefectoral du 19.05 , toute navigation est réouverte sur l Erdre, Sèvre et Loire amont du pont Anne de Bretagne

bonne reprise a tous !

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reprise ou pas ?   reprise ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise !!!
» Reprise de la Pêche
» reprise peche au coup !!!!
» Le temps de la reprise et... surprise !
» nouveau membre et reprise de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: