Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo 44
Gardon
Gardon



Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2020

Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche   Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:01

Bonjour,

J'ai 17 ans et je pêche depuis quelque temps en Loire du coter de Oudon/Champtoceaux avec comme but de faire du brochet ou de la perche.
J'ai acheté du matériel au fur et a mesure de mes sorties mais pas moyen de faire du poisson ni même une touche.
J'ai pourtant essayé pas mal d'endroit avec beaucoup de type de leurres différents mais sa ni fait pas:
-Shads plombés en 5g de toutes les couleurs
-Spinnerbait
-Crankbait
-Popper
-jig
-poisson nageur

Ce qui est rageant c'est que je vois du mouvement dans l'eau mais je n'arrive pas décider les poissons.
Peut-être que je ne pêche pas au bon endroit ? Pas de la bonne façon ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche   Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 0:00

salut,



"Peut-être que je ne pêche pas au bon endroit ? Pas de la bonne façon ?"

surement un certain pourcentage de chaque + un peu de malchance sont les principaux paramètres de la "bredouille" ! je te rassure de suite, j en fais plein et souvent ! pas du fish, des bredouilles ! le tout est d essayer de comprendre ce qui marche pas, heure de la journée d alimentation des fishs , types d alimentation, pression atmospherique, phase de lune etc etc etc ....tous les bons parametres qui une fois réunis (ou en partie) font une bonne pêche !


Quelqu'un peut m'aider ?

t as pas choisi les poissons les plus facile sur ce secteur la ! du moins pour le brochet ! attaque toi en premier a la perche, aux aspes, aux chevesnes a toutes les espèces qui réagissent bien aux leurres. Déjà ca sera un bon debut !


BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Hugo 44
Gardon
Gardon



Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2020

Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche   Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 8:16

Salut,
Merci beaucoup pour tes conseils, j’essayerais d’y aller tôt le matin
Et d’essayer de nouvelles cibles
Revenir en haut Aller en bas
Kennntin
Gardon
Gardon



Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2020

Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche   Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 0:10

Bonsoir tous le monde est-ce que quelqu’un est déjà aller pêcher au canal de haute perche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche   Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour pêche du Brochet et Perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche de la perche pour un débutant
» Coin de peche pour la perche
» Bas de ligne pour la perche autre
» Besoin d'aide pour le choix d'un sondeur
» Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: