Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pêche aux écrevisses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Pêche aux écrevisses Empty
MessageSujet: Pêche aux écrevisses   Pêche aux écrevisses Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:05

Ne sachant ou poster? je met ce sujet ici mais s'il vous pensez qu'il y a mieux comme place pas de soucis.
Voilà j'ai un ami qui va en vacances en Vendée du côté de Pouzauges, La Chataigneraie et qui voudrait pêcher les écrevisses, pouvez vous me donner des coins car le marais Poitevin n'est pas toujours au top pour la pêcher, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche aux écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux écrevisses   Pêche aux écrevisses Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:06

GOOGLE est ton ami. Razz Razz

https://www.google.com/search?q=p%C3%AAche+%C3%A9crevisse+vend%C3%A9e&sxsrf=ALeKk03p5zn31T4vIqH9-Ly-gFI-gED09g%3A1617037448707&ei=iAhiYOzPKtPFgweSmKOABw&oq=p%C3%AAcher+l%27%C3%A9crevisse+en+vend%C3%A9e%2C&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYAjIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwA1AAWABg4ooEaANwAngAgAGwAYgBsAGSAQMwLjGYAQCqAQdnd3Mtd2l6yAEIwAEB&sclient=gws-wiz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Pêche aux écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux écrevisses   Pêche aux écrevisses Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:13

Merci Henri, mais je doute que ce brave Google ait la réponse, j'ai essayé avec les gardons et il ne répond pas
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Pêche aux écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux écrevisses   Pêche aux écrevisses Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 20:55

il y en a partout des écrevisses non ?
des croquettes de chien dans une nasse, ça fonctionnent, ou de la charogne.
des très anciens plongeaient un morceau de foie dans l'eau au bout d'une ligne un peu comme la bigné
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Pêche aux écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux écrevisses   Pêche aux écrevisses Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:28

Et non il n'y en a pas partout,et en plus elles ne sont pas aussi bonnes gustativement en fonction du lieu ou elle vivent?
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Pêche aux écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux écrevisses   Pêche aux écrevisses Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:27

ok je ne pense pas qu'il en manque dans l'acheneau ou le tenu; meme dans les marais. Meme si il y en a moins apparement. et pour le gout, cuit dans le bouillon avec une sauce épicée et c'est parti pour la louisiane
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Pêche aux écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux écrevisses   Pêche aux écrevisses Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 6:51

Merci Biloba, mais je cherche sud Vendée, chez moi sud Loire il y en à des quantités, après par expérience perso, celles du marais Poitevin sont nettement moins bonnes en terme de goût probablement en raison de la vase présente dans le milieu. Et en Mai j'ai prévu une sortie dans la Vienne pour prendre des écrevisses à Pattes Blanches nettement plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux écrevisses   Pêche aux écrevisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux écrevisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au ecrevisses
» samedi 2 juillet
» ecrevisses
» Sortie écrevisses
» Législation sur les écrevisses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: