Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lâché de truites dans le Havre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:37

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu récemment un laché de truites dans le Havre du coté de Couffé/Oudon ?

En effet, malgré mon bredouille niveau brochets pour l'ouverture, je suis allé le lendemain faire un petit tour dans le Havre et j'ai pêché une truite.
Le problème c'est qu'une personne est venue me voir en m'expliquant que cela ferait (selon-lui biensur) 16 ans qu'il n'y a pas eu de laché de truites dans le havre ?! Lâché de truites dans le Havre ? 1f602

Du coup si quelqu'un à une explication, car la truite ne faisait qu'une trentaines de centimètres, alors je doute qu'elle avait 16 ans ou plus, et il ne me semble pas non plus que la truite arc en ciel puisse se reproduire dans nos eaux si ?

Dites-moi si vous savez des choses, je suis preneur, car je me dis qu'il a bien du y avoir un laché à l'ouverture de la truite mais je ne trouve aucune info sur internet Lâché de truites dans le Havre ? 1f615

Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Re: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:35

si c une arc en ciel c forcement une lachée
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Re: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:42

il y a eu des lâchers de truite au plan d eau du chêne à oudon

peut-être qu' ils en ont lâche aussi dans le hâvre ou alors c un pêcheur qui l'a relâché là bas
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Re: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:33

Bah on est bien d'accord que si c'est une arc en ciel c'est une lachée oui.
Le soucis pour le plan d'eau du chêne à Oudon, c'est que là, ma truite à été prise presque dans le bourg de Couffé, mais en tout cas pas à plusieurs kilomètres d'oudon.
Donc à moins que le petit poisson ait remonté la rivière jusqu'en haut, ça ne provient probablement pas de là.

Mais c'est clair que je suis 100% d'accord avec toi que ça doit venir d'un laché, mais de cette année ? Est-ce qu'elle pourrait datée de l'année dernière ? Voir même l'année d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Re: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:42

s il y a suffisamment d eau l été.. il n y a pas de raison qu' elle ne survive pas 1 ou 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Re: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:10

C'est pas faux, de toute manière, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autres solutions.

Sinon vous savez à quelle vitesse une truite grandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Re: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:55

Le poids de la truite augmente en fonction de l'espèce, l'arc grossit plus vite que la fario, d'ou son élevage plus rentable. Une arc de 30 cm va avoir entre 2 à 3 ans en principe mais le potentiel de croissance varie selon la rivière. Enfin l'Arc se reproduit en France dans certaines régions. Si chez nous elles sont stériles c'est simplement à force de sélection par l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Re: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 12:30

D'accord d'accord, merci pour ces informations, je savais bien qu'elles ne se reproduisaient pas dans nos eaux, mais je pensais que c'était aussi lié au biotope et à la température de l'eau qui n'était pas adéquat (sans compté le fait qu'il y a très peu de zones ou elles sont tranquille pour ne pas être pêchées/attaquer par les prédateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâché de truites dans le Havre ? Empty
MessageSujet: Re: Lâché de truites dans le Havre ?   Lâché de truites dans le Havre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâché de truites dans le Havre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t il du monde qui peche dans le havre
» TRUITES 2023
» Le 19/01:Le Havre à Oudon
» Vidéo "Carton de carpe dans les branches" au plan d'eau de la Roche en Brenil dans le 21
» debutant dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: