Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 REPRODUCTION EN DANGER.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

REPRODUCTION EN DANGER. Empty
MessageSujet: REPRODUCTION EN DANGER.   REPRODUCTION EN DANGER. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:30

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/reportage-le-brochet-en-souffrance-a-cause-de-la-gestion-des-niveaux-d-eau-c4976970-af32-11eb-b100-a92ec708d065?fbclid=IwAR1VSCpjxy4ANE9qCrIEurlyb8yzsf6ITzAoZ3LDHbBTVGBkKItpPZu91V0
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

REPRODUCTION EN DANGER. Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION EN DANGER.   REPRODUCTION EN DANGER. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:07

L'agriculture intensive finira par tout détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

REPRODUCTION EN DANGER. Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION EN DANGER.   REPRODUCTION EN DANGER. Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:25

Sans vouloir être méchant, il ne faut pas croire que le réchauffement/dérèglement climatique est responsable de tout...
Quand je vois la gestion des "digues" de certains étangs ça me fait peur. J'ai un étang en tête ou je vais souvent, ils ouvrent les vannes à fond jusqu'à mis Juin, et après il y a plus d'eau, du coup ils ferment tout pendant 2 mois et laissent se désecher le ruisseau en dessous avec l'étang qui a 30cm d'eau de moins qu'en temps normal au dessus..

J'ai demandé pourquoi et la réponse a été "on veux laisser un flux dans le ruisseau en dessous". Ben oui ok, mais du coup ça coule à fond pendant 2 mois et c'est sec les 2 mois qui suivent, donc ça marche pas votre truc, et pourtant c'est comme ça depuis des années et ça change pas...

Du coup tous les ans je me tape une "pêche de sauvetage" ou je récupère tous les poissons coincés dans le ruisseau que je rebalance dans l'étang 100 metres au dessus... Et croyez-moi il y en a du poisson (en 2h j'arrive parfois à faire 10+ anguilles de 60cm et +, entre 40 et 50 anguilles de 30 à 60cm et 150 ou 200 anguilles de moins de 30cm. Derrière je fais 50 ou 100 gardons, autant de perches, quelques bébés brochets ou sandre généralement et quelques petites carpes, tanches, bremes d'entre 15 et 30cm également...). Et il faut savoir que vue qu'il n'y a plus d'eau, je pêche tout ça à la mains dans 10cm d'eau... en début de saison, et fin aout le ruisseau est sec, plus une goutte d'eau...

Je doute que le geste que je fais serve réellement à quelque chose vis-à-vis de tout ce que je dois ne même pas réussir à récupérer et vis-à-vis de la quantité de ruisseaux qui doivent être dans le même cas, mais on dira que ça me rassure psychologiquement quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRODUCTION EN DANGER. Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION EN DANGER.   REPRODUCTION EN DANGER. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRODUCTION EN DANGER.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANGER ALGUES
» La pêche en danger
» La reproduction du sandre
» Respect des périodes de reproduction de nos carnassiers !
» la protection du black bass en période de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: