Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium

Aller en bas 
+3
bernard44
grenouille44
Spinogl
7 participants
AuteurMessage
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 21:17

Hey !

Souhaitant me mettre à l'aquariophilie, est-ce que des gens s'y connaissent un petit peu afin que je pose quelques questions ? Wink

Je souhaiterai faire un Paludarium pour commencer et je suis prêt à mettre le budget nécessaire pour que les ptites bêtes se sentent bien Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium 1f609 Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium 1f60b

Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:22

Hey !

Bon, apparemment, il n'y a pas de grands aquariophiles ici !  Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium 1f605

Mais bon, qu'à cela ne tienne, cela ne m'aura pas empêché de lancer mon projet !

Du coup, pour les éventuelles personnes qui souhaiteraient des nouvelles du projet, ne sait-on jamais, je vous met quelques photos ici !
Sinon, si vous voulez quelques petites informations en voilà :
- Le bac fait 90x45x90
- Il accueil actuellement :

  1. 5 Microrasbora Galaxy
  2. 5 Rasbora Brigittae
  3. 4 Caridina Japonica
  4. 6 Caridina Red Cherry
  5. 5 Corydoras Pygmaeus
  6. 1 Couple de Apistogramma Cacatuoides ainsi que 30 à 50 petit bébés (oui, j'ai eu une des gosses avant hier)

- Il accueillera sur sa partie terrestre (actuellement vide) des Dendrobates Auratus Bleu (ou Super Bleu)
- Il est en eau depuis maintenant 3 mois environ
- Il m'a couté près de 1500€

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux photos ! Wink

La mère avec ses petits (les bébés sont tous les points gris autour de la mère) :
Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Eav92v

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium IMG20211213181009

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium IMG20211213181028

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium IMG20211219171417

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium IMG20211219200257

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium IMG20211219201944

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium 267751917-334492754883172-1095377199818865403-n

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium IMG20211219201946

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium 267460334-247365224166421-5086145059986060842-n

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium 268061742-655478282162548-226622506768010909-n

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium 267696122-308627871157060-7116255012731150800-n-Copie

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium S66ah6

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Uuhthy

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Yy38cf

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Trvv96

Bref, même si peut-être que cela n'intéresse personne, j'ai tellement aimer faire ce projet et je suis tellement fier du résultat que je souhaitais le partager !

Je sais que je ne suis pas super actif sur le forum, mais lorsque j'ai des idées de sujet pertinents, j'essaye de prendre le temps de les créés ! Wink

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 19:55

Franchement superbe! J'ai eu quelques petits aquarium, mais bien loin d'être aussi beau. Cela doit être un vrai plaisir d'observer tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 23:36

Merci beaucoup ! Very Happy
Et oui c'est un grand plaisir d'admirer toutes ces petites bêtes.

J'avoue être plus qu'impatient d'accueillir les Dendrobates mais pour le moment toutes les conditions ne sont pas réunis
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 9:38

Bonjour

C'est très joli à voir

Bonne continuation de ta passion

Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:47

bravo et bonne continuation

le résultat est top
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:01

Merci beaucoup titoune et bernard44 ! Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium 1f60a

Honnêtement ça a été tout de même beaucoup de travail (et il reste encore pas mal de trucs à faire) mais je suis plutôt satisfait du résultat pour le moment ! Wink

Vivement les dendrobates ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 0:37

Magnifique,je t'emprunterai surement une photo pour mette sur la photo du mois. Wink
A moins que tu en ais une qui te plaira d'exposer pendant tout le mois de février. Question


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 13 Jan 2022 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:01

Merci !
Pas de soucis, prends toutes les photos que tu veux, je n'ai pas de préférences ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 12:17

Très joli bac, bravo. Avoir des naissances c'est toujours super gratifiants et joli.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 525
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 20:52

Superbe et relaxant, j'ai eut un aquarium pendant plus de 20 ans mais finalement le travail généré à eut raison de mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:45

Merci beaucoup Yama ! Wink
C'est certain que les naissances, c'est génial !
Hâte d'en avoir de nouvelles !

Roh tu sais, ça dépend comment a été conçu le bac à la base Bruno79.
L'erreur qui est souvent faite, c'est d'acheté un petit bac avec presque aucun matériel autour (filtre...) par soucis d'économies. Sauf qu'en réalité, pour quelques euros (vraiment pas grand chose), il est possible de bien équiper son bac et d'en retirer presque toutes les contraintes.
Pour exemple, le bac que je vous ai montré là, je dois simplement vider un petit peu d'eau toutes les 2 semaines environ (et remplir un bac de réserve d'eau tous les mois environ dans la partie basse du meuble) ainsi que nourrir les poissons tous les jours (ou tous les 2 jours si vraiment j'ai pas trop le temps).
Et c'est tout, tout le reste est 100% autonome ! Et dis-toi qu'en plus de cela, je suis en train de bosser sur un système qui changerait l'eau tout seul de mon bac (donc uniquement besoin de remplir le bac de réserve d'eau et vider un futur bac de récupération d'eau tous les mois environ).
Pour le qui est du nourrissage, il existe également des petits systèmes à quelques euros pour nourrir ses animaux automatiquement. Il ne suffit donc plus que de remplir le système toutes les semaines généralement.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à dépenser un tout petit peu plus (pour moins de 100€ on peux déjà faire un petit aquarium presque 100% automatisé) pour justement réduire le travail généré par la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium   Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium, Terrarium, Paludarium, Aqua-Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend jeux-manettes-cartes mémoire ps2, gecko leopard avec terrarium ect....
» Aquarium + chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: