Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pêche au coup/feeder Marsac sur Don

Aller en bas 
+2
S16ZE
Spinogl
6 participants
AuteurMessage
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 9:26

Bien le bonjour,

Je vais aller passer quelques jours du coté de Marsac sur Don.
J'aurais souhaiter savoir si vous connaissez éventuellement un ou deux spots pour la pêche au coup/au feeder ?

J'ai déjà essayer les étangs de Nozay mais ils sont infestés de poissons chats et on ne prends plus que ça.
J'ai aussi essayer l'étang de la Roche à Marsac sur Don, mais pareil, aucune pêche miraculeuse. Même s'il n'y a pas énormément de poissons chats, je n'ai pas réussis à prendre tant de poissons que ça (depuis l'alevinage avec les poissons de l'étang de Clégreuc, l'étang de la roche est surpêché)

Vous auriez d'autres spots ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 10:48

...


Dernière édition par S16ZE le Sam 31 Déc 2022 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 10:56

Je ne suis pas fermé aux rivières mais pas non plus aux étangs.
Je veux bien les deux. Maintenant j'avoue que je ne suis pas un expert de la pêche au coup en rivière ne mettant pas des tonnes d'appats (ça coute super cher).

J'ai repéré un petit coin sur la vilaine mais je n'ai jamais pêché la rivière donc je ne sais pas s'il y a du poisson dedans.

Sinon il y a le don, mais bon, j'ai déjà fais plusieurs sorties les années précédentes et ça n'a jamais été une réelle réussite...
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 10:58

Salut, de mémoire, l'étang de la roche n'est pas très profond, donc au feeder, çà peut plus effrayer les poissons qu'autre chose . Et puis ce n'est parceque çà n'a pas bien fonctionné une fois que ce sera toujours comme çà . Peut-être qu'une pêche à l'anglaise sera plus payante dans cet étang ?
Pour d'autre coin de pêche dans le coin, tu as l'étang de plessé . Sinon le don mais plus à la canne roubaisienne vu la largeur .
voila, a+
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 11:02

Salut !

Effectivement l'étang de la roche n'est pas très profond oui.
Oui mais c'est pas une histoire d'une seule fois pour le coup  Pêche au coup/feeder Marsac sur Don 1f605
J'ai un amis qui habite là bas et je vais pêcher chez lui ce week-end. On a peut-etre fais 20 sorties au coup à l'étang de la roche depuis que je le connais, et jamais de pêche vraiment intéressante.
Après comme je disais, je suis très loin d'être expert de la pêche au coup. Je suis plutôt sur de la pêche aux leurres habituellement, mais ça fait du bien de changer un peu parfois.

La meilleure pêche qu'on a fait c'est une vingtaine de petits gardons et 2 très grosses tanches à la carpe. Mais sinon, feeder rien ou presque, pas de brêmes...
On a même croiser des pêcheurs à la carpe qui ont jeter plus de 30kg de bouillettes pour appater, ils sont restés presque 48h et ont finis bredouille  Pêche au coup/feeder Marsac sur Don 1f602

J'avoue qu'il va falloir que je me renseigne sur la pêche à l'anglaise et la canne roubaisienne. Là, tu m'as perdu, c'est déjà trop technique pour moi Wink

Ah et si, j'ajouterai une dernière chose. Je n'ai pas énormément de matériel.
J'ai de quoi faire plusieurs montures mais je n'ai qu'une canne 6m, une 5m et une 3m sans élastique.
Ne pêchant pas souvent au coup, je n'ai pas investi une fortune dedans Wink

En tout cas, merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 7:56

S16ZE a écrit:
Pourquoi ne pas te trouver un p'tit coin triiiinquille sur une rivière, avec ce temps, plus de chance de faire du poisson qu'en plan d'eau non ?  


Entièrement d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 17:59

tu as plan d’eau du Tertre Rablais à Louisfert, il est ouvert avec la carte de pêche pas très grand, mais pour y avoir pêché il y a pas longtemps a l’anglaise, j'ai fait une belle filoche de gros gardon.

Il y a un peu de fond au milieu tu as 2/3 m, je n'ai pas tous sondé, mais il dois y avoir plus creux ça ressemble a une ancienne carrière.

Sinon tu as l'étang de la Hunaudière à Sion Les Mines mais faut bien choisir ton coté et ta place car il y a un peu d'herbe.
Les forges à Moisdon le rivière aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 10:07

Ca Marche merci beaucoup !

Je note ces informations pour les prochaines fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortanche44
Gardon
Gardon



Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2020

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 8:45

Bonjour,

Moi aussi je pense que tu peux tenter les cours d'eau il y a le don forcément, j'y suis allé 2 fois mais jamais pris de gros blan et la dernière fois j'ai plustôt fait une quinzaine d'écreuvisses rouge "louisiane je crois".

Un peu plus loins tu as le canal de nantes à brest aussi.


Dernière édition par tortanche44 le Sam 9 Juil 2022 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 13:19

Il faut savoir si tu cherches à passer une bonne journée de pêche,ou.................si tu cherches à faire un carton. L'un n'empêche pas l'autre,mais il faut reconnaitre que les cartons ;deviennent de plus en plus durs pour des amateurs comme nous .
Maintenant,il faut aussi que tu prennes le temps d'étudier par toi-même les terrains de jeu que tu veux privilégier. Te promener au bord de l'eau,parler avec les pêcheurs du coin,rechercher les coins à l'abri du courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 9:44

En fait, je ne suis vraiment pas un expert de la pêche en rivières. Les peux de fois ou je pêche au coup, je suis généralement plutôt sur des plans d'eaux, que je trouve plus simple à appréhender.
Je suis vraiment novice dans la pêche au coup, je pêche comme ce qu'on m'a appris, donc comme mon grand père pêchait déjà il y a 40 ans (une simple canne 3 ou 6m avec bouchon, plomb et asticot avec un peu d'appat et c'est règlé  Pêche au coup/feeder Marsac sur Don 1f606). Et je n'arrive pas à regarder des vidéos de "pro" sur youtube. Je n'apprécie pas du tout leur manière de pêcher avec un équipement hors de prix. Dans mon cas, je ne souhaite pas dépenser des millions dans cette pêche, mais prendre quelques poissons une fois de temps en temps n'est pas déplaisant pour autant.
J'ai au l'occasion de faire d'assez belles pêches sur quelques plans d'eaux il y a 4 à 6 ans, mais depuis, plus grand chose (j'avais fais une sortie à 200 gardons, 2 grosses brêmes, 3 tanches et 2 gros carassins au pont de l'ouen, quelques sorties pas trop mal en maine et loire aussi, une grosse pêche de 20 ou 30 barbeaux en loire...).
J'ai aussi essayer au moins de Aout/Septembre l'année dernière beaucoup de plans d'eaux autour de chez moi (teillé, trans sur erdre, ancenis...) sans gros résultats non plus (presque que des poissons chats à chaque fois...).

Normalement je signe l'achat de mon étang d'ici 2 semaines, donc j'irai pêcher dedans cet été, il y a pas mal de gardons à faire (il faut juste que je me débarrasse des perches soleil et des brêmes mais sinon ni écrevisses ni poissons chats normalement). Et puis par la suite, j'introduirai surement quelques carpes et tanches.

Du coup pour le don, je l'ai fais plusieurs fois en float tube aux leurres, ou même du bord, et ça n'a jamais été une tuerie à proprement parlé. J'ai essayé dans un ou deux spots que je connais à la canne coup dans le courant, dans des lieux qui me semblaient plutôt prometteurs mais je n'ai fais que quelques perches, quelques goujons ou chabots et une dizaine de gardons à peine. Sinon, pour observer, je l'ai fais pas mal puisque ça fais 5 ou 6 ans que je vais "régulièrement" là bas, mais n'étant pas un amoureux de la pêche au coup en rivière, je ne suis pas meilleur pour "détecter" des spots  Pêche au coup/feeder Marsac sur Don 1f602
La canal de nantes à brest, ce n'est pas fait pour moi. Trop de passage, trop de promeneurs, et trop "artificiel" pour moi. Ce n'est pas une "rivière" que j'apprécie pêcher (même aux leurres j'y vais presque jamais)

Je ne cherche pas à faire un carton en particulier. Lorsque j'arrive à prendre entre 5 et 10 brêmes "correctes" (disons de 20/25cm et +) dans la journée, je suis déjà largement satisfait (avec éventuellement quelques gardons ou autre à coté pour passer le temps un minimum quand même).
Je n'ai jamais pêché pour rentré avec une bourriche pleine ou le sac rempli de carnassiers. Je ne prélève presque jamais de poissons et puis même, je sais bien que je ne suis un professionnel dans aucun type de pêche. Tant que je suis au bord de l'eau et que j'arrive à prendre quelques poissons dans la journée pour passer le temps, moi ça me vas totalement.
Ah et pour le dernier point, celui de parler avec des gens, il faudrait que je sois honnete je pense, j'ai très peu de contacts dans le domaine de la pêche. Je ne connais presque personne et je ne sais pas trop vers ou me renseigner à part avec les gens que je croise au bord de l'eau (et il faut avouer que je croise beaucoup de gens... bizarres ?).
J'ai quelques spots que j'ai entendu parlé, comme l'étang de bout de bois à saffré par exemple. Mais il est pas tout prêt de chez moi, et vue la taille du plan d'eau, je risque d'avoir quelques sorties de pêche à faire si je veux trouvé le coté de l'étang ou ça mord  Pêche au coup/feeder Marsac sur Don 1f609

Mais en tout cas, merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 17:13

Tu n'as jamais essayé de pêcher au feeder en Loire ? Il y a des coins sympas du côté de Mauves et du Cellier.et de belles pêches à faire.
Je te mets des liens.


https://www.google.fr/maps/place/La+Saulzaie,+44850+Le+Cellier/@47.331459,-1.3215933,540m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4805fd84ede2f985:0x2e6f641d4550328d!8m2!3d47.3304046!4d-1.3238249

https://pecheursdu44.forumactif.com/t1882-peche-d-ide-en-loire-aujourdhui. Une canne feeder Décathlon est à :

https://www.decathlon.fr/p/ensemble-de-peche-au-feeder-set-feeder-sensitiv-100-3m00/_/R-p-336831?mc=8664403

Comme tu le vois,ce n'est pas hors de prix,pour info,ma canne feeder a plus de 10,et elle est toujours en bon état. Wink


Dernière édition par le quinsacais le Mar 5 Juil 2022 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 8:39

le quinsacais a écrit:
Tu n'as jamais essayé de pêcher au feeder en Loire ? Il y a des coins sympas du côté de Mauves et du Cellier.et de belles pêches à faire.
Je te mets des liens.


https://www.google.fr/maps/place/La+Saulzaie,+44850+Le+Cellier/@47.331459,-1.3215933,540m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4805fd84ede2f985:0x2e6f641d4550328d!8m2!3d47.3304046!4d-1.3238249

https://pecheursdu44.forumactif.com/t1882-peche-d-ide-en-loire-aujourdhui. Une canne feeder Décathlon est à :

https://www.decathlon.fr/p/ensemble-de-peche-au-feeder-set-feeder-sensitiv-100-3m00/_/R-p-336831?mc=8664403

Comme tu le vois,ce n'est pas hors de prix,pour info,ma canne feeder a plus de 10,et elle est toujours en bon état. Wink


Alors si, j'ai essayé à quelques endroits mais la loire est tellement grande que c'est difficile de trouver "LE" spot.
J'ai tenté entre autre au niveau du pont d'ancenis, du coté de Champtoceaux, de Liré... Avec quelques bons résultats parfois, mais pas tout le temps.

Ah oui dis-donc. Je reconnais, je suis passé plusieurs fois à pieds là bas, mais sans jamais y jeter une seule canne  Pêche au coup/feeder Marsac sur Don 1f605

C'est vrai, maintenant pour avoir un bon appat, il faut investir un minimum aussi il me semble ? Wink
Je vais essayer de me renseigner sur tout ça, trouver des informations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup/feeder Marsac sur Don   Pêche au coup/feeder Marsac sur Don Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au coup/feeder Marsac sur Don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup & feeder samedi à Saint Sébastien((Baugerie))
» Sortie coup-feeder-anglaise samedi 30 mai 2015 en Sèvre
» Pêche expert - VPC pour la pêche au coup
» Feeder - anglaise ou coup à la grande canne
» COUP/ANGLAISE/FEEDER SEPTEMBRE 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: