Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un de plus sur le forum!

Aller en bas 
+2
jblusox
Cigalou
6 participants
AuteurMessage
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 17:54

Bonjour,
J'ai 16 ans, je vis en Allemagne (avec de la famille en France) et je débute la pêche.
J'ai découvert la pêche grâce à un ami, qui habite en Bretagne. Avec lui, on a pêché principalement au bouchon mais moi je m'intéresse plutôt aux leurres.
Mon plus gros Fish était une truite d'environ 40cm au leurre fétiche du débutant.... la cuillère!
Je suis tombé sur ce forum parce que je cherche des conseils pour la technique et l'équipement.
Jusqu'à présent je me dirige vers une canne décath ilicium 900 en 2.25m avec une puissance de 7-28gr.
J'espère trouver des conseils ici et de découvrir la pêche.
À toute,
Cigalou
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 6:57

bienvenu parmi nous

a plus au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 8:22

Bienvenue à toi dans le groupe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Silure
Silure
titoune


Messages : 815
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 41
Localisation : sautron

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 8:53

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 12:10

La question essentielle, que veux-tu pêcher ? une 7/28 pour la truite bcp trop gros, perso, je suis en 2/7 et 1/5
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 14:58

Merci tout le monde!
@S16ZE Moi, je cherche une canne assez polyvalente (budget et débutant) mais qualitative et pas trop chère...je crois que jusqu'à 100 euro ça marche. Je donne des cours de soutien, donc je gagne un peu mais pas non plus des masses.
Les endroits où je pêche sont assez différents, car ici ça serait dans la Meuse, prèt de Maastricht avec un collègue de mon père. Par contre j'aimerais bien aussi pouvoir l'utiliser en vacances, par exemple dans la mer ou chez mes grands-parents en Loire.
Pour les leurres, vous me conseillez quoi?
J'avais pensé partir avec des leurres souples, car moins cher et polyvalent mais je suis ouvert pour tout.
Autre question est-ce que vous me conseillez certains modèles ou marques de leurres ou cannes?
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 15:15

Ah oui, la truite c'était avec une canne télescopique de mon frère, une "jusqu'à 15gr".
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 22:34

Autre question, est-ce que ça serait mieux de poser nes questions matériel etc. dans la rubrique carnassiers (faire un nouveau post) ou de rester ici, dans mon post de présentation ?
Désolé pour toutes les questions...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 2:30

Ici, c'est pour la présentation,ensuite, tu as le choix carnassier,buvette ou avis et test.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 11:33

Une canne ployvalente est un mythe Wink En tout cas, pour 16 ans qui plus est en Allemagne, félicitations pour ton orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Cigalou
Gardon
Gardon
Cigalou


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 17
Localisation : Aix-la-Chapelle

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 14:42

Merci 😊,
J'écrirai un post pour le matos.
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 20:04

...
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 20:15

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus sur le forum!  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus sur le forum!    Un de plus sur le forum!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à vous!
» Et un de plus sur le forum !
» Un nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: