Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une Charte Ethique sur le forum?

Aller en bas 
+2
pendragon44
piranha44
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:10

Bonsoir, comme vous l'avez tous vue ou presque il y a eut une petite tension ce week end entre Henri (et plusieurs d'entre nous faisant bloc avec notre ami) et les membres d'un autre forum.
Cet échange, bien que discutable sur la forme à au moins permis de nous rappeler à quel point il est important de faire attention à ce que nous pouvons écrire ou publier comme photo. Car même si la plupart ici se connaissent et partagent la même façon de voir la pêche, nous ne sommes pas les seuls à parcourir le forum, et une survol rapide et partiel peut amener à avoir une image de nous contrairement opposer à nos principes fondamentaux.

J'ai supprimer à l'instant 2 posts qui ne servaient que de galerie d'expos de beaux poissons mais dont les photos pouvait choquer par la négligence du pécheur envers notre meilleur amis de pêche, le poisson.

Quand j'aurais un peut de temps devant moi je pense m'attaquer à la relecture entière du forum, pour essayer de le nettoyer des photos,messages qui sont en contradiction avec l'esprit initial du forum.
Sans rentrer dans des polémiques sur le No Kill,Le prélèvement raisonné,etc, nous partageons tous le respect du poissons, du milieux aquatiques et des règles encadrant notre loisir.C'est pourquoi je propose de créer une "charte" du forum, rappelant nos principes de bases, nos motivations à faire vivre cette espace, et surtout les comportement que nous n'acceptons pas. Le tout rassemblé dans un message visible en tête de toutes les différentes catégories.

Ça ne changera pas la face du monde mais ça devrait éviter quelques quiproquo et permettre de mieux faire passer notre message principale, la convivialité et le respect de tous!

Je vous invite également à ne pas hésitez à m'envoyer (Yannick s'en fera une joie également Smile ) par mail ou message tout sujet qui sont en inadéquation avec les principes du forum afin que nous puissions faire le ménage au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:27

me dit pas que tu viré les photos du camp de vacances et des poissons frais ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:59

Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas spécialement pour .
Quand je regarde galerie pêche ( qui a une charte ) , on s'aperçoit que cela ne sert pas à grand chose et maintenant le site est verouillé pour ceux qui ne sont pas inscrit Rolling Eyes .
Donc une charte pourquoi pas, mais faut faire simple .
Je le re-dis, ce n'est que mon avis ......................et surtout il ne faut pas perdre la convivialité que l'on a Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:10

Moi personnellement je pense que la charte serait une bonne chose pour le forum. Il est vrai, comme le fait remarquer Sam que lorsqu'un forum prend beaucoup d'ampleur il est très difficile pour les administrateur et modérateurs de la faire respecter a 100% , cependant elle permet de donner la véritable image du forum, de montrer que le forum ne fais pas l'apologie des viandars par exemple ou d'autre technique controversé. Et permet ainsi de sanctionner les gens allant à son encontre à juste titre, ce qui évite a ces personnes de nier en disant "je ne savais pas" au moins chacun est prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:26

Pas de souci pour les Mp Wink

Si il y as une charte, est que les photos ou post ne la respect pas, Arrow "supression"

Sinon bloquer l'acces au personne non inscrite ne réglera rien à mon avis, il faut 2 min pour s'inscrir est on retrouve le même probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:31

Le mieux c'est d'en discuter autours d'une bonne raclette , hein ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:48

sam44 a écrit:
Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas spécialement pour .
Quand je regarde galerie pêche ( qui a une charte ) , on s'aperçoit que cela ne sert pas à grand chose et maintenant le site est verouillé pour ceux qui ne sont pas inscrit Rolling Eyes .
Donc une charte pourquoi pas, mais faut faire simple .
Je le re-dis, ce n'est que mon avis ......................et surtout il ne faut pas perdre la convivialité que l'on a Smile

Sur Galerie Pêche,c'est l'administrateur qui est un peu trop laxiste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:51

le quinsacais a écrit:
Sur Galerie Pêche,c'est l'administrateur qui est un peu trop laxiste Twisted Evil
Je sais pas, je ne peux plus y aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:22

Je rajouterais une petite question également au sujet, Faut il ou non conserver les profils qui ce sont inscrit depuis déjà plus d'un an, qui ne sont jamais revenus sur le site depuis leur date d'inscription et non jamais posté de message, même pas une présentation? (Je pense par exemple a des profils comme celui de "PRO FISHING" ou "fishing" ... et d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:31

Ca c'est une bonne question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:36

je pense qu'il y en a quelques uns qui sont venu au départ,et qu'il faudrait relancer en MP,S'il sont toujours à l'écoute je pense qu'il y en a qui reposteront,supprimer des inscriptions,n'est peut-être pas la bonne solution dans un premier temps.
Il faut chercher pourquoi ils ne viennent plus.Quand à ceux qui s'inscrivent juste pour lire,il y en aura toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:51

Oui ce que tu dis est totalement vrai Henry, mais je parle bien des gens qui ne sont jamais revenus depuis le jour de leur inscription, ce qui veut dire a mon avis que ces gens ne vienne même pas lire ce qui ce passe sur le forum. Pour les personne qui vienne juste pour lire je peu comprendre leur grande timidité cependant juste une petite présentation serait déjà une bonne chose au moins par politesse je crois. Mais ceci n'engage que moi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:33

pendragon44 a écrit:
Je rajouterais une petite question également au sujet, Faut il ou non conserver les profils qui ce sont inscrit depuis déjà plus d'un an, qui ne sont jamais revenus sur le site depuis leur date d'inscription et non jamais posté de message, même pas une présentation? (Je pense par exemple a des profils comme celui de "PRO FISHING" ou "fishing" ... et d'autres)
Est-ce vraiment grave?
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:42

Je pense que ca peut permettre d'éviter certain accident comme ce weekend, car justement certain s'inscrive, survole le forum, se fond une fausse idée et vont raconter ce qu'il pense avoir compris sur de notre forum ailleurs en véhiculant une mauvaise image! De plus je te rappel yangus qu'on donne des infos sur des zones de pêche, qu'on partage volontiers avec les gens du forum seulement dans ce cas la il y a des gens qu'on ne connais absolument pas, et on ne sait pas du tout ce qu'il font de ces informations!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:45

yangus44 a écrit:
pendragon44 a écrit:
Je rajouterais une petite question également au sujet, Faut il ou non conserver les profils qui ce sont inscrit depuis déjà plus d'un an, qui ne sont jamais revenus sur le site depuis leur date d'inscription et non jamais posté de message, même pas une présentation? (Je pense par exemple a des profils comme celui de "PRO FISHING" ou "fishing" ... et d'autres)
Est-ce vraiment grave?

Que les gens viennent sur le forum pour lire et même chercher de bon poste n'est pas grave en soi,puisqu'on est pour le partage,mais on aimerait quand même savoir avec qui on partage.
Et est-ce qu'ils ne pourraient pas partager quelque chose eux aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: le forum    Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:48

faut il avoir le temps de passer sur le forum pour m'à part j'aime bien lire ce qui si passe les coins ou l'on peut prendre du poissons et les photos,les conseils de nos amis les pêcheurs sont toujours appréciable.Bon pour la présence sur le forum je suis pas un exemple et les photos n'ont plus je ferai un effort c promis Allez tous à l'affutage de nos amecons et sortez nous du poissons BORDEL!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Charte Ethique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Une Charte Ethique sur le forum?   Une Charte Ethique sur le forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Charte Ethique sur le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable
» Et un de plus sur le forum !
» forum breizh carna
» Bug sur forum
» pub sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: