Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combo casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetan17
Gardon
Gardon



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2022

Combo casting  Empty
MessageSujet: Combo casting    Combo casting  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 16:52

Bonjour tout le monde, après une recherche sur le forum je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.
Je voudrais me lancer dans le casting mais avec toutes les références je suis un peu perdu, je peche le brochet, le black et temps en temps le sandre et la perche.
Auriez vous un combo canne moulinet à me conseiller pour éviter d'investir dans du matériel qui ne durera pas dans le temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Combo casting  Empty
MessageSujet: Re: Combo casting    Combo casting  Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 20:08

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider, c'est une technique que je ne pratique pas, même si je compte bien m'y mettre Wink.

J'aimerais bien investir aussi dans un combo et je me pose aussi des questions sur le choix du moulinet. J'ai cru comprendre qu'il fallait regarder le poids des leurres que l'on souhaite lancer et je ne trouve pas toujours cet info sur les sites de vente. Il y a surement des pros du casting sur le forum pour nous éclairer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan17
Gardon
Gardon



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2022

Combo casting  Empty
MessageSujet: Re: Combo casting    Combo casting  Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 21:58

Pour l'instant les seules infos que je trouve c'est la qualité du moulinet plus que la canne qu'il ne faut pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Combo casting  Empty
MessageSujet: Re: Combo casting    Combo casting  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 7:13

perso voici ce que j'ai pris pour moi ne voulant pas trop investir pour debuter : conseiller par un guide de peche pro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il en existe dans différentes tailles et modèles donc à toi de choisir en fonction de ton utilisation

mais il fonctionne très bien : je ne l'utilise que pour le big bait avec une canne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso je ne mettrai pas une somme folle dans une technique que je ne connais pas ni ne maitrise , surtout si elle ne te plaira pas ce serait dommage

il faut essayer avec la canne d'un ami et voir si cela te plait

perso je préfère le spinning mais sur le big bait le matos est moins soumis à pression

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan17
Gardon
Gardon



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2022

Combo casting  Empty
MessageSujet: Re: Combo casting    Combo casting  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 7:18

grenouille44 a écrit:
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider, c'est une technique que je ne pratique pas, même si je compte bien m'y mettre Wink.

J'aimerais bien investir aussi dans un combo et je me pose aussi des questions sur le choix du moulinet. J'ai cru comprendre qu'il fallait regarder le poids des leurres que l'on souhaite lancer et je ne trouve pas toujours cet info sur les sites de vente. Il y a surement des pros du casting sur le forum pour nous éclairer Wink



Après plusieurs recherche et avec les conseils d'une personne qui maîtrise le sujet (pas comme nous lol) j'ai un combo qui me paraît plutôt sympa.


Pour la canne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le moulinet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est polyvalent et pour débuter ça me semble cohérent, je pense passer le cap rapidement n'hésite pas si tu veux faire quelque sorties, pour apprendre c'est peut être plus simple à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Combo casting  Empty
MessageSujet: Re: Combo casting    Combo casting  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 10:45

Sinon pour la canne casting j'en ai une à vendre c'est une 7-28g que j'ai refaite de A à Z en spirale donc une canne home made. Si ça peut t'intéresser fais moi signe même moins chère que celle que tu as mentionnée.

Le moulinet que tu as mis je ne le connais pas donc pas d'avis mais ceci dit Lew's est une marque intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo casting  Empty
MessageSujet: Re: Combo casting    Combo casting  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo casting pour le brochet
» Recherche combo mer
» maniement du casting
» conseil achat combo bigbait
» Vend Combo spinning 13 Fishing/One 3 Creed K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: