Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dates des lâchés truite dans le 85

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Dates des lâchés truite dans le 85 Empty
MessageSujet: Dates des lâchés truite dans le 85   Dates des lâchés truite dans le 85 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 13:18

Les dates des différents lachés par Aappma sont disponibles sur le site de la fédé du 85.

Outre les parcours "normaux seulement aux appats naturels", il y a 8 parcours "aux leurres" sur le département !

Toutes les infos sont là Wink :

https://federation-peche-vendee.fr/truite-saison-2024/
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Dates des lâchés truite dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: Dates des lâchés truite dans le 85   Dates des lâchés truite dans le 85 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 12:24

Yvan, ils vont quoiqu'il arrive faire l'alevinage ? Malgré les crues ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Dates des lâchés truite dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: Dates des lâchés truite dans le 85   Dates des lâchés truite dans le 85 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 13:05

Parfois c'est décalé d'une semaine ! mais à l'ouverture on met les truites une semaine avant et s'il flotte juste aprés c'est impéchables comme la saison dernière ou entre l'alevinage et l'ouverture la rivière à pris 1.80m d'eau en plus affraid et était impéchable durant le W.E Evil or Very Mad
je surveille les prévisions, mais les champs sont gorgés d'eau et la moindre goutte retourne direct à la rivière, à l'heure ou j'écris ces lignes, la Vie est à 2.20m (pour un niveau normale de 0.60m normalement c'est la décrue mais on va reprendre 20mm juste avant l'alevinage et 20mm aprés, si pas d'eau ensuite on sera en phase de redescente ... il faudra je pense 3 jours pour que ça redevienne péchable ! Wink
Je fais des simulations et prévisions avec les stations météo (bassin versant) sur cette rivière et le capteur de vigiecrue, j'ai fait un coefficient selon l'eau moyenne tombée et le niveau réel du capteur vigiecrue, je peux estimer de combien l'eau va monter et de combien de temps elle va mettre à redescendre Wink

en période de pêche ça m'est trés utile pour cibler les bonnes périodes Laughing

Finger cross pour qu'on puisse faire une ouverture pas trop perturbée ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates des lâchés truite dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: Dates des lâchés truite dans le 85   Dates des lâchés truite dans le 85 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates des lâchés truite dans le 85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture truite en Vendée : les dates, les lieux
» Ou se trouve la truite dans le 44?
» Vidéo "Carton de carpe dans les branches" au plan d'eau de la Roche en Brenil dans le 21
» ouverture 2013 , ethique du pecheur de carnassier responsable
» Attention aux dates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: