Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sorties silure en Loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sorties silure en Loire Empty
MessageSujet: Sorties silure en Loire   Sorties silure en Loire Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:03

Contrairement a beaucoup d'idée reçues le silure est très actif l'hiver. C'est l'époque a laquelle j'en fais le plus alors n'hésitez pas aller essayer de taquiner les gros moustachus quand ça caille. Quelques photos de mes sortie de décembre et janvier pour illustrer mes propos.

Sorties silure en Loire Img_2645-43d2690598

Sorties silure en Loire Img_2629-e11274ef39

Sorties silure en Loire 163-e47b28696


Sorties silure en Loire Imag0117-e8873a6d2


Sorties silure en Loire Imag0118-b60cde4837


Ce n'est pas mon poisson favori même si c'est vraiment sympa au bout d'une canne.Je préfère vraiment la pêche du brochet ou du black bass mais je ne connais pas de bon coin pour le brochet et le black c'est pour plus tard . . . Mais j'aimerai en faire un de deux mètres, c'est pas gagné mais il me reste quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties silure en Loire Empty
MessageSujet: Re: Sorties silure en Loire   Sorties silure en Loire Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:08

Ils sont déja bien balèzes ces silures, bravo .
Par contre, je m'interroge toujours si c'est un bien d'avoir ce poisson dans nos eaux .
Pour la pêche et le sport surement mais pour la population des autres carnassiers, j'ai quand même un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties silure en Loire Empty
MessageSujet: Re: Sorties silure en Loire   Sorties silure en Loire Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:17


Oui pour moi c'est une annerie certains disent par exemple qu'il y a moins de sandre en Loire depuis qu'il y a du silure. Et bien ces personne oublient rapidement que les sandres et les silures viennent tous des pays de l'est où ils ont toujours très bien cohabités.
Le silure occupe une place vacante dans nos écosystèmes et s'attaque a des proies qui n'avaient jusque là aucun prédateurs comme les brèmes ou les mulets par exemple. Maintenant il a peut être un peu moins ça place dans des petits cours d'eau. Mais je pense que la nature est bien faite et se régule d'elle même. Ce qui est marrant c'est que les détracteurs du silure sont les mêmes qui gueulaient comme des anes (oui j'insiste) à l'arrivée du sandre il y a quelques années alors que maintenant il ne pêche que ça ....

Un article dans un journal Mayennais disait il y a peu de temps que le silure était un danger pour les kayakistes ! ! ! Bref des anneries ..... Comme le soit disant appétit gargantuesque des silures, il n'y a qu'a regarder les vidéo de Tanzilli et ses prélèvement stomacaux pour s'apercevoir que c'est complétement faux et que le silure ne mange pas si souvent et a souvent l'estomac vide ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sorties silure en Loire Empty
MessageSujet: Re: Sorties silure en Loire   Sorties silure en Loire Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:03

J'en connais un qui va être ravi de voir tes photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Sorties silure en Loire Empty
MessageSujet: Re: Sorties silure en Loire   Sorties silure en Loire Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:49

Que met tu comme bas de ligne pour la pêche du silure?
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Sorties silure en Loire Empty
MessageSujet: Re: Sorties silure en Loire   Sorties silure en Loire Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:59

cheers cheers cheers cheers ALLELUYA

VIVE LE SILURE ! superbe photos et superbe bestiaux !

En tout cas apparement tu les a fait en Loire Bravo car moi j'ai essuyer douille douille cette année. Tiens moi au courant pour quon se fasse une sortie spéciale glanus dès l'ouverture...

PS : par contre attention de ne pas les abimer en les sortant sur cette caillasse
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Sorties silure en Loire Empty
MessageSujet: Re: Sorties silure en Loire   Sorties silure en Loire Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:25



Mon bas de ligne pour le silure c'est du fluoro 80 centième. Faut pas hésiter, surtout en Loire !!! Et Lemoustachu tu as raison pour les caillasses c'est vrai que c'est pas top il faudrai que je pense a un tapis de réception mais bon en attendant je fais attention a ne pas les frotter par terre, ils ont la peau fragile ces gros pépères . Et pour l'ouverture moi ce ne sera surement pas au silure car comme je l'ai déjà dis c'est ma pêche l'hiver. Après vive les perches, les blacks et les brochets ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties silure en Loire Empty
MessageSujet: Re: Sorties silure en Loire   Sorties silure en Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties silure en Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: