Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 montage pour le silure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




montage pour le silure  Empty
MessageSujet: montage pour le silure    montage pour le silure  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:42

Bonjour
aujourd'hui je vais vous expliquer le montage que j'utilise pour la pêche du silure au vif au bouchon ce montage peut s'utiliser du bord(a condition d'avoir la canne idoine et de ne pas lancer en force) et en bateau,
sur chaque photo vous retrouverez en référence a droite l'outil que vous utilisez pour la pêche de la carpe ceci afin de vous faire prendre conscience de la disproportions des élément du montage pour de tels montage je ne parle plus en °° pour le diamètre du corps et du bas de ligne et n°de l'émerillon mais en puissance résistance
pour le corps de ligne j'utilise du 80livre
pour les bas de ligne :suivant si c'est de la tresse30/35kg
ou du nylon ou du fluoro 50/60kg(100/120°)mais toujours de 40cm, plus et c'est la perruque assuré surtout avec des anguilles ou des gros vifs très remuants
on en trouve chez les bons magasin pêche ayant un rayon mer ,sur les photos j'utilise du passe fil EDFpour les câblages électrique jaune fluo ,sa marche mais bonjour la discrétion ????
pour les montages j'utilise deux type de nœud :le palomar pour le triple en bas et un sutton élite (nœud sans nœud) pour le simple un peut plus haut mais on peut faire l'inverse, ce nœud vas très bien pour positionner le simple a la perfection mais il faut choisir des hameçons avec des œillets bien fermés sinon risque de perte du poisson et de l'hameçon
les hameçons :
triples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les 2 de droite sont des n°12 et 8 pour les montures a mort manié
les tailles vont de 2 a 5/0 chez owner (étamé )et fort de fer renforcé

les simples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a droite un n°2 carpe et a gauche un 6/0 spéciale anguille
les tailles vont de 2 a 10/0 pour les très gros vif et les montages spéciaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les émerillons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celui de droite est un émérillon utilisé pour les montages carpe celui de gauche ,un patter noster pour la peche en poste fixe au bouchon
la je ne résonne plus en n°mais en résistance, 40kg et un bon compromis

des perles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'espère que vous savez pourquoi!!!
rouge ,noir ou phospho

les plombs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il vont de 100 a 200gr suivant la taille des vif et du courant, de forme hydrodynamique et de fabrication artisanal ,pour les couleur ????? c'est suivant votre vision des choses ! Moi je trouve qu'il y as quelque chose

et pour terminer
le bouchon je vous ferrais un poste sur sa fabrication
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de preference coulissant ce qui permet de pouvoir prospecter toutes les hauteurs d'eau du poste,je le bloc a la hauteur choisi avec un élastique noué sur le corps de ligne avant chaque prospection

montage terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis les petits plus
sur la droite du montage j'ai mis des petits morceaux de chambre a air qui vont retenir le vif et empêcher qu'il ne s'échappe ou se déchire
au milieu du bas de ligne??????:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


des bruiteurs ,du commerce et de fabrication maison ,mais ne tombez pas dans l'excessif au niveau de la taille discrétion oblige

et ce qui pour moi est un must
je vous laisse juges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

montage pour le silure  Empty
MessageSujet: Re: montage pour le silure    montage pour le silure  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:20

sujet très interessant, bravo le roi du pétrole...
Sa me rapelle de super bon souvenir...c'étais si bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

montage pour le silure  Empty
MessageSujet: Re: montage pour le silure    montage pour le silure  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:24

Excellentes explications,merci pour le partage,c'est cool.Nos silurmans vont être ravis Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

montage pour le silure  Empty
MessageSujet: Re: montage pour le silure    montage pour le silure  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:56


Merci pour ce sujet, ca fait plaisir de pouvoir parler silure !
Pour ton bouquet de mort sur l'hameçon; Est ce que tu as de meilleurs résultats que un beau vif bien remuant ?

Pour la profondeur en Loire, qu'est ce que tu peux conseiller ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




montage pour le silure  Empty
MessageSujet: Re: montage pour le silure    montage pour le silure  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:32

alors la brochette c' pas des morts mais des vivants, et pour la hauteur en loire c suivant le poste et surtout la technique : en dérive au clonk : 4 cannes , 2 a l'avant du bateau 2 sur le coté (1 de chaque ) celle de devant péchant en aval elle sont le plus profond,mais au moins 50cm au dessus du fond , passage a vide sur le poste pour connaître la hauteur d'eau avec le sondeur et les 2 de coté, le plus haut ,soit a a peut pres 1m,1.50m suivant la profondeur, mais jamais au dessous du m , en poste fixe flotteur sous marin surtout dans les fosses en plein courant et a la bouée 1m de profondeur même si il y a 6 m d'eau dessous
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

montage pour le silure  Empty
MessageSujet: Re: montage pour le silure    montage pour le silure  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:42

Merci pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage pour le silure  Empty
MessageSujet: Re: montage pour le silure    montage pour le silure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage pour le silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage aux cassant silure
» Quel montage pour un teaser?
» quel montage pour la carpe?
» montage corps/bas de ligne pour pêcher au leurre
» Montage casting pour le leurre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: