Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une sortie la semaine prochaine ???

Aller en bas 
+4
luminois89
piranha44
yangus44
le quinsacais
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:14

Pêche difficile aujourd'hui à la Martinière. Je précise que c'est la première fois que je pêche là bas.
Je commence au feeder vers 9h30 et ..............pas une touche jusqu'à ce que je décide d'aller chercher les pains au chocolat à la voiture .
Bien sûr, c'est là que je vois mon scion s'agite dans tous les sens ^^
Le temps de revenir et je n'aurai que des cadavres d'asticots sur l'hameçon .
Le courant est déja présent, de la gauche vers la droite .
Je fais quand même un gardon et un ide ( ? ) avant midi puis juste avant le casse croute, n'y tenant plus, je passe à la grande canne .
Je commence à 1,5 gr et quelques poissons arrivent assez vite dans la bourriche .
Tout à coup, plus de courant, plus de vent , je passe bien vite à une ligne avec un flotteur effilé de 0,40 gr.
C'est là que j'aurais le meilleur rendement, décollé à 20 cm du fond .
1 h après, le courant reprend mais dans l'autre sens et le niveau baisse d'une cinquantaine de cm Neutral
Quelques poissons viendront finir cette agréable journée où j'ai choppé quelques coups de soleil .
A noter que les poissons étaient plus mordeurs à l'asticot qu'aux vaseux, allez comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:35

sam44 a écrit:
Pêche difficile aujourd'hui à la Martinière. Je précise que c'est la première fois que je pêche là bas.
Je commence au feeder vers 9h30 et ..............pas une touche jusqu'à ce que je décide d'aller chercher les pains au chocolat à la voiture .
Bien sûr, c'est là que je vois mon scion s'agite dans tous les sens ^^
Le temps de revenir et je n'aurai que des cadavres d'asticots sur l'hameçon .
Le courant est déja présent, de la gauche vers la droite .
Je fais quand même un gardon et un ide ( ? ) avant midi puis juste avant le casse croute, n'y tenant plus, je passe à la grande canne .
Je commence à 1,5 gr et quelques poissons arrivent assez vite dans la bourriche .
Tout à coup, plus de courant, plus de vent , je passe bien vite à une ligne avec un flotteur effilé de 0,40 gr.
C'est là que j'aurais le meilleur rendement, décollé à 20 cm du fond .
1 h après, le courant reprend mais dans l'autre sens et le niveau baisse d'une cinquantaine de cm Neutral
Quelques poissons viendront finir cette agréable journée où j'ai choppé quelques coups de soleil .
A noter que les poissons étaient plus mordeurs à l'asticot qu'aux vaseux, allez comprendre Rolling Eyes


c'est bien connu, c'est toujours au moment où t'as les mains prises ou que t'es absent que ça mord. Ça me rappelle l'étang près de chez moi où pendant 30 minutes pas une touche, je vais cherché un truc à 2m de la ligne et plouf la ligne qui file sur la flotte. Mad plus qu'à nager^^

pour les mouvement d'eau ça me fait bien rire. Ils ont mis des brochet tout les 10m sur cette portion en novembre, je suis sur qu'il en reste même pas la moitié, mais bon vaut mieux aleviné plutôt que de créer des frayère. Rolling Eyes
Le point positif c'est que le sandre va surement remonté et être présent à l'ouverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:18

Très jolie pêche les gars félicitations, sinon pour moi c'est bien un IDE le poisson que vous avez pris en photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:24

pendragon44 a écrit:
, sinon pour moi c'est bien un IDE le poisson que vous avez pris en photo
On hésitait avec un chevesne mais il me semble que ce n'est pas la même forme au niveau de la bouche .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:53

Bon pour finir une aussi belle semaine ;petite promenade en barque sur la Maine.L'eau est haute et boueuse,mais ça ne fait rien,les petits zosiaux gazouillent,le soleil est là,les nana pagaient,chouette c'est le printemps.

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Sam_0037

j'en aurai bien pis une en stop,mais bon elle n'a pas voulu.Tant pis pour elle Razz

Je mouille les poids,un peu d'appât et roule Émile,c'est parti pour 3 heures

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Sam_0039

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Sam_0040

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Sam_0041

Et hop dans la bourriche

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Sam_0042

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Sam_0043

et voila retour à la maison,la barque dans le jardin et pluie pour demain.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:16

VEINARD!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:26

c'est clair mais bientot sa sera a nous
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:49

Y-a-t'il une sortie de prévue cette semaine??
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:56

luminois89 a écrit:
Y-a-t'il une sortie de prévue cette semaine??

Je pourrais te dire,regardes sur le forum,mais je sais que tu es blessé,donc tu n'as pas toute tes neurones Razz
Sérieux Sam a Proposé un rendez-vous à Pontchateau le 2 avril. moi je propose la boire de Mauve à la même date .
Nord ou Sud,tu choisis scratch king

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:02

La boire de Mauves m'aurait bien tenté aussi mais ça va être trop court niveau timing .............enfin bon, c'est surtout que j'aurais des restes de la veille au soir drunken donc ce serait balo de se faire gôler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:04

le quinsacais a écrit:
luminois89 a écrit:
Y-a-t'il une sortie de prévue cette semaine??

Je pourrais te dire,regardes sur le forum,mais je sais que tu es blessé,donc tu n'as pas toute tes neurones Razz
Sérieux Sam a Proposé un rendez-vous à Pontchateau le 2 avril. moi je propose la boire de Mauve à la même date .
Nord ou Sud,tu choisis scratch king

Si c'est à Mauves je passerais vous voir et peut être pêcher comme vendredi je suis chez ma copine et qu'elle habite au Cellier.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:42

sam44 a écrit:
La boire de Mauves m'aurait bien tenté aussi mais ça va être trop court niveau timing .............enfin bon, c'est surtout que j'aurais des restes de la veille au soir drunken donc ce serait balo de se faire gôler Laughing

Dans ces condition,je te conseille de ne pas dépasser My Razz c'est plus sur pour ton permis

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:34

De bonne chances que je vienne vous rejoindre à la boire de mauve Wink
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:07

slt
vous parler d'une sortie
ou vous pavoiser sur quelqu'un
quand on arrive depuis peu sur le forum
on pige pas tout
si il y a des differents aller voir la personne
entre 4 yeux et point barre.
ca par sur une sortie a la boire
et fini a decat
on peu expliquer la sortie se fais a d4 alors non
a+
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:49

lineman93 a écrit:
slt
vous parler d'une sortie
ou vous pavoiser sur quelqu'un
quand on arrive depuis peu sur le forum
on pige pas tout
si il y a des differents aller voir la personne
entre 4 yeux et point barre.
ca par sur une sortie a la boire
et fini a decat
on peu expliquer la sortie se fais a d4 alors non
a+

Il s'agit d'un vieux contentieux,je déplace le sujet vers la buvette Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:06

a ok
desole pour le petit coup de colere Laughing
on en parle plus
donc une sortie prevue a la boire
ces pour quand?
a+
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:34

Il serait judicieux de mettre une date,quand on ouvre un post pour proposer une sortie,cela éviterait les déterrages comme maintenant. Twisted Evil
Il n'y a rien de prévu pour le moment à la boire de Mauves,La seule sortie en vue,est celle du 17 avril après-midi aux étangs de l'Erdre.A ce sujet,si d'autre veulent venir nous rejoindre,ce serait bien Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:45

le quinsacais a écrit:
Il serait judicieux de mettre une date,quand on ouvre un post pour proposer une sortie,cela éviterait les déterrages comme maintenant. Twisted Evil
Il n'y a rien de prévu pour le moment à la boire de Mauves,La seule sortie en vue,est celle du 17 avril après-midi aux étangs de l'Erdre.A ce sujet,si d'autre veulent venir nous rejoindre,ce serait bien Cool

je pense que c'est le 16 scratch

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sortie la semaine prochaine ???   Une sortie la semaine prochaine ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie la semaine prochaine ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sortie coup cette semaine et la semaine prochaine
» Sortie la semaine prochaine
» Sortie Loire la semaine prochaine
» Sortie au coup la semaine prochaine
» Qui est partant pour une sortie la semaine prochaine (entre le 22 et le 26 aout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: