Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 leurre et ouverture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

leurre et ouverture Empty
MessageSujet: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:10

ça approche tout doucement et une question toute bete me trotte dans la tete.

quels leurres allez vous employé le 1 er Mai ?

pour ma part , ce sera spinner , leurres souples sur tp legeres et pis je verrais au bord de l'eau suivant mes envies
je pense quand meme privilégier les leurres de prospection rapide

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:10

oui moi aussi se sera surement en power fishing ne connaissant pas les lieux et aux petixt leurres style mini cranck ou jerk sur les bordures ainsi que petits ls sur 2-3 gr . Et peut être aussi si le soleil tape bien en top water.
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:43

ripple shad sur 3 a 5g et poisson nageurs et grenouilles si nenuphares....et d'autres gadgets
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:37

Grenouille si nénuphars sinon ls (one up, sandra et twist) pour gratter un peu.dans l'aprèm s'il fait beau pn top water et cuillère.
Voila pour moi. Vivement dans 4 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:43

Dans le choix de vos leurres,n'oubliez pas que vous serez en partie plus en barque ou en canard que du bord Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Sam 2 Avr 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:17

Bonsoir, bon je m'y colle et vais tenter de vous donner quelques tuyaux.
Que la pêche se fasse du bord en float, ou en bateau, je pense que tous les types de leurres peuvent être employées, qu'ils appartiennent à la famille des leurres métalliques, durs ou souples.
Le tout est d'avoir une canne adaptée ! canne plus longue du bord 2.40-2.70m, 2.10-2.40m conviendra en bateau, et une canne avec un talon court 1,80m le top en float.
Enfin le mieux, c'est encore d'avoir une canne et un moulinet et de pêcher, peut importe la longueur, ça empêche pas de faire du fish Laughing
Le choix d'un leurre doit se faire en fonction d'aux moins deux paramètres :
l'espèce recherché, et le type de poste pêché, plus exactement en fonction de la configuration du poste, quelle espèce est t'on susceptible de trouver ?
Utiliser des grenouilles si il y à des nénuphares, OK, mais si les grenouilles n'y sont pas présentes c'est une perte de temps, de même pour les imitations d'écrevisses ...
En revanche, il peut ne pas y avoir de nénuphares, et y avoir de nombreuses grenouilles dans les herbiers en bordure Laughing le plus important est d'observer au bord de l'eau, ce que l'on peut y voir, et d'adapter ensuite en fonction le choix du leurre.
Les Ls sur micro tp sont des valeurs sûres, les PN, (à conditions de respecter leur profondeur de nage, en fonction de la profondeur sur le poste, les spinners, cuillères ...) j'en passe et des meilleures.
Si il y a du soleil, privilégier les zones peu profondes, avec des leurres de surface, (stickbait, poppers, PN très peu plongeur, Ls en weightless, pour la perche, le black, le brochet, mais ne rêvez pas, si vous cherchez le sandre, ça le fera pas, un accident est toujours possible !.
Il conviendra de rechercher des zones plus profondes, et là encore privilégier les ls sur TP, deux couleurs que j'affectionne, le blanc et le jaune, mais d'autres marche mieux certains jours, là encore le mieux, c'est d'essayer ... y à pas de secrets. Pour ce qui est du grammage, vous devez sentir vôtre tp, taper au fond, si c'est pas le cas ça pêche pas top. Il ne faut pas non plus pêcher trop lourd, plus la plombée est légère, et plus la nage du leurre est naturelle ... là encore celà peut dépendre du comportement des poissons, et donc ne pas hésiter à varier le poids de la TP... plus c'est lourd, plus ça accroche. Privilégier les têtes sabots, ou football, l'hameçon reste toujours pointe vers la surface, avec les têtes rondes, le leurre et l'hameçon basculent sur le côté, donc plus d'accrochages.
Je vais finir par une rêgle d'or !!! Lorsque l'on ne connait pas une zone, ne jamais attaquer avec un PN à 30€.
Toujours commencer par se faire une idée de la zone de pêche avec un LS sur TP, mieux en texan, non seulement afin de se donner une idée de la profondeur, mais surtout de l'encombrement au fond ... Laughing Ensuite si c'est propre, alors ont peut sortir les pièces de collection ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:33

C'st quand même bien d'avoir un bon avec nous,au moins on peut dormir tranquille ne attendant l'ouverture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Christophe

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:42

Oups là, merci pour tes éloges le Quinsacais, mais bon, n'est pas le terme approprié, et je me permet donc de rectifier les choses.
Je suis juste sur et certains d'une chose, c'est que plus je pratique, et moins je suis mauvais Smile
Et je n'ai très clairement pas ton expérience de la pêche, car tu as connu des choses dont j'ai entendu parler, mais que je n'ai pas vécu, Laughing car même pas né.
C'est là que se trouve le fossé entre la théorie et la pratique, et j'ai pu constater aujourdhui que tu comblais merveilleusement, ce fossé, ce que j'avais déjà noté en parcourant le forum ...
Comme l'a signalé rhiano 44 sur un autre forum, j'espère moi aussi que je serais aussi ouvert d'esprit, et que j'aurais toujours le plaisir de partager ma passion, à ton jeune âge.

Un grand respect Mr le Quinsacais Wink ! et cheers bravo pour ton investissement pour ce forum,( aux côtés de Kevin, que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer), ta convivialité, ton partage, et ce en toute simplicité.


Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:49

Kévin tu l'as vu avec ses béquilles,c'est Benji que tu n'as pas rencontré.
Pour ce qui est du partage de ta passion,tu verras qu'au fur et à mesure que le temps passe les choses évoluent,et qu'il y a toujours une façon de transmettre le peu que l'on sait aux autres,et c'est ainsi que le monde progresse king

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 0:29

Ah oui, là c'est pas gagné, Laughing je me suis encore trompé, ça fait que deux fois dans la même soirée, mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !
J'ai envoyé un mp avec mon N°tél, je pense à kévin, pour le coup, j'espère que je me suis pas encore trompé. Le cirque c'est qu'il y à les pseudo en plus ... Laughing
Ah, le partage de sa passion, important plus que tout à mes yeux, car c'est ce qui permet de garder les générations soudées, au travers de la transmission pour les uns, et de l'apprentissage du savoir transmis pour les autres, au travers d'une passion, la pêche.
Et concrètement, petit clin d'oeil, à BabyFisher, les jeunes pourront tirer ou pousser dans un sens, la pêche n'avançera pas, elle n'avançera que si toutes les générations marchent main dans la main dans un seul et même objectif Rolling Eyes.
Le chacun pour moi ... No moi je prône le moi pour chacun Wink, sans rien attendre en retour.
On sait tous des choses, et on peut les garder pour soi. Mais la richesse de la vie c'est le partage et l'échange, sinon ça sert à quoi d'apprendre et de savoir ... à rien Wink mieux vaut rester couché.
Mon père m'a dit tout petit, si tu te couches ce soir, plus con que tu t'es levé ce matin, alors c'est pas la peine de te lever demain, et aujourdhui, t'aurais eu mieux fait de rester couché ... Rolling Eyes
Bon je plie les gaules, (façon de dire), car il y en à une qui se demande sérieusement si je ne suis pas en train de Tchatter et lui faire des infidélités.
Merci pour les photos de cet après midi, je suis couvert, j'ai un alibi, et la preuve en image. Laughing
@+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre et ouverture Empty
MessageSujet: Re: leurre et ouverture   leurre et ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre et ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vifs ou leurre a l ouverture
» ouverture du 1er mai
» Leurre Lud 45
» leurre frogs
» leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: