Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:59

Bonsoir, n'ayant pas pêché, hier, et pas moyen aujourdhui ... ça commençait à me démanger ... mais vu l'heure !
Que NINI, rentré vers 18h30, je décide de me tenter un petite pêche au feeder jusqu'à 21H.
Après avoir vérifié l'heure des marées, et les coef, je file près de chez moi à thouaré, pêcher un espèce de ruisseau qui se jette dans la loire au niveau du pont le plus proche du bourg, il s'agit en fait du ruisseau qui s'écoule de la boire de mauves, et qui donc subit les marées.
Objectif, essayer de voir si les ides étaient rendu à la fraie, et si les mulets étaient arrivés.
Voici une photo du lieu, tout simplement charmant !

Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! 03042010

Quand je suis arrivé, ça montait encore, et ce jusqu'à 19H30. Les premières touches n'ont pas tardées, des gardons, puis de petits ides.
Tout s'est arrêté, à l'étal, et il m'à fallu attendre une bonne demi heure, que le courant s'inverse et redevienne significatif, pour avoir à nouveau des touches.
Deux casses d'entrée sur des mulets, puis un joli gardon suivi d'un ide de 25cm, le plus gros de cette petite pêche.
Les gros sont visiblements partis assurer leur devoir de parents, car je n'en ai pas fais un seul, ce qui ne me surprend pas, de même pour les brêmes.
Une quinzaine de fishs en gros, j'ai pas compté, une petite session éclair bien sympa en tout cas.

Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! 03042011
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:53

Jolie sortie,je vois où se trouve le ruisseau,ce n'est pas loin de chez toi,impeccable pour le coup du soir Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:10

Ce soir oui, au niveau horaire c'était impeccable, le problème c'est que la marée décale d'une heure tous les jours ... et par petit coef, le ruisseau ne remplit pas, donc les fish n'y remonte pas.
Je retourne demain matin, j'y serait à huit heures, si certains veulent me rejoindre, n'hésitez pas. j'y serai jusqu'à 12H30 ... après j'ai à faire. Wink
N'oubliez pas vos bottes Laughing
Au pont le plus proche du bourg, prendre à gauche avant le pont pour ceux qui viennent du nord loire, et pour ceux qui viennent du sud, prendre à droite, après le deuxième pont.
Suivre ensuite sur 500m, c'est 100m environ avant le pont romain, sur vôtre droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:55

Très sympa! mais demain faut j'aille mériter mes vacances! une prochaine fois avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 6:37

Bien joué Wink
Tu utilise quoi comme amorce pour pêcher dans le courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:04

Salut, alors tout d'abord je n'ai pu retourner hier matin, rattrapé par les obligations (Et oui, faut pas regarder sa boite mail avant d'aller, à la pêche).Mais il y à des prioritées Rolling Eyes
Au sujet de l'amorce Sam, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, du 4/4, et il aurait été pas mal que j'y rajoute un peu de pv1. Mon feeder se vidait en effet très/trop rapidement.
Il n'y a qu'un peu plus d'un mètre de fond, quand c'est marée haute, et le courant bien terrible par moment.
Il faut surtout faire attention à ne pas trop mouiller l'amorce, afin qu'elle travaille vite, et ne reste pas dans le feeder trop longtemps.
Après lorsque je pêche dans la loire dans 5 mètres de fond, dans le courant, le pv1 est obligatoire, et je rajoute alors fréquemment des granulés à poulet,parfois en proportions égale, non seulement car ça colle bien,( il est primordial que le feeder aille au fond rapidement, et que l'amorce n'explose pas en cours de descente), mais également car les particules sont plus importantes, ce qui dissuade et gave rapidement les hordes de petit blancs, et permet de sélectionner de plus gros blancs sur la zone de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:22

Merci pour ces précisions , je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:42

Salut , as tu vu trainer des moustachus dans ce ruisseau ? Souvent ils adorent ce genre d'endroit pour venir chasser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:19

Salut le moustachu, et bien non je n'ai jamais vu de silures dans ce ruisseau, mais il doit bien y en avoir quelques uns qui passe, des petits notamment.
Le niveau d'eau redescend très vite et les plus gros poissons se retirent rapidement, afin de ne pas rester bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:29

Salut tofish
ce soir je suis passer vers 18 h30 sur le pont de thoiré en vélo, et j'ai vu une concentration de big fishs dans 30 cm d'eau dans le bras mort. Tu sais ce que s'est , ides, mulets ? As tu deja essayer de pêcher ses bras morts ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:03

Salut le Moustachu
c'est sans aucun doute des mulets, s'en est tout le temps blindé, à se dorer au soleil à marée basse.
il m'arrive de le pêcher en effet (le bras), notamment pdt les crues, mais en bateau, car les poissons viennent s'y réfugier.
Il y à également des ides mélanotes à pagaille dans le secteur, mais les silures c'est l'autre côté ... Smile


Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:27

Ouai je sais pour le glane c'est soit disant de l'autre côté mais attention le courant de malade ! en bateau les dérives t'as l'impression de faire une descente en rafting !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Contenu sponsorisé





Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !   Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pêche de 2 heures ce soir au feeder, en Loire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au feeder en loire
» Session Feeder ce soir
» Petite sortie du mardi soir
» petite sortie du soir.
» FEEDER/LOIRE-Le 17/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: