Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lac de Beaulieu à Couéron

Aller en bas 
+3
Yayo44640
piranha44
zepouder
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:58

quelqu'un pourrais me renseigner sur ce lac
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:01

y'a des tortues a chier partout dedans geek

des carpes , vu le nombre de " tentes " autour .
de la blanchaille , mais niveau carnassier ?

moi aussi , je veux bien des infos , vu que dans trois mois , je traverse la route et j'ai les pieds dans l'eau

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:44

Pas d'infos mais qui ne tente rien n'a rien.
J'irai y faire un tour après l'ouverture, on sait jamais y'a peut être une maman tortue comme celle là^^
lac de  Beaulieu à Couéron Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: le lac de Beaulieu    lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:08

Le Lac De Beaulieu est situé entre Couëron La Chabossière et Le Village de La Montagne en direction de sautron.
La pêche de nuit à la carpe y est autorisée mais les parkings isolés serait assez mal fréquentés la nuit. D'après ce que l'on
m'a rapporté il y aurait pas mal de mémères entre 10 et 15 kg elles mordraient essentiellement la nuit Les Plus grosses avoissineraient les 22 kg.

Pour ma part a la pêche au coup, étant donné que sur une grande partie du lac est en pente très douce il m'a été difficile de faire de belles bourriches.
Au coup j'ai pu pêcher des gardons, brèmes, perches, perches arc en ciel, et pas de petits sandrillons d'une douzaine de cm quui on tendance a etre vorace sur
les asticots.

A la pêche aux carnassiers il y a brochets sandres et perches.

A savoir qu'au nord du coté de l'ïle il y a une réserve. En hiver l'endroit est bien découvert le vent y terrible.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:09

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_23276.htm

un aperçu du lac et des ses carpes

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:11

syl20 a écrit:
Le Lac De Beaulieu est situé entre Couëron La Chabossière et Le Village de La Montagne en direction de sautron.
La pêche de nuit à la carpe y est autorisée mais les parkings isolés serait assez mal fréquentés la nuit. D'après ce que l'on
m'a rapporté il y aurait pas mal de mémères entre 10 et 15 kg elles mordraient essentiellement la nuit Les Plus grosses avoissineraient les 22 kg.

Pour ma part a la pêche au coup, étant donné que sur une grande partie du lac est en pente très douce il m'a été difficile de faire de belles bourriches.
Au coup j'ai pu pêcher des gardons, brèmes, perches, perches arc en ciel, et pas de petits sandrillons d'une douzaine de cm quui on tendance a etre vorace sur
les asticots.

A la pêche aux carnassiers il y a brochets sandres et perches.

A savoir qu'au nord du coté de l'ïle il y a une réserve. En hiver l'endroit est bien découvert le vent y terrible.

je confirme pour les parkings
sinon , si des carpistes y font une sortie nocturne , d'ici trois mois , ils n'auront qu'a se garé chez moi geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:15

Je sais par où je vais passé en rentrant du travail moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:03

Oui il est très fréquent de ce faire fracturer le véhicule ou même carrement brûler!
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:27

je confirme les dires de pendragon
ma derniere visite une voiture de fracturer
juste pour prendre un sac vide de sucroit
mal frequenter l'endroit dommage
certain jour on y fait de belle bouriches
pour les carpistes de nuit
j'ai appris que certains pecheur etait armer
pour ce proteger la nuit (certains rodeur ou autre)
moi je n'y vais plus ces trops malsain
tu par pecher et tu rentre a pied
non merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: peche a beaulieu   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:12

lineman93 a écrit:
je confirme les dires de pendragon
ma derniere visite une voiture de fracturer
juste pour prendre un sac vide de sucroit
mal frequenter l'endroit dommage
certain jour on y fait de belle bouriches
pour les carpistes de nuit
j'ai appris que certains pecheur etait armer
pour ce proteger la nuit (certains rodeur ou autre)
moi je n'y vais plus ces trops malsain
tu par pecher et tu rentre a pied
non merci
a+



j'y suis allé plusieurs fois dormir la nuit mais je dors dehors pas sous ma tente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:04

Pour y avoir pêcher quelques fois par le passé, avec des amis, nous avons également eu de très bonnes surprises en terme de big carpes, et de fort désagréables surprises (effraction des caisses et vols divers ...).
Je déconseille d'y aller pêcher tout seul la nuit, l'idéal étant de se faire déposé, un chien bien dissuasif, ainsi qu'une lacrymo quasi indispensable.
Pour les chasseurs le fusil (non chargé de préférence Rolling Eyes peut être un plus non négligeable Shocked
Je n'y vais plus, car clairement je ne m'y suis jamais senti en sécurité, et dans ses conditions, difficile d'apprécier le moment passé au bord de l'eau.
Triste réalité pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:56

tofish 44 a écrit:
Pour y avoir pêcher quelques fois par le passé, avec des amis, nous avons également eu de très bonnes surprises en terme de big carpes, et de fort désagréables surprises (effraction des caisses et vols divers ...).
Je déconseille d'y aller pêcher tout seul la nuit, l'idéal étant de se faire déposé, un chien bien dissuasif, ainsi qu'une lacrymo quasi indispensable.
Pour les chasseurs le fusil (non chargé de préférence Rolling Eyes peut être un plus non négligeable Shocked
Je n'y vais plus, car clairement je ne m'y suis jamais senti en sécurité, et dans ses conditions, difficile d'apprécier le moment passé au bord de l'eau.
Triste réalité pale

malheuresement; il n'y a pas que là bas qu'il y a des problemes nocturnes ça m'est arrivé en campagne( à cheix à la Pierre Tremblante) avec les gosses où les mecs rodent autour du
bivouac a 2 3 heures du mat . C'est pas glop. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:58

Je ne savais pas que c'était craignos à ce point là Shocked
Pourtant c'est bien perdu comme coin .
Et dire que certains vont habiter juste à côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:05

pas sure Mad
des rivaux peut etre
dommage c'est un beau lac
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:42

J'y suis aller passr une nuit au mois de juin l'an dernier un dimanche soir, on est arrivé l'après midi c'est simpa plein de famille à se promener mais quand la nuit tombe ce n'est pas pareil: 2 personnes franchement louches qui font le tour de l'étang voir qui il y au bord de l'eau et quand il fait noir on les voie en face avec des frontales à braconner. Ou sinon un jeune couple qui s'assoie sur un banc à l'autre bout du lac et qui commence ses ébats sur le banc et finit derrière un buisson Very Happy Very Happy. Mais nous avons eu de la chance pour nos voitures cette fois ci je pense. Sinon c'est un très beau lac avec de jolies mémères !!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:29

c'est domage
si c'est mal famé , et qu'un jour , j'organise un barbuc
personne va viendez ? geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:39

Je garde le souvenir lorsque nous sommes allés à la gendarmerie pour déposer plainte à l'époque, que l'un des gendarmes nous avaient relaté que les casses dans les caisses étaient fréquents y compris en journées. D'ailleurs des panneaux expliquant ce fléau, sont présents sur tous les parkings.
Le mieux, c'est de rien laisser dans la voiture, et de laisser ouvert.
Après la ville de couéron est un patelin symphatique où il fait bon vivre, c'est juste l'étang la nuit, qui craint un peu,
de là à se refuser un petit barbecue !
Y manquerait plus que chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:00

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas pêcher librement sur un aussi beau site par peur des casses! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:40

et dire qu'à une époque j'ai fini beaucoup de soirée là bas! mais à pied je venais ! (voir en rampant Very Happy) Mais j'me souviens d'un soir au tout début que j'avais le permis j'arrive avec ma belle titine toute belle et là contrôle des flic dès que je me gare sur le parking, et qui me conseille bien gentiment de ne pas garer ma voiture ici si je souhaite pas appeler l'assurance après 1 semaine à peine !
Mais par contre sur tout les soirées que j'ai finis là bas, et les journée à me balader jamais emmerdé!
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:13

j'ai discuter avec les collegues habitant coueron
effectivement le parking n'est pas sur le soir,
pour les capistes voulant pecher de nuit, ils m'ont conseiller d'aller a plusieurs et de mettre la voiture a la gendarmerie a 500m a pied du lac
pour la journee pas s'arret sur le parking se trouvant en hauteur(1 parking quand on passe par la gendarmerie)mais d'aller plus loin car le parking plus frequenter, plus degager et en plus pas de pente a descendre
des nouvelles habitations sont en construstion pres du lac donc peut etre qu'a l'avenir il y aura moins de probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:35

zepouder a écrit:
j'ai discuter avec les collegues habitant coueron
effectivement le parking n'est pas sur le soir,
pour les capistes voulant pecher de nuit, ils m'ont conseiller d'aller a plusieurs et de mettre la voiture a la gendarmerie a 500m a pied du lac
pour la journee pas s'arret sur le parking se trouvant en hauteur(1 parking quand on passe par la gendarmerie)mais d'aller plus loin car le parking plus frequenter, plus degager et en plus pas de pente a descendre
des nouvelles habitations sont en construstion pres du lac donc peut etre qu'a l'avenir il y aura moins de probleme!!!

dans les nouvelles , y'a la mienne geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:12

piranha44 a écrit:

dans les nouvelles , y'a la mienne geek
He ben, ça paye bien à Nantes metropole ...........quand je pense que j'ai été obligé de faire construire à 50 bornes de nantes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:20

piranha44 a écrit:
zepouder a écrit:
j'ai discuter avec les collegues habitant coueron
effectivement le parking n'est pas sur le soir,
pour les capistes voulant pecher de nuit, ils m'ont conseiller d'aller a plusieurs et de mettre la voiture a la gendarmerie a 500m a pied du lac
pour la journee pas s'arret sur le parking se trouvant en hauteur(1 parking quand on passe par la gendarmerie)mais d'aller plus loin car le parking plus frequenter, plus degager et en plus pas de pente a descendre
des nouvelles habitations sont en construstion pres du lac donc peut etre qu'a l'avenir il y aura moins de probleme!!!

dans les nouvelles , y'a la mienne geek

on sera ou se faire paye le cafe du matin et l'apero du soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:40

Pour ce qui est de la casse.. je pense que tout le monde hélas a la même petite idée (qui ne relève pas du fantasme sécuritaire, en l'occurence ...des fois on aimerait bien que la vérité déjoue les idées préconçues et les préjugés..).

Sinon, bcp de blanc sur ce lac, et des carpeaux de 8 - 12 cm en pagaille ( difficile à certains moements de prendre autre chose.. et c'est 1 par minute...)

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:35

exact woitan
mais bon faut faire avec
j'ai habiter coueron avant et j'y allais
au lac pecher de belle bourriches
et casser par carpe et amour blanc
a l'epoque ou il y avait de nenuphares
et que les turtles bouffent tout
sinon dans 3 mois il y a une cremaillere
dans les parages non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac de  Beaulieu à Couéron Empty
MessageSujet: Re: lac de Beaulieu à Couéron   lac de  Beaulieu à Couéron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lac de Beaulieu à Couéron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche au lac de Beaulieu à Couëron
» Bactérie LAC DE BEAULIEU à COUERON
» session lac de beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: