Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 laissez les blacks tranquille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:48

une question toute simple :

comment faire le jour de l'ouverture , pour ne pas derangé les blacks ( qui je pense vont commencé a frayé )

en effet , je vais utilisé des leurres souples , stickbaits , spinnerbaits
bref , des leurres qui peuvent plaire a messire Esox , mais aussi a nos amis Blacks

j'ai lu ( je sais plus où ) que les brochets , lors de l'ouverture , se tenaient encore dans peu d'eau
pour moi , c'est les memes zones que les blacks qui preparent leurs nids ou seront deja dessus

a vos claviers .............

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: Re: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:58

supprimé


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: Re: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:15

Merci pour tes infos tofish.

J'espère aussi ne pas en prendre un avant la fin de la fraie.
Dans le 17, plusieurs personnes ont été voir sur les lieux de reproduction qu'ils connaissaient et apparemment la fraie est quasiment fini ici. Ils auraient vu pas mal d'alevin et les BB male ne serait plus sur les nids.
Je ne peux pas l'affirmer, je relate uniquement ce que j'ai lu mais avec les température qu'il fait depuis presque 3 semaines ça me surprendrais pas.

Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: Re: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:09

tout depend du climat que l'on vas voir si sa continue comme sa la fraye sera terminé car l'eau vas vite remonté en temperature....tout depend de monsieur meteo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: Re: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:01

Pas simple comme question, je serai d'avis de demander à B........r44 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: Re: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:22

supprimer


Dernière édition par tofish 44 le Jeu 20 Oct 2011 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: Re: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:04

tofish 44 a écrit:
En tout cas en ce moment les carnassiers sont à fond, ça chasse dans tous les sens, mais sitôt la fraie des blancs terminé ça va se calmer, et ça augure une ouvertue pas facile ...
Et la fraie des bass ne sera pas terminée, il faut savoir que les mâles restent sur le nid, jusqu'à ce que les alevins fassent deux trois centimètres, ce qui en fonction de la température de l'eau peut durer de 1 à 2 mois. Donc je ne sais pas d'où viennent tes sources, mais elles sont visiblement erronnées.
Depuis deux jours, un de mes amis m'à confirmé que les mâles commençaient à faire les nids sur son étang. Mais c'est pas encore l'heure de la fraie à proprement parler.
Après c'est normal qu'en charente ils soient en avance ... ça va trop vite cette année


euh ça vient de membre du bureau de la fédération du 17 et d'un pêcheur qui a l'air de si connaitre pas mal. Il disait avoir vu les premiers alevins dans des étang privée. Ils se sont peut être trompé, et je ne fais que relater leurs dires, je suis trop loin et je connais pas assez le coin pour vérifié. Embarassed désolé.
En tout cas +1 pour le fait que l'ouverture risque d'être dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: Re: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:14

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laissez les blacks tranquille Empty
MessageSujet: Re: laissez les blacks tranquille   laissez les blacks tranquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laissez les blacks tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recheche secteur tranquille
» qui a dit que la peche était tranquille
» Ou peche des vis danbs un etang tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: