Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonne ou mauvaise canne ?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise canne ?... Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise canne ?...   Bonne ou mauvaise canne ?... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:56

Bonjour , j'ai c'ette canne et je voudrai savoir si elle est potable pour la pêche au carnassiers ? Pouvez-vous aussi me proposer des cannes pour la peche aux carnassiers aux leurres , ls et cuilleres dans des prix résonnables ( jusque dans les environs de 60 euros , 65 max , moulinet compris )
car je ne m'y connait pas bcp dans le domaine ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Bonne ou mauvaise canne ?... Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise canne ?...   Bonne ou mauvaise canne ?... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:28

lecarnassierdu44 a écrit:
Bonjour , j'ai c'ette canne et je voudrai savoir si elle est potable pour la pêche au carnassiers ? Pouvez-vous aussi me proposer des cannes pour la peche aux carnassiers aux leurres , ls et cuilleres dans des prix résonnables ( jusque dans les environs de 60 euros , 65 max , moulinet compris )
car je ne m'y connait pas bcp dans le domaine ?
Merci d'avance!

Pour les références je peux pas trop t'en donné pour le moment, mais en ce qui concerne la canne que tu possède elle me semble être trop puissante pour le type de leurre que tu souhaite utilisé.
Quel type de leurres (taille de cuillère, grammage de tête plombée) as tu?
Je te conseille de partir sur une puissance minimum de 10g voir moins (7g) car la plupart des leurres utilisés ne dépasse pas les 30g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise canne ?... Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise canne ?...   Bonne ou mauvaise canne ?... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:44

bonsoir, j'ai une cuillere suissex comme sa dsl pour les réponse vagues mais j'ai pas tout sur la main et a decathlon il on que celle la donc c surement celle la que j'ai et j'ai des twist yum avec des têtes plombées comme sa apres les grammages sont assez bas .
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Bonne ou mauvaise canne ?... Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise canne ?...   Bonne ou mauvaise canne ?... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:52

Oui donc dans ce cas là il te faut une canne de puissance minimum 7gr voir moins mais dans ce dernier cas, les prix peuvent s'envoler.
Une 7-21g très souple peut très bien convenir pour ces types de leurre.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bonne ou mauvaise canne ?... Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise canne ?...   Bonne ou mauvaise canne ?... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:59

40-60 gr , c'est enorme
Yohann a raison , il faut partir sur environ 10 gr
le plus simple , et souvent le moins chers lorsque l'on debute , c'est d'allez dans une grande enseigne avec plein de sport differents ( je vous laisse devinez , pour pas faire de pub ) , et de te renseigné aupres des vendeurs

attention , car les cannes pour leurres souples et les cannes cuillleres n'ont pas la meme action de pointe

je serais toi , et vu que tu debute aux carnassiers , je partirais sur une technique precise , soit l'une soit l'autre
tu l'utilises et ainsi tu te perfectionne
il ne faut pas , mais c'est que mon avis , partir sur plein de choses en meme temps

et tu verras avec le temps que tu t'amelioreras
et ecoute les conseils , mais surtout pratique

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise canne ?... Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise canne ?...   Bonne ou mauvaise canne ?... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:33

bonjour, donc j'ai une cuilllere suissex brochet argentée n°2 et des twist avec tetes plombées de 7 gr voila! mais si ma canne suporte plus de poid cela veut dire qu'elle sera moin précise pour manier un leurre ? J'ai monté un fil nylon de résistance :3.6kg car l'enseigne qui vendait cette canne fournis un fil peut solide et tellement léger qu'il s'enmele au moindre coup de vent ...

Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

Bonne ou mauvaise canne ?... Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise canne ?...   Bonne ou mauvaise canne ?... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:56

slt ,en ce qui concerne ta canne decat ,un peu courte pour une peche au posé,cela depend ce que tu veux en faire mais tu mets un nylon de qualité et en route tu sors du fish pareil... A 60 euros en cherchant bien tu peux trouver ,un ensemble peut etre pas, une canne a leurre correcte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise canne ?... Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise canne ?...   Bonne ou mauvaise canne ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise canne ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet :bonne ou mauvaise idée ??
» Très Mauvaise nvle pour l'échosystème du bassin du brivet
» Bonne nouvelle ! :)
» BONNE FIN 2016 ET BONNE ANNEE 2017
» mauvaise journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: