Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sortie feeder/manié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:09

Ce matin, je décide d'aller taquiner les brème au Val saint martin (étang à côté de chez moi) !!! Il y a des cet étang une très grande population de petite plaquette de 50g que l'ont prend asser facilement à la grande canne !!! Il y a aussi de très gros plateaux (cet étang n'as pas été vidé depuis plus de 50 ans) !!! Mais ces brème là, il n'y a pas moyen de les prendre à la grande canne !!!
Ce matin, je me dis donc "pourquoi ne pas essayer de prendre ces plateaux au feeder ?" Grâce à henri, je peux maintenant pêcher avec cette technique !!! J'emmène une canne manié au cas où quand même Very Happy !!!
J'emporterais le minimum de matos car il faut que je puisse me déplacer facilement si je me met à pêcher au manier !!!

Arrivé sur l'étang à 8h00, le vent est idéal et le ciel découvert annonce une journée "muy calor"
sortie feeder/manié 2986402706110808

Préparation, du matos, comme je l'ais dit, j'ai emmener le minimum :
sortie feeder/manié 2524142706110809

8h30 : c'est partis pour la pêche au feeder, aprtès quelques lancées le plus précis que je puisse pour amorcer mon coin choisit, je met une belle brochette de pinkies sur un ameçon de 18 et j'espère, j'espère...
sortie feeder/manié 5347552706110833

9h00 : Je peste tout seul sur l'étang vide, car j'ai un nombre impressionant de touche mais j'en loupe la moitié car ce sont de toute petite!!! et pour le peu que je prend, je me demande pourquoi je me fais chier avec un feeder !!! Ce sont toujours des petites plaquettes de 5Og, je n'ais pas une seule touche de grosse!!! à peine mon montage touche le fond que je vois mon scion se dandiner !!! après avoir essayer avec du maïs et ayant toujours le même résultat, je décide de laisser tomber cette pêche !!! Je suis extrèmement déçus, moi qui croyais pouvoir prendre des plateaux d'1 kilo Sad
Résultat en une demie-heure : 4 pauvre petite brèmes de 50g et un Thomas très dèçus !!!
sortie feeder/manié 2224452706110952

Bon, j'ai bien fais d'emmener ma canne manié !!! Aller hop, je plis tout et sort la boite de leurres !!! Je monte, un jois petit leurre blanc (que m'as donné Yohan (merci Very Happy ) et dont je ne me souviens plus du nom^^) Je commence à prospecter à l'endoit ou je pêchait au feeder car on ne sait jamais que des fois la grande quantité de petite plaquette est attiré un troupeau de sandre Very Happy !!! He bien non, au bout de dix minute, rien pas une tape et je décide donc d'essayer de me sauver du berdouille en montant une petite cuiller n°2 de ma conception !!! Je pêche sur toute la bordure sans toujours aucune chataîgne!!! Bon je bouge, je vais me rapprocher des endroits ou il y a plus d'herbier !!! Premier lancer, je vois deux trois ptites perches qui suivent la cuiller, mais aucune ne la prend, je les comprend vu leur taille... Aller j'insiste sur cet endroit et à chaque lancer je vois deux trois miniperche qui suivent et donnent un chtit coup de nez dans la cuiller!!! J'insite pour enfin recevoir ma première chtite chataîgne Very Happy :
C'est le monstre du lock ness en personne qui est venus attaqué ma ptite cuiller:
sortie feeder/manié 3015602706111011001

Bon, je bouge et me rend dans une autre bordure avec pas mal d'herbier !!! après quelques lancers, ptite chataigne et hop un deuxième monstre du lock ness (si on m'avais dit qu'il y en avait deux, je l'aurais pas cru Laughing )
sortie feeder/manié 2024632706111011002

aller, on bouge, j'en ais mare de prendre des trop gros poissons Laughing !!! Je me retrouve juste à côté d'un arbre ou je vois vois quelques ptites chasses, premier lancer et toc!!! décidément les petites perches ont décidé de s'amuser avec moi aujourd'hui!!! mais moi sa ne m'amuse pas trop je commece à en avoir marre de ces minipouces
sortie feeder/manié 5103972706111026

Bon je décide d'aller faire chier esox lucius dans des arbres immergé !!! Je monte une écrevisse LS en texan et hope c'est partis entre les branches !!! Mais décidément ce n'est pas ma journée, malgré que j'insite et que je prend un maximum de risque, pas une seule tape... No

Bref, le soleil commence à taper dure dure, il est 11h et je décide d'arrêter car le moral est à zéro!!! Pas une bonne matinée pour moi !!! Va faloir que je me remète en question sur ma pêche d'aujourd'hui...

Mais je retourne me vanger dès que possible Laughing !!! quoique ont va ralentir les sortis parce que moi j'ai mon oral de Français le 5 Juillet à préparer... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:44

Dommage pour la partie feeder et pour le fait de ne pas trouver les sandres et broc.
En tout cas tu fera quelques petites perches et c'est mieux qu'une douille.

En ce moment les gros sont très dur à trouvé. Encore un broc de 45 cet après midi sur l'acheneau. Je commence à en avoir marre de faire du petiot, à quand un bon gros broc ou sandre.
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:55

Je suis bien d'accord et je pense que cela est dû au faite qu'on pêche trop au leurres genre cuiller ou truc dans le genre qui se manie asser rapidement !!! Je pense que pour les plus gros poissons il leur faut un truc plus lent!!!
En tout cs pour le sandre j'en suis sure mais après pour le broc...je connais beaucoup moins le broc que le sandre !!! Je vois pas quel leurre le gros broc aimerait bien Suspect
bref, Il faut juste à mon avis insister avec des leurres plus volumineux et qu'on manie plus lentement mais on aura certainement moins de tapes !!! Mais perso je préfère moins de tapes et un beau combat Very Happy

Après, sa ne reste que mon avis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:08

toma a écrit:
Je suis bien d'accord et je pense que cela est dû au faite qu'on pêche trop au leurres genre cuiller ou truc dans le genre qui se manie asser rapidement !!! Je pense que pour les plus gros poissons il leur faut un truc plus lent!!!
En tout cs pour le sandre j'en suis sure mais après pour le broc...je connais beaucoup moins le broc que le sandre !!! Je vois pas quel leurre le gros broc aimerait bien Suspect
bref, Il faut juste à mon avis insister avec des leurres plus volumineux et qu'on manie plus lentement mais on aura certainement moins de tapes !!! Mais perso je préfère moins de tapes et un beau combat Very Happy

Après, sa ne reste que mon avis.... Wink

j'aime bien les spinerbaits pour maitre esox
en plus , tu as l'avantage de pouvoir passez dans pas mal de zone enconbrées , comme les nenuphars , herbiers ......
et niveau taille ,poids et coloris , tu trouveras surement ton bonheur

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:12

C'est sure que c'est plus volumineux comme leurre, cependant sa reste type cuiller et je ne sait pas si les gros broc s'y intéresse beaucoup ? (Je ne connais pas du tout ce leurre donc ma phrase reste une question)
Tu as eu des expériences avec des gros broc avec ce leurre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:17

toma a écrit:
C'est sure que c'est plus volumineux comme leurre, cependant sa reste type cuiller et je ne sait pas si les gros broc s'y intéresse beaucoup ? (Je ne connais pas du tout ce leurre donc ma phrase reste une question)
Tu as eu des expériences avec des gros broc avec ce leurre toi ?

je l'utilise surtout pour le black , mais je sais que certains l'utilisent pour les brochets
navigue sur le net et tu verras

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:34

A mon avis c'est un leurre qui ne laisse pas insensible les brochets : volume, vibrations importantes..... Mais j'ai pu constater un inconvénient majeur de ce leurre, c'est l'alignement de l'hammeçon et des palettes. J'ai raté un beau brochet au spinner il y a quelques semaines; ce gros malin l'a croquer entièrement, lorsque j'ai ferré j'ai juste eu le droit de le voir et hop, perdu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:51

Si tu prends un spinner double palette,tu as moins de décroche,les palettes sont vers l'arrière quand tu ramènes

sortie feeder/manié Sam_0067

sortie feeder/manié Sam_0065

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:20

Le spiner se manie comme une cuiller?
Canne basse et pas besoin de variation de vitesse ? Il faut essayer de raclé le fond avec ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:19

toma a écrit:
Le spiner se manie comme une cuiller?
Canne basse et pas besoin de variation de vitesse ? Il faut essayer de raclé le fond avec ou pas ?

je l'utilise de diverses manieres et canne basse , sauf pour la derniere animation

- recuperation rapide sous la surface

- recuperation continue entre deux eaux

- recuperation lente au fond

- effet helicoptere : dans le style du mort manié , c'est a dire que tu effectus des tirées amples , tu laisses couler ton spinner ( d'ou l'effet helico ) , tu recuperes etc ........

a toi de trouvez celle qui plait aux fishs du moment

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:54

Ok, super !!! Je sent que sa va bientôt arriver dans ma boite à leure cette petite merveille... même si je n'apprècie pa énormément la pêche de ce type... je préfère la pêche au LS où le moindre petit coup de poignet peut faire changer d'avis le poisson... mais bon, pas facile peut-être de pêcher esox au LS ? Question
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:29

le quinsacais a écrit:
Si tu prends un spinner double palette,tu as moins de décroche,les palettes sont vers l'arrière quand tu ramènes

sortie feeder/manié Sam_0067

sortie feeder/manié Sam_0065
ça a l'air pas mal, je ne savais pas que cela existait cheers
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:33

Au fait, la photo ça ne serait pas le pont de rouans avec au bout du spinner le premier brochet de l'année? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:18

grenouille44 a écrit:
Au fait, la photo ça ne serait pas le pont de rouans avec au bout du spinner le premier brochet de l'année? cyclops

C'est tout à fait ça,je l'ai remise pour montrer le spinner,que tu peux acheter à D4 Atlantis.en plus en ce moment ils font des soldes Razz

C'est le spinner triple action,il est repliable

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:50

il va falloir que j'investisse, si triple action, trois fois plus de poisson! héhé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie feeder/manié Empty
MessageSujet: Re: sortie feeder/manié   sortie feeder/manié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie feeder/manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie feeder a la martiniere le 24/09
» sortie feeder Bourgneuf
» sortie feeder etang
» Sortie feeder à Bourgneuf
» sortie feeder le 16-02-2014-ANNULEE ET REPORTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: