Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les aiguilettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les aiguilettes Empty
MessageSujet: les aiguilettes   les aiguilettes Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:46

bonjour a tous je recherche un montages tres pechant pour pecher les aiguilettes si vous avez des techniques particuliere pour les prendres style mettre des perles ou autre accessoire pour rendre le montage plus attractif merci de m aidez
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

les aiguilettes Empty
MessageSujet: Re: les aiguilettes   les aiguilettes Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:08

Salut,
Je suis aller trois ans de suite à la pêche à l'aiguillette à la pointe saint gildat, et chaque année, je vois tout les pêcheurs qui se font chier avec des montages extrêmement compliqué et ils ne prennent que 2 à 3 maximum orphies par sorties !!!
Personelement, je pense qu'il faut aller au plus simple car avec mon père le peu de fois ou ont y est aller avec notre montage ont a à chaque fois pris environ 5 ou 6 aiguillette chacun et pas les plus petites !!! Un montage simple : buldo d'environ 60gr (oui c'est gros mais c'est important) et bas de ligne asser court d'environ 30 à 40 cm accrocher directement sur le buldo
Voilà, j'espère avoir répondus à ta question !!! Et puis ne vise pas forcément les gros coeff pour y aller, un coef de 50 ou 60 est parfois très mordant
Après je ne sais pas si c'est vraiment la technique que tu comptait utilisé, moi je parle de la pêche de l'orphie DU BORD !!! et puis comme appat, des petites languettes de macro (pense à bien laisser visible la peau brillante du macro lorsque tu l'attache sur ton ameçon, car c'est sa le plus attractif)
en attente de tes résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
les aiguilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: