Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et un de plus ...

Aller en bas 
+5
micky44
Le Sionnais
piranha44
lineman93
pendragon44
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et un de plus ... Empty
MessageSujet: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:31

Bonjour a tous,
Apres les nouveaux du Nord, un nouveau du Sud.... Bouguenais pour etre plus precis...
Un retours a la peche apres 15 ans d'abstinance... a 35 ans je retrouve le calme du bord de l acheneau....
Mon plaisir est surtout de faire decouvrir la peche a mes fistons 4 et 8 ans... Nous pechons gardons, bremes....etc...
Je compte bien me mettre au brochet mais dans l'immediat je souhaite faire un geste pour l ecosysteme et pechant le plus d'ecrevisse de louisiane possible !!! ( si vous avez des coins infestés ou des astuces pour leur preparer de bons appats... n hesitez pas ! )

a bientot
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:24

bienvenue parmi nous et peut être à bientôt u bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:26

welcome
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:32

bienvenue a bord

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:39

cheers Bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:57

aloha au plaisir le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:59

bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:32

Bienvenue à toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:09

Bouguenais?Bouguenais?C'est étrange ça me rappelle quelque chose.Ce n'est pas par là qu'il y a des gros navions??, Cool
Bienvenue sur la forum,je suis sur la Bouvre à Bouguenais Laughing Pour le moment,je serai peut-être parti d'ici la fin des vacances,mais je resterai sudiste cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 30 Juin 2011 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 7:39

Bienvenue à toi !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:51

Bienvenue sur le forum pierre,
lutter contre les écrevisses de louisiane c'est une bonne chose sache juste que concrètement parlant il est impossible de les éradiquer, et que là où les écrevisses américaines étaient présentes, (et pourtant classée nuisible ...) les louisianes ont pris le dessus ...
Elles ont la faculté de creuser des galeries de plus de deux mêtres de profondeur dans les berges, et deviennent innaccessibles ... surtout qu'elles se reproduisent à vitesse grand V.

Cependant c'est une pêche super ludique, notamment avec les enfants ... (attention aux doigts tout de même, une paire de gants est la bienvenue ...)
Tu as le droit d'utiliser jusqu'à 6 balances. Pour les amorcer tu as plusieurs possibilitées, pellet, boite pour chien ou chat, tripes, écrevisses broyées, poissons morts ...
Le tout c'est de placer ça dans un filet (ce qui te passe sous la main genre filet à patates, ou à haricots ...) et de l'accrocher au fond de tes balances (à l'intérieur, et non en dessous).
Pour en avoir déjà consommé (au cours bouillons ou au barbecue en papillotes, au bord de l'acheneau au cours de mes sessions carpes, je conseille juste de bien assaisonner, et de retirer les intestins de la bête, le trait noir que l'on aperçoit traversant l'écrevisse de la tête à la queue. Il suffit pour ça d'attraper le bout pointu situé au milieu, à l'extrémité de la queue et de l'arracher.
L'intestin y étant relié, il suit alors très facilement, et très franchement le goût s'en ressent.
Au plaisir de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:22

tofish 44 a écrit:
Bienvenue sur le forum pierre,
lutter contre les écrevisses de louisiane c'est une bonne chose sache juste que concrètement parlant il est impossible de les éradiquer, et que là où les écrevisses américaines étaient présentes, (et pourtant classée nuisible ...) les louisianes ont pris le dessus ...
Elles ont la faculté de creuser des galeries de plus de deux mêtres de profondeur dans les berges, et deviennent innaccessibles ... surtout qu'elles se reproduisent à vitesse grand V.

Cependant c'est une pêche super ludique, notamment avec les enfants ... (attention aux doigts tout de même, une paire de gants est la bienvenue ...)
Tu as le droit d'utiliser jusqu'à 6 balances. Pour les amorcer tu as plusieurs possibilitées, pellet, boite pour chien ou chat, tripes, écrevisses broyées, poissons morts ...
Le tout c'est de placer ça dans un filet (ce qui te passe sous la main genre filet à patates, ou à haricots ...) et de l'accrocher au fond de tes balances (à l'intérieur, et non en dessous).
Pour en avoir déjà consommé (au cours bouillons ou au barbecue en papillotes, au bord de l'acheneau au cours de mes sessions carpes, je conseille juste de bien assaisonner, et de retirer les intestins de la bête, le trait noir que l'on aperçoit traversant l'écrevisse de la tête à la queue. Il suffit pour ça d'attraper le bout pointu situé au milieu, à l'extrémité de la queue et de l'arracher.
L'intestin y étant relié, il suit alors très facilement, et très franchement le goût s'en ressent.
Au plaisir de te lire. Very Happy

j'en ai mangé et franchement , c'est pas mauvais

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:40


j'en ai mangé et franchement , c'est pas mauvais [/quote]

Ma mère fait du pain d'écrevisse c'est très bon avec de la mayo et une tomate, c'est comme du pain de poisson. Pour les assaisonner il faut beaucoup de gros sel, du laurier et du thym!!
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:11

Bienvenu Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un de plus ... Empty
MessageSujet: Merci a tous !    et un de plus ... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:46

plutot sympa ce forum et riche en infos...
merci tofish 44 pour ces infos, les balances sont pretes pour vendredi soir... y a plus qu a essayer ...
Port st pere ou st mars de coutais seront mes premieres zones de tests.... Je vous tiendrais au jus et si j en ai trop je vous fais signe....

Si nous voulons encore avoir quelques poissons a pecher dans les années a venir je dis " MORT aux envahisseurs..."
...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:31

Bonjour et bienvenu.

Comme Quinsacais, je suis aussi résidant du sud de Nantes et la découverte de l'Acheneau me tente bien ?
Peux-tu nous donner un coin de pêche sur cette rivière ?

A bientôt au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et un de plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: