Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...

Aller en bas 
+3
bouyeh
piranha44
Yayo44640
7 participants
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:51

Ce midi après miam, je me dis "Il pleut pas, le vent est pas trop fort, aller je sors". Direction un endroit que j'affectionne particulièrement en ce moment. Quelle erreur j'allais pas faire...

Arrivé vers 13h30, je décide de tenter de sortir un BB. Je monte donc un slug et c'est parti. Premier lancer, accrocher et cassé.
Bon aller c'est pas grave, j'en remet un. Au bout de quelques lancer, je vois un remous en surface. Je lance sur la zone du remous, laisse couler, prend contact et le fil se décale.
FERRAGE et PENDU, je ressert le frein pour pas le perdre et au sec.

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Dsc02113
Nouveau record BB - 31 cm de nerf

Je décide de laisser la zone tranquille et de prospecter une zone à brochet et sandre sur laquelle je louperai plusieurs fois un broc estimer à 60-70 lors de précédente sortie.
Le one up shad passe sur les poste et sur le 3-4ème lancer à 1 mètre du bord, un sandre d'une soixantaine de centimètre sors de nul part et prend le leurre au ras du ras de l'hameçon et couper. Mad

Bon aller je passe au broc, je passe une cuillère DKT sur toute la zone sans rien, je passe à une lusox avec plombée, accroché au fond et crac...CASSER.

Retour sur la zone à BB, le spinner passe, tape, ferrage et accrocher au fond...CASSER. Je prend donc 5-10 minute pour décompresser et repenser au éventuel erreur que j'ai pu faire. On se remotive et c'est reparti avec l'idée d'en découdre avec les brocs.

Je remonte la cuillère DKT et au bout de 30 min, je prend une tape, la cuillère tourne, nouvelle tape, la cuillère tourne toujours, de nouveau tape mais cette fois je ferre et PENDU.
Je pense à un petit broc mais là, la canne se plie, se plie, elle encaisse, j'encaisse. Je sais que ce qui est au bout est énorme, c'est pas un demi fish. Des coups têtes, des demi tours, ça commence à être chaud. Au bout de 3-4 minutes, l'épuisette n'est plus très loin mais j'ai toujours pas vu ce que c'est et là, c'est le drame. Dans un dernier rush, je vois le dos monstrueux d'un broc sortir et plus rien. J'ai été coupé net... Sad . J'estime le broc à 90cm.

Un coup de fil à Romain (Bouyeh) pour savoir comment monter un acier et c'est reparti. Nouvelle cuillère, une Mepps avec poisson souple.
3ème lancer, je prend une tape, Ferrage et PENDU.
C'est un petit broc.

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Dsc02210
Petit broc de 46 qui m'enlèvera à peine l'amertume d'avoir perdu l'autre brochet

Remise à l'eau et lancer suivant un noeud dans la tresse, je laisse 20 bon mètres. C'est bon, Je part...

Session en demi teinte avec du poisson.
Maintenant une petite question, d'après vous le broc qui m'a coupé à une chance de s'en sortir? Si oui, combien de temps pensez vous qu'il mettent à remordre?
Je sais que ces questions dépendent de pleins de paramètres mais si vous pouviez me donner des réponses "générales" ce serai gentil.

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:58

meme si tu as loupé du fish , tu te sauve de la douille

c'est ton détaillant qui va etre content geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:02

piranha44 a écrit:
meme si tu as loupé du fish , tu te sauve de la douille

c'est ton détaillant qui va etre content geek

ça c'est sur, demain direction DKT pour faire le plein de cuillère
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:36

rah ya des journée comme sa bon faut voir les cotés positifs des choses tu as battu un de tes record et tu as fait plié la canne, c'est pas donner a tout le monde.
Pour ce qui est du broc oui il a des chance de se débarrasser de l'hameçon qui va soit rouiller et puis "tomber", soit le poisson fait un abcès autour de lui afin de s'en débarrasser. Sa m’est arrivé deux fois cette année de prendre un broc avec un bas de ligne acier avec un triple qui était bien ronger.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:47

Même si tu ne l'as pas sorti,tu sais qu'il est là,et c'est comme Yannick à la Hunaudière,tu as un compte à régler.
De plus tu as eu les sensations et tu n'es pas bredouille;que veux-tu de plus.
A toi d'être plus malin que le big-broc Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:31

le quinsacais a écrit:
Même si tu ne l'as pas sorti,tu sais qu'il est là,et c'est comme Yannick à la Hunaudière,tu as un compte à régler.
De plus tu as eu les sensations et tu n'es pas bredouille;que veux-tu de plus.
A toi d'être plus malin que le big-broc Cool

sauf erreur , Yannick "avait " un compte a regler
je ne sait plus si c'est lui qui m'en a parlé , mais il semblerait que son spot est été visité
a verifier

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:40

piranha44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Même si tu ne l'as pas sorti,tu sais qu'il est là,et c'est comme Yannick à la Hunaudière,tu as un compte à régler.
De plus tu as eu les sensations et tu n'es pas bredouille;que veux-tu de plus.
A toi d'être plus malin que le big-broc Cool

sauf erreur , Yannick "avait " un compte a regler
je ne sait plus si c'est lui qui m'en a parlé , mais il semblerait que son spot est été visité
a verifier

D'où la nécessité de ne plus dévoiler les bons postes puisque les gens Suspect viennent se servir sans vergogne. Twisted Evil
Dorénavant,on communiquera les bons poste en MP comme l'a fait Romain,Cela laissera plus de chance au fish quel qu'il soit Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:48

le quinsacais a écrit:
piranha44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Même si tu ne l'as pas sorti,tu sais qu'il est là,et c'est comme Yannick à la Hunaudière,tu as un compte à régler.
De plus tu as eu les sensations et tu n'es pas bredouille;que veux-tu de plus.
A toi d'être plus malin que le big-broc Cool

sauf erreur , Yannick "avait " un compte a regler
je ne sait plus si c'est lui qui m'en a parlé , mais il semblerait que son spot est été visité
a verifier

D'où la nécessité de ne plus dévoiler les bons postes puisque les gens Suspect viennent se servir sans vergogne. Twisted Evil
Dorénavant,on communiquera les bons poste en MP comme l'a fait Romain,Cela laissera plus de chance au fish quel qu'il soit Cool

a verifier , mais il semblerait que ce soit un pecheur situé sur la rive opposée lors de l'ouverture qui a vu Yannick en action

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:48

le quinsacais a écrit:
piranha44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Même si tu ne l'as pas sorti,tu sais qu'il est là,et c'est comme Yannick à la Hunaudière,tu as un compte à régler.
De plus tu as eu les sensations et tu n'es pas bredouille;que veux-tu de plus.
A toi d'être plus malin que le big-broc Cool

sauf erreur , Yannick "avait " un compte a regler
je ne sait plus si c'est lui qui m'en a parlé , mais il semblerait que son spot est été visité
a verifier

D'où la nécessité de ne plus dévoiler les bons postes puisque les gens Suspect viennent se servir sans vergogne. Twisted Evil
Dorénavant,on communiquera les bons poste en MP comme l'a fait Romain,Cela laissera plus de chance au fish quel qu'il soit Cool

C'est bien pour ça que je ne dis pas où c'est. Et puis même si quelqu'un le découvre faut trouver la structure dans laquelle ils se trouvent...J'ai galérer 1 mois pour la trouver, je vais pas la donner comme ça à tout le monde^^

Bon maintenant y'a plus qu'à faire des course à DKT, commander des one's up en 2" dès qu'il seront dispo en rose, vert et blanc et attendre une bonne grosse semaine pour qu'il daigne toucher à un autre leurre.
Samedi direction La Marne ou Bourgneuf, j'en sais rien mais à 10h30 fini pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:51

Yayo44640 a écrit:
le quinsacais a écrit:
piranha44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Même si tu ne l'as pas sorti,tu sais qu'il est là,et c'est comme Yannick à la Hunaudière,tu as un compte à régler.
De plus tu as eu les sensations et tu n'es pas bredouille;que veux-tu de plus.
A toi d'être plus malin que le big-broc Cool

sauf erreur , Yannick "avait " un compte a regler
je ne sait plus si c'est lui qui m'en a parlé , mais il semblerait que son spot est été visité
a verifier

D'où la nécessité de ne plus dévoiler les bons postes puisque les gens Suspect viennent se servir sans vergogne. Twisted Evil
Dorénavant,on communiquera les bons poste en MP comme l'a fait Romain,Cela laissera plus de chance au fish quel qu'il soit Cool

C'est bien pour ça que je ne dis pas où c'est. Et puis même si quelqu'un le découvre faut trouver la structure dans laquelle ils se trouvent...J'ai galérer 1 mois pour la trouver, je vais pas la donner comme ça à tout le monde^^

Bon maintenant y'a plus qu'à faire des course à DKT, commander des one's up en 2" dès qu'il seront dispo en rose, vert et blanc et attendre une bonne grosse semaine pour qu'il daigne toucher à un autre leurre.
Samedi direction La Marne ou Bourgneuf, j'en sais rien mais à 10h30 fini pour moi^^

si tu commande des one's up , peux tu me tenir au jus , niveau tarif ...merci

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:19

Salut Yayo, moi je pense que des jours comme ça, il fait bon être au bord de l'eau Very Happy et que ce serait se priver de belles émotions en restant à la maison.

le quinsacais a écrit:
" D'où la nécessité de ne plus dévoiler les bons postes puisque les gens viennent se servir sans vergogne.
Dorénavant,on communiquera les bons poste en MP comme l'a fait Romain,Cela laissera plus de chance au fish quel qu'il soit "


Il est en effet une évidence que certains viennent juste se servir sans aucuns scrupules sur ce forum.
Il devient donc de plus en plus évident, que certaines rubriques, récit de sortie, propositions de sorties, les bons coins ... et bien d'autres, ne devraient êtres accessibles uniquement qu' aux membres du forum, qui participent régulièrement, et apportent leur contribution à l'échange et au partage. Twisted Evil

Ce serait certes une restriction sur le nombre de visites, et pas réellement en adéquation avec l'esprit partage de ce forum No , mais que faire contre les crabes sans vergogne, sinon leur couper les vivres Rolling Eyes
D'un autre côté, il est également trop facile de s'inscrire, laisser trois post, et silence radio, mais on continue cependant à récolter les précieuses infos Twisted Evil Trop le bon plan !
Alors quelles solutions est t'il techniquement possible de mettre en place sans tomber dans le sectarisme ?

Prenons par exemple, la sortie du 3 sept, ou il y à plus de 500 visites, 50 réponses, mais seulement une dizaine d'intervenants scratch cherchez l'erreur ! Shocked

Alors +1 avec toi Henri, il va être grand temps de prendre des mesures à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:53

+1 avec Henri et Tofish !!!
heu...je sais qu'il est possible de bloquer l'accès à juste certaine rubrique de ce forum aux visiteurs ou aux membres qui n'ont pas plus d'un certain nombre de message. Donc la solution serait peut-être de bloquer la rubrique "proposition de récit/compétition" ou bien créer une nouvelle rubrique ou on parlerais de bon conseils et bon plans qui risque de tomber dans les pinces de ces "crabes". Cette rubrique serais bloqué à tout les visiteurs et à tous ceux qui n'ont pas un nombre de message supérieur à.... 100 par exemple

Voilà, sa ne reste que mon avis et une proposition...je sais juste qu'il y a possibilité de faire ce type de chose et j'apporte donc ma contribution à ce réel problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:06

On avait déja commencé a discuter de cela a la sortie sur le canal et on était tous d'accord sur le fait que donner les spot de manière précise constitue un danger pour celui ci. Après la solution pour pouvoir en parler sur le forum sans les dévoilés a tous le monde je ne la connait pas d'autant qu'il ne faudrait pas se "sectariser" comme l'on dit certain. Mais je pense que d'avantage de restriction seraitune bonne chose. Par exemple l'accès au forum ne pourrai se faire qu'après inscription et présentation un peu détaillé afin de savoir a qui on a faire, c 'est un minimum. De plus afin de pallier au utilisateur fantôme et il y en a un paquet on pourrait mettre en place un système de bannissement s'il y a inscription puis inactivité de l’inscrit, comme pour les "barges du 44" un autre forum du département.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:22

bouyeh a écrit:
On avait déja commencé a discuter de cela a la sortie sur le canal et on était tous d'accord sur le fait que donner les spot de manière précise constitue un danger pour celui ci. Après la solution pour pouvoir en parler sur le forum sans les dévoilés a tous le monde je ne la connait pas d'autant qu'il ne faudrait pas se "sectariser" comme l'on dit certain. Mais je pense que d'avantage de restriction seraitune bonne chose. Par exemple l'accès au forum ne pourrai se faire qu'après inscription et présentation un peu détaillé afin de savoir a qui on a faire, c 'est un minimum. De plus afin de pallier au utilisateur fantôme et il y en a un paquet on pourrait mettre en place un système de bannissement s'il y a inscription puis inactivité de l’inscrit, comme pour les "barges du 44" un autre forum du département.

c'est ce que je te disais samedi
pour avoir accès au forum , il faut etre " obligatoirement inscrit " , il n'est pas possible de s'y promené en simple visiteur

il y a quelque temps , un membre du forum a demandé ou il pouvait allez peché aux leurres
ce n'est un secret pour personne , et je lui ai indiqué le lac de Savenay et deux , trois spots que je connais
apres y avoir été , et avoir sorti un joli black bass , plus de news et " abonné absent "
entre nous , ça m'a fait "mal au cul " .

je n'ai rien contre le fait de devoilé certaines zones de peche , mais maintenant je fais le tri

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:35

Je suis d'accord aussi!! Donner des spots pour lesquelles on a mis un certain temps à les trouver (Comme la semaine dernière par exemple!!! très bon spot tongue )
Soit on se les donne quand on fait des sorties mais il ne faut pas les dévoilés dans une rubriques (MP ou lors des sorties à la dizaine qui sont présents).

donc +1 avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:10

C'est fait,à partir de maintenant il faut être connecter pour voir proposition et récit de sortie,comme pour la découverte de nos rivières.Maintenant ce n'est pas une raison pour dire les bons post sur le forum,il y a encore beaucoup trop d inscrits qui ne participe pas à la vie du forum.
Pour les bons spots on reste au MP Cool

Pareil pour proposition de sortie et récit pour la pêche en mer pirat

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 25 Aoû - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:27

Merci Henry, je pense effectivement que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:08

Voilà une très bonne chose de faite, Merci henri Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...   Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y'a des jours comme ça où on ferai mieux de rester à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a des jours comme ça...
» Je ferai pas la tête, je serai en vacances !
» savoir rester ZEN en toute circonstance
» Pourquoi il ne faut pas rester sous un arbre en cas d'orage !
» absence 8 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: