Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sortie sur ......... samedi 27 / 08

Aller en bas 
+5
le quinsacais
zepouder
bouyeh
sam44
piranha44
9 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:17

petite sortie ce matin avec Xavier
arrivé sur place vers 7 h 30 , on attaque les festivitées sur un spot où je sais que quelques belles perches sont suceptible de mordre
je monte un " reins " sur tetes plombées de 2,5 grammes et c'est parti

deuxieme lancer et une petite chataigne dans la canne , quelques coups de tete et hop , premier poisson de la journée
un petit sandre pointera le bout de son nez
petite photo et hop , retour a l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Photo_11

ça commence pas trop mal cette histoire
on file sur un spot ou quelques bass sont susceptible de venir nous dire bonjour
Xavier prendre une belle tape sur un popper , sans que cela ce concretise
direction un troisieme spot qui ne donnera rien
on revient sur le deuxieme , ou Xavier re-tentera son bass
pour ma part , je retourne sur le premier , et je decide de mettre un skeleton " rouge " ( merci Cristophe pour les conseils " leurre" ), lancer au raz de la berge d'en face et " chataigne " , une petite bagarre et

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Wp_00010

la matinée ce poursuit sur la meme zone , et en deconnant , je dis a Xavier , qu'il me manque ma perche
vu qu'elle ne voulait rien savoir niveau leuure souple , je decide de mettre la fameuse cuillere a un roros si chere a Yohann , et

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Wp_00011

c'est vrai que c'est pas des "monstres ", mais c'est la premiere fois que je fais trois carnassiers differents dans la meme sorties

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Sam 27 Aoû 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:21

Bien joué ..............mais je sais où c'est Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:46

bravo!!
j'ai de gros doute aussi rah la semaine prochaine j'irai pillé tous sa miam miam!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:45

bien vu les gars Smile , reconnu l'endroit moi aussi Rolling Eyes
Ah ces sacrés skeletons, ça marche pas ces bêtes là, ... ça cartonne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:58

bravo les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:04

tofish 44 a écrit:
bien vu les gars Smile , reconnu l'endroit moi aussi Rolling Eyes
Ah ces sacrés skeletons, ça marche pas ces bêtes là, ... ça cartonne ! Laughing

c'est vrai qu'au niveau nage , c'est terrible cheers
juste un petit reproche , je n'ai trouvé que deux tailles ( 5,5 cm et 8 cm )
un pti peu plus grand serais pas mal

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:11

Bravo les gars,je sais où aller lundi pendant que vous serez au taf Razz ,j'ai reconnu au moins 3 post sur 3. pirat

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:12

le quinsacais a écrit:
Bravo les gars,je sais où aller lundi pendant que vous serez au taf Razz ,j'ai reconnu au moins 3 post sur 3. pirat

le black n'a pas été fait ou tu pense geek

tu cherche la zone d'entrainement de Baptiste scratch

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:09

piranha44 a écrit:
tofish 44 a écrit:
bien vu les gars Smile , reconnu l'endroit moi aussi Rolling Eyes
Ah ces sacrés skeletons, ça marche pas ces bêtes là, ... ça cartonne ! Laughing

c'est vrai qu'au niveau nage , c'est terrible cheers
juste un petit reproche , je n'ai trouvé que deux tailles ( 5,5 cm et 8 cm )
un pti peu plus grand serais pas mal

Je suis complètement d'accord avec toi, cependant c'est une nouveauté 2011, et devant les résultats, et le succès que connais ce nouveau LS Delalande, il y à fort à parier que de plus grandes tailles voient le jour en 2012. Wink


Dernière édition par tofish 44 le Sam 27 Aoû 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:41

j'ai trouvé ça sur Youtube

https://youtu.be/1MG5_sy0tqw

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:08

Bravo, belle pêche !

Pourquoi le rouge plutôt qu'une autre couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:12

Nicolas44 a écrit:
Bravo, belle pêche !

Pourquoi le rouge plutôt qu'une autre couleur ?

j'ai que trois couleur dans la boite
blanc , rose et rouge
j'ai essayé les deux premieres sans succes , puis la derniere qui a fonctionné
mais pourquoi celle-ci a fonctionné et pas les autres , mystere

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:39

Merci pour ce lien piranha44, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ce teaser.
Voir ça me conforte dans l'idée que je me suis faite de ce leurres, jai eu echo d'autres retour super positifs... BZH44 à eu également l'occasion de s'en rendre compte.
les vibrations qu'il émet, et les différences de fréquence entre le corps et la queue style shad n'y sont sans doute pas pour rien ...
Ce qui est surprenant, c'est la vigueur avec laquelle les fish engouffrent le skeleton, le seul sandre que j'ai gardé cette année, s'est calé le simple de la TP dans les arcs branchiaux (seulement 47cm), il est arrivé en surface genre "les dents de la mer", et pourtant j'ai ferré direct sur la mine qu'il m'à collé en guise de touche !
Un autre plus, et non des moindres du skeleton comparé à un shad classique, c'est que les attractants en spray adhèrent bien dans les stries , et pour les attractants en gel, c'est vraiment le top Very Happy.
On peut insister sur une zone sans quasiment animer, le skeleton réagissant à la moindre sollicitation, et libérant aux passages les effluves de l'attractant ... sur des poissons peu enclin à s'alimenter, c'est vraiment un plus.

Et bien concernant le rouge, moi je n'ai rien fait avec, tout simplement parce que ce n'est pas une couleur avec laquelle j'ai des résultats satisfaisant, donc je ne l'utilise que lorsque ça cartonne, ou lorsque ça ne tape pas du tout ... en gros c'est une couleur que j'utilise peu. J'ai cependant eu bcp de suivi de perche avec cette couleur.
Le rose et le noir ont régulèrement leur mot à dire, mais ça c'est sur le terrain que ça se passe, on aura très prochainement l'occasion de pouvoir en discuter sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:53

ce qui m'etonne , c'est qu'au niveau des couleurs , on ne peux pas dire que le rose soit une dominante chez les poissons fourrages

j'ai toujours pas compris pourquoi les fabriquants emploient des teintes comme celle-ci
on m'a toujours dit d'essayé , au mieux , de se rapproché de la couleurs des poissons present sur le spot
et pour avoir pecher au coup , pas beaucoup , je le conçois , je n'ai jamais pris de poissons jaunes , violet .... et encore moins rose

c'est encore un des mystere de dame nature , ou est ce uniquement les vibrations du leurre qui influs sur l'attaque

des fois , j'aimerais etre un poisson pour comprendre leur comportement geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:33

mais dis moi tu as deja le cerveau alors il y plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:08

micky44 a écrit:
mais dis moi tu as deja le cerveau alors il y plus qu'à

oui , mais moi j'en ai un Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:05

ah oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
toma
Brochet
Brochet
toma


Messages : 224
Date d'inscription : 15/04/2009

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:21

Citation :
j'ai toujours pas compris pourquoi les fabriquants emploient des teintes comme celle-ci
on m'a toujours dit d'essayé , au mieux , de se rapproché de la couleurs des poissons present sur le spot
et pour avoir pecher au coup , pas beaucoup , je le conçois , je n'ai jamais pris de poissons jaunes , violet .... et encore moins rose

Il faut aussi savoir que la couleur du leurre à nos yeux et la couleur que voit le poisson est totalement différente : je m'explique :
- Tout d'abord parce qu'ils ont des yeux totalement différent donc ils ne voient pas le même nombre de couleur que nous (le rose est peut-être pour eux un gris du genre vrai poisson)
- Mais aussi parce que une fois plongé dans l'eau, suivant comment est teinté l'eau, la couleur du leurre n'est plus du tout la même !!! Un leurre blanc dans une eau même très peu teinté devient un leurre plutôt jaune...etc...

Essaye dans des eaux teinté (ce qui n'est pas rare en ce moment) de plonger au bord de l'eau différente couleur de leurre et tu remarquera que les couleur ne sont plus les même que celles que tu vois dans ta boite de pêche. En tout cas moi c'est ce que j'ai remarquer

Voilà, avec ces deux raison, je pense qu'il ne faut pas hésiter à parfois mettre des couleurs "étonnante" car on peut pas savoir ce qui se passe dans le cerveau du poisson. Une couler peu très bien fonctionner dans un étang et dans un autre pas du tout et cela sera peut-être dû à la "teinture" de l'eau...

En tout cas sa reste mon avis et mon expérience et je la partage avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:37

Voici un lien (traduit par google, ca vaut ce que ca vaut) expliquant la perception des poissons au niveaux des couleurs :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.midwestoutdoors.com%2Fmagazine%2Farticle.cfm%3FarticleID%3D44
et deux autre portant également sur le sujet :
http://www.emotionchassepeche.com/blog/peche/vision-des-poissons/[/url[url=http://www.pechenokill.com/2011/03/latout-couleur/]http://www.pechenokill.com/2011/03/latout-couleur/
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:47

Mickael
merci pour le lien , et c' est vrai que la traduction vaut ce qu'elle vaut Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie sur ......... samedi 27 / 08 Empty
MessageSujet: Re: sortie sur ......... samedi 27 / 08   sortie sur ......... samedi 27 / 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie sur ......... samedi 27 / 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 03-12 sortie du samedi
» sortie du samedi 21 janvier 2012
» sortie ce samedi
» Sortie Samedi 19/12
» samedi 10 sortie dans mon quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: